HS : Topic unique RUGBY

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: HS : Topic unique RUGBY

#2356 Message par bigdudu »

Ce serait ballot de perdre le dernier match ce qui n'est pas arrivé à domicile contre l'Ecosse depuis 1999 justement je crois.
François de Malherbe

#2357 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :Oui mais un grand chelem vaut beaucoup plus qu'une simple victoire dans le tournoi. Une année sans grand chelem c'est presque une année sans véritable vainqueur.
Alors là, je suis très surpris par ta remarque !
Le Tournoi à l'ère professionnelle est une compétition hors-norme, qu'il faut gagner déjà !

En outre, je suis un petit peu effaré de la confusion usuelle entre victoire au Tournoi=Grand Chelem et finir dernier=cuillère de bois ! Ce ne sont en réalité que deux exceptions !

En 125 ans d'histoire dans cette compétition, le XV de France n'a remporté que 10 victoires avec "Grand Chelem", ce qui deviendra mathématiquement plus compliqué à 6...

L'Irlande n'a dans sa besace que 4 Grand Chelem dans toute son histoire !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
cuicui60

#2358 Message par cuicui60 »

bigdudu a écrit :Ce serait ballot de perdre le dernier match ce qui n'est pas arrivé à domicile contre l'Ecosse depuis 1999 justement je crois.
On perd l'Écosse en 2021 avec le même scénario que celui qu'on va connaître samedi prochain.
Dernier match du tournoi, une victoire nous aurait assuré la victoire et on prend 27-23.
C'est les Gallois qui avaient gagné le tournoi.
Ça paraît être une éternité tant les Gallois sont devenus apathiques. Ils restent sur 10 défaites consécutives dans le tournoi
kitchman

#2359 Message par kitchman »

Je viens de revoir les images de la blessure de Dupont, je crois qu'on peut enlever "suspicion". :(
La Normandie est rouge et rouge !
bigdudu

#2360 Message par bigdudu »

François de Malherbe a écrit :
bigdudu a écrit :Oui mais un grand chelem vaut beaucoup plus qu'une simple victoire dans le tournoi. Une année sans grand chelem c'est presque une année sans véritable vainqueur.
En outre, je suis un petit peu effaré de la confusion usuelle entre victoire au Tournoi=Grand Chelem et finir dernier=cuillère de bois ! Ce ne sont en réalité que deux exceptions !

En 125 ans d'histoire dans cette compétition, le XV de France n'a remporté que 10 victoires avec "Grand Chelem", ce qui deviendra mathématiquement plus compliqué à 6...
C'est justement cette rareté qui fait qu'un grand chelem a bien plus de valeur qu'une simple victoire, même s'il ne faut pas négliger celle-ci. Avec le temps on retient les années de grand chelem et on oublie les autres. Mais ne boudons pas notre plaisir si on termine premier.
Moriarty

#2361 Message par Moriarty »

C'est bien une rupture des croisés pour Dupont.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#2362 Message par bigdudu »

Ouf. Carton jaune seulement.
bigdudu

#2363 Message par bigdudu »

Eh ben, c'est pas gagné.
bigdudu

#2364 Message par bigdudu »

Essai écossais refusé. On s'en sort bien.
Pierre Couennig

#2365 Message par Pierre Couennig »

François de Malherbe a écrit : Alors là, je suis très surpris par ta remarque !
Le Tournoi à l'ère professionnelle est une compétition hors-norme, qu'il faut gagner déjà !

L'Irlande n'a dans sa besace que 4 Grand Chelem dans toute son histoire !
Sur les 10 derniers tournois, 5 Grands Chelems et 9 cuillers de bois. Tout sauf une rareté.

Edit : Paradoxalement, le Tournoi à 6 apporte beaucoup de Grands Chelems, 1 année sur 2.
Et je regrette ces histoires de bonus et de point-average, c'était mieux quand il y avait des vainqueurs ex-aequo.
Modifié en dernier par Pierre Couennig le 15 mars 2025 22:01, modifié 1 fois.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Pierre Couennig

#2366 Message par Pierre Couennig »

Quelle mauvaise mi-temps, ils n'y sont pas du tout. Des fautes stupides, deux cartons jaunes, ils montrent vraiment un mauvais visage sur cette mi-temps. Il va falloir faire beaucoup mieux en deuxième.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
bigdudu

#2367 Message par bigdudu »

Je ne sais pas si on va gagner le tournoi mais on ne va pas gagner l'Eurovision.
Dim

#2368 Message par Dim »

bigdudu a écrit :Je ne sais pas si on va gagner le tournoi mais on ne va pas gagner l'Eurovision.
Exactement. :mrgreen:
kash 14

#2369 Message par kash 14 »

J'y connais rien, mais c'est arbitrage maison, non ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2370 Message par bigdudu »

Le nouveau TGV a encore frappé.
Répondre