Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

monamipierrot12

Re: Revue de presse sur Malherbe

#33346 Message par monamipierrot12 »

Le patron parle au journal de 20h sur TF1 !!!

https://www.tf1info.fr/sport/videos/vid ... 60108.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Question conne, imaginons (ce n'est pas possible) que Mbappé joue sous nos couleurs pour les 7 dernières journées.

Pensez-vous que l'on arriverez à se maintenir ???
coeur rouge et bleu à jamais !!!
kash 14

#33347 Message par kash 14 »

Non.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#33348 Message par bigdudu »

Est-ce qu'en gagnant tous les matches restants on est sûr de terminer en position de maintien ? Et est-ce que la seule présence d'un joueur de ce niveau suffirait pour gagner avec 10 joueurs moyens, pour être gentil, à ses côtés ?
monamipierrot12

#33349 Message par monamipierrot12 »

bigdudu a écrit :Est-ce qu'en gagnant tous les matches restants on est sûr de terminer en position de maintien ? Et est-ce que la seule présence d'un joueur de ce niveau suffirait pour gagner avec 10 joueurs moyens, pour être gentil, à ses côtés ?
C'est bien la question que je me pose, mais je me souviens par exemple que Naples avait dans les années 80 avait pour la plupart des joueurs moyens et un joueur hors norme (Maradona). Les joueurs moyens ont surélevés leur niveau. Un joueur peut changer le cours d'une histoire d'une équipe
Hastings

#33350 Message par Hastings »

Ça peut aussi avoir l'effet inverse, tout dépend du joueur en question. À Toronto quand ils sont fait venir Insigne, qui gagnait à lui tout seul plus que tout l'effectif sans s'entraîner très fort et en donnant le sentiment de choisir ses matchs, ça a été le baiser de la mort. On est passé d'une équipe moyenne qui faisait ce qu'elle pouvait à une équipe moyenne qui n'en avait plus rien à foutre.

Mais bon oui, tu mets un Mbappé motivé dans cette équipe, ça donnerait de l'espace à Mendy, c'est sûr. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#33351 Message par Hastings »

Tiens ça date un peu (c'était avant le match à Clermont) mais je me souviens pas l'avoir vu passer, un loooong article sur France 24 : Quand Mbappé rachète un club de foot : la descente aux enfers du SM Caen.

(à se demander s'il n'a pas été écrit par un supporter)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Molko

#33352 Message par Molko »

Il ya clairement un angle, en effet, mais ça M'a l'air assez factuel.

A noter qu'il n'est pas tout à fait exact que Fayza Lamari n'a pas de "rôle dans l'organigramme" car si elle n'est pas dans l'organigramme opérationnel du club, elle est pourtant bien officiellement dirigeante en tant que membre du Conseil de Surveillance de SMCINVEST (qui possède le SMC) et donc avec un rôle dans le processus décisionnel du club.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#33353 Message par Hastings »

Molko a écrit :Il ya clairement un angle, en effet, mais ça M'a l'air assez factuel.
Oui, je disais supporter par rapport à la longueur et aux détails contenus dans l'article (le mec a un peu bossé quoi), pas par rapport à un traitement particulièrement sévère des dirigeants dans l'article.
Hastings

#33354 Message par Hastings »

PODCAST. Les pros, le projet de formation du SM Caen : Pascal Plancque est l’invité de Rouge et Bleu

Vraiment si vous avez une heure à perdre, parce que pfffiou... dans la série balancer des généralités et ne jamais donner d'exemple concret, Plancque n'a apparemment rien à apprendre d'Hammoud.
kash 14

#33355 Message par kash 14 »

Il était aussi l'invité d'allo Malherbe lundi où il a révélé qu'il était en CDI. Mais quel abruti cet Hammoud !
monamipierrot12

#33356 Message par monamipierrot12 »

kash 14 a écrit :Il était aussi l'invité d'allo Malherbe lundi où il a révélé qu'il était en CDI. Mais quel abruti cet Hammoud !
On n'apprend pas de ses erreurs, j'ai halluciné quand j'ai entendu cela.

Ou alors c'est pour avoir un salaire moins élevé, on te fait un CDI mais paye inférieur qu'un CDD.

On n'apprend pas grand chose, Prêcheur était plus intéressant
kash 14

#33357 Message par kash 14 »

Le problème de Hammoud c'est qu'il n'avait encore pas eu l'occasion de faire l'erreur :18cher:
Guigui

#33358 Message par Guigui »

D'ailleurs, dans la retranscription de son interview chez Ici Normandie, il met un petit coup de pression aux éducateurs. Un peu en mode Gégé Prêcheur pour le coup.
Pascalou Plancque a écrit :On a commencé déjà, mais ça met un petit peu de temps parce qu'en fait, on modifie les habitudes de travail. Il y a des éducateurs qui sont là depuis de nombreuses années. Et vous savez que quand on est installé dans un certain fonctionnement, c'est compliqué d'en changer. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Cela se fait par petite touche, mais d'ici à la fin de saison, j'attends des modifications de comportement, notamment dans la collaboration des éducateurs.
Pascal Plancque, directeur technique du SM Caen : "Il n'y a aucun intérêt pour eux d'arrêter la formation"
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Jolsen

#33359 Message par Jolsen »

À nouveau le parallèle avec le monde en entreprise : Tu arrives dans une entité où les résultats sont bons voir excellents (y'a qu'à regarder les résultats des U17 et U19 : premier tous les deux et un déjà qualifiés pour les phases finales) et tu arrives et tu veux tout changer !
Normal que tu rencontres des oppositions ! Plancque fait les mêmes erreurs que décrites dans les premières pages du "Management pour les nuls" !
28 mai - 4 juin - 10 juin
Isaac

#33360 Message par Isaac »

Image

Image
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Répondre