[J24] Les bêtas rament

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Moriarty

Re: [J24] Les bêtas rament

#211 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
BobMelon

#212 Message par BobMelon »

"le maintien passera par ne pas prendre de but, parce qu'on marquera à un moment donné."

On est mort!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Amrith

#213 Message par Amrith »

"entraînement, travail, j'ai l'impression de me répéter mais je ne vois que ça"

Et le talent ?
dontonio

#214 Message par dontonio »

Amrith a écrit :"entraînement, travail, j'ai l'impression de me répéter mais je ne vois que ça"

Et le talent ?
Le talent c'est innée ,tu l'as ou pas,et comme c'est peu ou prou la même équipe qui a finit 6 éme la saison dernière, il y a quand même un sacré delta dans les résultats.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Amrith

#215 Message par Amrith »

6e, c'est pas vraiment l'objectif qui était affiché...
Cette équipe n'a pas le talent pour jouer en ligue 1 et on peut se poser la question pour la ligue 2...
dontonio

#216 Message par dontonio »

Amrith a écrit :6e, c'est pas vraiment l'objectif qui était affiché...
Cette équipe n'a pas le talent pour jouer en ligue 1 et on peut se poser la question pour la ligue 2...
L'objectif c'était les 5 premiers et pas le talent pour la ligue 1 bah oui merci tout le monde l'avait vu mais ça tombe bien on y est pas et c'est pas avec cette équipe qu'ils comptaient y rester.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hastings

#217 Message par Hastings »

Enfin le talent il a bon dos. Regardez les effectifs des clubs de milieu de tableau, y'a pas grand monde qui serait titulaire chez nous.

Rajot c'était une valeur sûre de Ligue 2 jusqu'à son arrivée chez nous cet été. Et à l'inverse Sylla et Hountondji ont explosé en L2 la saison dernière, quand ils ont commencé à jouer ailleurs. C'est pas le talent le problème, c'est ce qu'il y a dans la tête des joueurs.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
dontonio

#218 Message par dontonio »

Hastings a écrit :Enfin le talent il a bon dos. Regardez les effectifs des clubs de milieu de tableau, y'a pas grand monde qui serait titulaire chez nous.

Rajot c'était une valeur sûre de Ligue 2 jusqu'à son arrivée chez nous cet été. Et à l'inverse Sylla et Hountondji ont explosé en L2 la saison dernière, quand ils ont commencé à jouer ailleurs. C'est pas le talent le problème, c'est ce qu'il y a dans la tête des joueurs.
+1
Guigui

#219 Message par Guigui »

+2.

Certains joueurs, dont des anciens devenus consultants, disent que le mental c'est plus de la moitié de la performance. Je crois même que Thomas a dit en début de saison que c'était 70%.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui

#220 Message par Guigui »

pascalnouma a écrit :Après si tu veux ouvrir le débat
Merci pour ton beau message Pascal. J'aurais du me relire car j'ai parfois du mal à retranscrire mon côté pince sans rire à l'écrit (je parle de ma deuxième phrase référence aux Dix Petits Nègres). Ce n'était pas du tout un reproche véhément ni un avertissement notoire envers toi, je te présente mes excuses si tu l'as reçu comme tel. Je partage globalement ton avis ainsi que celui de tite sur les limites de la cancel culture car à vouloir effacer, on n'éduque plus sur les racines du terme et le devoir de mémoire, pourtant essentiels (et heureusement encore au programme comme nous l'apprend Tite).

Tout ce que je sous-entendais dans mon message au premier degré est mon soutien à cette décision du ministère de la culture car, bien qu'on comprenne la métaphore de l'écrivain non reconnu et non payé tel un esclave, on parle selon moi d'une vieille expression raciste du XVIIIeme, et que ce terme ne soit discuté puis banni que depuis 5 ou 6 ans me parait dingue. En tout cas je trouve que le mot nègre n'a rien à faire dans l'Histoire pour désigner un prête-plume / ghostwriter...
Isaac

#221 Message par Isaac »

<3
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
pascalnouma

#222 Message par pascalnouma »

Guigui a écrit :
pascalnouma a écrit :Après si tu veux ouvrir le débat
Merci pour ton beau message Pascal. J'aurais du me relire car j'ai parfois du mal à retranscrire mon côté pince sans rire à l'écrit (je parle de ma deuxième phrase référence aux Dix Petits Nègres).
Pas de souci. Je t'avoue qu'il n'y aurait eu que la première phrase, ça ne m'aurait pas interpellé. C'est la deuxième phrase qui a fait que je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon et que j'ai répondu sérieusement. Sujet sensible, parfois les gens se braquent vite, alors j'ai eu un doute.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Amrith

#223 Message par Amrith »

Je me souviens qu'on pouvait acheter des "têtes de nègre" chez le boulanger quand j'étais jeune (et je ne suis pas si vieux que ça) :shock:
bigdudu

#224 Message par bigdudu »

Et c'est bon. Ça existe toujours mais ça a changé de nom.
Guigui

#225 Message par Guigui »

Oui ça s'appelle les têtes de prête-plume.
Répondre