Topic officiel : Les Finances du SM Caen
-
monamipierrot12
Re: Topic officiel : Les Finances du SM Caen
Quoi qu'il arrive, la masse salariale va forcément baisser la saison prochaine (14 fin de contrat).
Pour les recrues hivernales, je pense que les dirigeants ont intégrés une clause en cas de relégation (ou alors ce serait affligeant).
Je ne pense pas que le clan Mbappé va lâcher le club, un parce qu'ils perdraient tout ce qu'ils ont injecté.
Et surtout pour une histoire d'image de Kyky, elle serait catastrophique.
Ils vont être obliger avec Capton à remettre au pot.
Par contre si on est en National, j'ai peur que cela dure plus longtemps que prévu. Un gros régime en perspective.
Sans oublier pour les salariés du club pour qui l'été risque d'être dur
Pour les recrues hivernales, je pense que les dirigeants ont intégrés une clause en cas de relégation (ou alors ce serait affligeant).
Je ne pense pas que le clan Mbappé va lâcher le club, un parce qu'ils perdraient tout ce qu'ils ont injecté.
Et surtout pour une histoire d'image de Kyky, elle serait catastrophique.
Ils vont être obliger avec Capton à remettre au pot.
Par contre si on est en National, j'ai peur que cela dure plus longtemps que prévu. Un gros régime en perspective.
Sans oublier pour les salariés du club pour qui l'été risque d'être dur
coeur rouge et bleu à jamais !!!
-
Titideroin
Le déficit de cette saison sera encore plus important entre les indemnités de départ de Seube, Balthazar et le recrutement de MDZ. Sans parler de la trentaine de joueurs sous contrat.
2024-25, on a une masse salariale qui aura encore gonflé, c'est obligé (M'Vila, Benrahou, Grandsir, ça doit faire mal. Et même Rajot il n'est pas venu pour des queues de cerise...). Et des droits TV qui ont baissé de moitié. Mais on a aussi vendu Hountondji, Bassette et Gomis (+ Vdm, Abdi me signale transfermarkt).
Le déficit structurel sera brutal (-15 millions ?!) mais après transfert ce sera à priori moins que la saison passée.
Le déficit structurel sera brutal (-15 millions ?!) mais après transfert ce sera à priori moins que la saison passée.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Après, tout ceci est une non info dans l'absolu malgré les titres putaclic dans la presse et les supporters qui paniquent sur les réseaux sociaux.
1 : Pour ceux qui se demandent si Mbappé va faire un chèque pour combler ce déficit, il l'a déjà fait, c'est le déficit de la saison passée
2 : Pour ceux qui se demandent si il va être prêt à remettre la main à la poche : oui, il est pas si con, il sait que c'est le principe. D'ailleurs même Hammoud qui pourtant ne comprend pas grand chose au foot a déjà été très clair sur le fait que le rôle de l'actionnaire, c'est de mettre la main au portefeuille chaque saison.
3 : Pour ceux qui se demandent si avec la relégation, Mbappé ne va pas paniquer devant le déficit, bah déjà, ça concerne cette saison, donc c'est bien une saison de L2 et avec un stade plein, donc pas forcément de grosses pertes de recettes de ce côté (reste à voir les droits TV). Mais pour l'augmentation de la masse salariale, qui est un fait, Mbappé, non seulement est déjà au courant, mais surtout c'est lui qui l'a validée l'augmentation du déficit.
En effet, ce déficit aggravé concerne :
- des recettes non perçues comme le non transfert de Mendy : voulu par Mbappé
- une masse salariale alourdie par le maintien de Mendy, le recrutement de M'Vila qui doit palper plus que Daubin : validé par Mbappé
- des dépenses structurelles alourdies par les investissements de la cellule performance montée par Prêcheur (cuistots pour la RH, mais matériel et autres) : validé par Mbappé
- des risques RH liés aux ruptures de contrat (Seube, BB, Prêcheur même si Je pense qu'il est parti sans rien) : validé par Mbappé
- d'autres salaires en plus : Plancque + Hammache pour remplacer Eudeline tout seul : validé par Mbappé
Et tout ça, c'est pas équilibré par les économies salariales réalisées sur le départ de la Compagnie Pickeu (encore que).
Bref, Kyky est au courant de la compta en temps réel et en plus c'est lui qui a validé les dépenses supplémentaires.
1 : Pour ceux qui se demandent si Mbappé va faire un chèque pour combler ce déficit, il l'a déjà fait, c'est le déficit de la saison passée
2 : Pour ceux qui se demandent si il va être prêt à remettre la main à la poche : oui, il est pas si con, il sait que c'est le principe. D'ailleurs même Hammoud qui pourtant ne comprend pas grand chose au foot a déjà été très clair sur le fait que le rôle de l'actionnaire, c'est de mettre la main au portefeuille chaque saison.
3 : Pour ceux qui se demandent si avec la relégation, Mbappé ne va pas paniquer devant le déficit, bah déjà, ça concerne cette saison, donc c'est bien une saison de L2 et avec un stade plein, donc pas forcément de grosses pertes de recettes de ce côté (reste à voir les droits TV). Mais pour l'augmentation de la masse salariale, qui est un fait, Mbappé, non seulement est déjà au courant, mais surtout c'est lui qui l'a validée l'augmentation du déficit.
En effet, ce déficit aggravé concerne :
- des recettes non perçues comme le non transfert de Mendy : voulu par Mbappé
- une masse salariale alourdie par le maintien de Mendy, le recrutement de M'Vila qui doit palper plus que Daubin : validé par Mbappé
- des dépenses structurelles alourdies par les investissements de la cellule performance montée par Prêcheur (cuistots pour la RH, mais matériel et autres) : validé par Mbappé
- des risques RH liés aux ruptures de contrat (Seube, BB, Prêcheur même si Je pense qu'il est parti sans rien) : validé par Mbappé
- d'autres salaires en plus : Plancque + Hammache pour remplacer Eudeline tout seul : validé par Mbappé
Et tout ça, c'est pas équilibré par les économies salariales réalisées sur le départ de la Compagnie Pickeu (encore que).
Bref, Kyky est au courant de la compta en temps réel et en plus c'est lui qui a validé les dépenses supplémentaires.
Tel est mon bon plaisir.
- Simply the Best
Et si MBappé meure assassiné par un militant LFIste, on devient quoi ?Molko a écrit : Bref, Kyky est au courant de la compta en temps réel et en plus c'est lui qui a validé les dépenses supplémentaires.
- bigdudu
A priori, les militants LFIstes n'assassinent personne et au cas où il ne serait pas la première cible.
- Simply the Best
Vu leurs derniers faits d'armes, ça ne serait tarder.bigdudu a écrit :A priori, les militants LFIstes n'assassinent personne
Remember Action Directe.
L'extrême-droite n'aime pas Mbappé et ses militants ont frappé bien plus récemment (cf Federico Martin Aramburu).