Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

the pleurnicheuse

Re: Ligue 2

#16066 Message par the pleurnicheuse »

Ca donne quoi Bastia, ils sont en faillite ?
Coco

#16067 Message par Coco »

Guigui a écrit :Martigues est déjà sportivement un club de National. Pour que Caen remonte dans la liste des repéchés, il faut que les clubs relégués soient actuellement en Ligue 2.
Je comprends pas. Si Martigues a des soucis administratifs, on serait sauvés à leur place ?
Hastings

#16068 Message par Hastings »

the pleurnicheuse a écrit :Ca donne quoi Bastia, ils sont en faillite ?
Non, ils ont des investisseurs (locaux) qui arrivent, la question c'est si leur apport sera bien validé par la DNCG. Apparemment le président et les journalistes sont plutôt confiants.
Coco a écrit :
Guigui a écrit :Martigues est déjà sportivement un club de National. Pour que Caen remonte dans la liste des repéchés, il faut que les clubs relégués soient actuellement en Ligue 2.
Je comprends pas. Si Martigues a des soucis administratifs, on serait sauvés à leur place ?
Le scénario, c'est que si deux clubs de L2 sont relégués administrativement (Ajaccio et X), alors Boulogne et Martigues sont repêchés. Mais si Martigues est aussi relégué (ce qui semble être le cas pour le moment), alors on est repêché à notre tour.

Ce qui commence à se dessiner en gros, puisqu'apparemment seuls Ajaccio et Martigues sont vraiment sur la sellette, c'est qu'on sera le premier club "non repêché". :mrgreen:
Modifié en dernier par Hastings le 24 juin 2025 18:29, modifié 3 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
supfal

#16069 Message par supfal »

Non à priori ça passera https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1572533" onclick="window.open(this.href);return false;
supfal

#16070 Message par supfal »

Coco a écrit :
Oui si deux clubs de L2 sont rétrogradés, on passerait de troisième club repèchable à second.
Guigui

#16071 Message par Guigui »

Coco a écrit :Je comprends pas. Si Martigues a des soucis administratifs, on serait sauvés à leur place ?
Seulement s'ils sont toujours relégués administrativement malgré leur repêchage. Pour qu'ils soient repéchés, il faut deux clubs de Ligue 2 relégués par la DNCG.

Mais ça ne change rien à mon décompte : il faut 3 clubs relégués pour qu'on soit repéché. Soit 3 clubs de Ligue 2, soit 2 clubs + Martigues.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
monamipierrot12

#16072 Message par monamipierrot12 »

the pleurnicheuse a écrit :Esperons que l'influence de Kyky s'étende jusqu'à la DNCG
Moi je serais lui, j'appellerais le président (Macron bien sûr) et je fais un deal.
Si Caen n'est pas repêché, j'arrête les bleus maintenant :carotte: :carotte:
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Hastings

#16073 Message par Hastings »

Bastia passe avec encadrement de la masse salariale. Fin des espoirs de StB.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#16074 Message par Guigui »

Pas tout à fait, il faut attendre la décision pour Clermont. Mais visiblement le président a renfloué.
Coco

#16075 Message par Coco »

Guigui a écrit :
Coco a écrit :Je comprends pas. Si Martigues a des soucis administratifs, on serait sauvés à leur place ?
Seulement s'ils sont toujours relégués administrativement malgré leur repêchage. Pour qu'ils soient repéchés, il faut deux clubs de Ligue 2 relégués par la DNCG.

Mais ça ne change rien à mon décompte : il faut 3 clubs relégués pour qu'on soit repéché. Soit 3 clubs de Ligue 2, soit 2 clubs + Martigues.
Oui c'est bien ça, merci. Donc c'est mort vu que ça passe pour Bastia.
Guigui

#16076 Message par Guigui »

Coco a écrit :Oui c'est bien ça, merci. Donc c'est mort vu que ça passe pour Bastia.
C'est ça. Il restait encore à attendre Clermont pour qui c'était chaud, mais ils viennent de communiquer, pas de sanction.

C'est définitivement terminé.
kash 14

#16077 Message par kash 14 »

monamipierrot12 a écrit :
the pleurnicheuse a écrit :Esperons que l'influence de Kyky s'étende jusqu'à la DNCG
Moi je serais lui, j'appellerais le président (Macron bien sûr) et je fais un deal.
Et moi si j'étais président (de la République Française, bien sûr) je dirais "Eh bien casse-toi pauvre con"
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
monamipierrot12

#16078 Message par monamipierrot12 »

kash 14 a écrit :
monamipierrot12 a écrit :
Et moi si j'étais président (de la République Française, bien sûr) je dirais "Eh bien casse-toi pauvre con"
:lol: :lol:
coeur rouge et bleu à jamais !!!
supfal

#16079 Message par supfal »

Bon, c'est définitivement mort pour nous, après cette journée de DNCG, mais si c'est confirmé pour Lyon, sacrés derbys en vue Lyon, St Etienne, Clermont ça promet d'être très chaud, des compagnies de CRS vont pouvoir déménager dans la région Rhône Alpes
Edit : ah oui on peut y ajouter Annecy et Grenoble, les Ultras vont avoir du boulot :lol:
Hastings

#16080 Message par Hastings »

Hugo Picard, sûrement le meilleur joueur de Guingamp (contre nous la saison dernière c'est 2 buts et 1 passe dé) et à coup sûr leur plus grosse valeur, partirait en... MLS, à Columbus (le club de Wilfried Nancy), pour 2 petits millions d'euros.

Bon... "The French Messi", ils s'enflamment par contre peut-être un peu. :mrgreen:
Répondre