Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Babo peut-on consulter les archives judiciaires d'avant guerre ? aux archives du Calvados ?
Ça dépend de quand "d'avant-guerre" et quelles archives, mais pour la plupart au XXe siècle, les règles sont les suivantes de mémoire :
- Minutes judiciaires, au siège du Tribunal
- Dossiers judiciaires, aux archives centrales de la Justice, mais impossible à consulter sauf dérogation très motivée si les condamnés ne sont pas décédés depuis plus de 75 ans, voire plus (100 ans pour les mineures ou affaires sexuelles).
Le reste doit être aux archives départementales J'imagine, après inventaire.
- Minutes judiciaires, au siège du Tribunal
- Dossiers judiciaires, aux archives centrales de la Justice, mais impossible à consulter sauf dérogation très motivée si les condamnés ne sont pas décédés depuis plus de 75 ans, voire plus (100 ans pour les mineures ou affaires sexuelles).
Le reste doit être aux archives départementales J'imagine, après inventaire.
Tel est mon bon plaisir.
janvier 1897 pour vol
Archives départementales. Série 4U (justice de paix et tribunaux de simple police) Arrondissement de Caen si c’est ta zone.
Et après tu cherches.
C’est gratuit.
Et après tu cherches.
C’est gratuit.
Make Le Forum great again !
On parle de ce sujet sur Youtube 
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Il est loin le temps de la 1ère page de ce fil de discussion.
On en a fait du chemin depuis, maintenant on récolte !
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/72579919" onclick="window.open(this.href);return false;
On en a fait du chemin depuis, maintenant on récolte !
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/72579919" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Je découvre cette annonce alors que je regarde l'émission consacrée au Pays basque. Je tâcherai de ne pas manquer celle-ci. Il faudra nous le rappeler en temps voulu.
- bigdudu
C'est ici qu'on avait évoqué les fêtes du millénaire. D'autres que Bob Melon ont assisté à la parade ?
- pascalnouma
Oui et c'était quand-même pas mal.bigdudu a écrit :C'est ici qu'on avait évoqué les fêtes du millénaire. D'autres que Bob Melon ont assisté à la parade ?
On a fait un premier tableau place de la mare où on était pas très bien placés et dont on a pas beaucoup profité. On a pas bien vu la parade et en plus on a pris des tonnes de fumis dans la tronche. Bilan moyen. Mieux placé ça aurait été mieux sûrement.
En revanche on était devant le château quand elle est redescendue et là on a bien vu la parade et l'embrasement du château. Il y avait aussi une batucada avec des gens déguisés en monstres très chouette.
On a pas regretté d'avoir prolongé.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
- bigdudu
Merci pour le compte-rendu.
j'ai l'impression que ça sert d'équerre pour pas que la petite partie de pierre visible s'effondre
- bigdudu
Oui, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre. Un maintien pendant la durée du séchage.
Édit. Et qui mieux qu'un Turc pourrait donner la bonne réponse ? Un Portugais, un Italien ?
Édit. Et qui mieux qu'un Turc pourrait donner la bonne réponse ? Un Portugais, un Italien ?