[H.S.] Trophée Jules-Verne et tour du monde à l'envers

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: [H.S.] Voile Vendée Globe

#2716 Message par bigdudu »

https://www.ouest-france.fr/sport/voile ... deb4a5b776" onclick="window.open(this.href);return false;
Elodie Bonafous met à l'eau son Imoca, sister ship (sorti du même moule) que celui de Dalin. Il faudra compter sur elle parmi les favoris pour 2028.
https://www.vendeeglobe.org/cartographie" onclick="window.open(this.href);return false;
Les deux derniers arrivés ont mis 99 jours et quelques heures. Boucler le Vendée Globe en moins de 100 jours est déjà une belle performance pour ces deux marins en particulier pour le Chinois avec un bras et demi. Les 3 derniers feront donc à peu près 110 jours et seront largement dans les délais. En leur souhaitant de ne pas avoir de soucis pour rallier l'arrivée.
kash 14

#2717 Message par kash 14 »

Tu fais plus ta blague ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2718 Message par bigdudu »

Je ne veux pas froisser Huisgonde. Et comme personne ne m'a défendu sur ce coup-là je m'incline.
Huisgonde

Re: [H.S.] Voile Vendée Globe et Trophée Jules-Verne

#2719 Message par Huisgonde »

https://www.vendeeglobe.org/cartographie" onclick="window.open(this.href);return false;
Hastings a écrit :
Xavi Jacob a écrit :
bigdudu a écrit :bateaux à foils
Très drôle l'accent allemand.
:lol:
Pour m'excuser de ma véhémence, et pour te remercier de ton attention à mon égard.

Et puis bon, avec kash qui fait des blagues en anglais, ce type part décidément à vau-l'eau !
bigdudu

#2720 Message par bigdudu »

:lol:
Pierre Couennig

#2721 Message par Pierre Couennig »

bigdudu a écrit :Je ne veux pas froisser Huisgonde. Et comme personne ne m'a défendu sur ce coup-là je m'incline.
Moi je trouvais ça plutôt drôle et sympa mais je doute que mon soutien ici t'attire un surplus de bienveillance.

Sinon images impressionnantes de la voile de fortune d'Arnaud Boissière à son arrivée en Martinique.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
bigdudu

#2722 Message par bigdudu »

Les 3 derniers dans la pétrole. Ce soir, Cousin a retrouvé un peu de vitesse et devait arriver dans une petite semaine.
https://youtu.be/aZm8HRv6DUU" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2723 Message par bigdudu »

Le 26 février 2025 à 11h34
Après quatre tentatives infructueuses sur le Trophée Jules-Verne, François Gabart et l’équipage de l’Ultime SVR Lazartigue se voient offrir une cinquième et dernière chance en fin de semaine. « On espère que ce sera la bonne », dit le skipper.
Vendée Globe : Cousin devrait arriver demain soir ou vendredi matin. Les deux derniers entre samedi et lundi probablement.
Édit. J'ai dû être un peu optimiste. Plutôt vendredi après-midi pour cousin. Entre dimanche et mardi pour les deux derniers.
bigdudu

#2724 Message par bigdudu »

Vendée Globe. Manuel Cousin arrive dans quelques heures.
Trophée Jules Verne. L’équipage du SVR - Lazartigue a largué les amarres, cap sur la ligne de départ
Ce vendredi 28 février, le trimaran SVR - Lazartigue a quitté Concarneau, son port d’attache, pour rallier la ligne de départ du Trophée Jules Verne. L’équipage, mené par François Gabart, espère franchir la ligne cette nuit.
Modifié en dernier par bigdudu le 01 mars 2025 14:01, modifié 1 fois.
bigdudu

#2725 Message par bigdudu »

Arrivé à moins de 20 milles de la ligne, Cousin est reparti vers la Bretagne et se trouve désormais à 35 milles. Peut-être pour ne pas arriver trop tôt avant de pouvoir entrer dans le chenal. C'est curieux qu'il n'ait pas coupé d'abord la ligne qu'il serait en train d'atteindre sans ce demi-tour. Je vous incite à zoomer sur la cartographie pour le constater.
Edit. Ça y est, il est reparti dans le bon sens et devrait arriver entre 13 h et 13h30 mais sa trajectoire des dernières 24 heures est vraiment bizarre, comme s'il n'était vraiment pas pressé d'arriver pour avoir du monde à l'accueillir le long du chenal.
bigdudu

#2726 Message par bigdudu »

Manuel Cousin est arrivé à 13 h 40 en 111 jours.
Guigui

#2727 Message par Guigui »

Non mais Van Weynbergh la honte quand même, comment peut-on être aussi nul...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#2728 Message par bigdudu »

Il a eu pas mal de pépins aussi ces derniers temps. A cause de ceux-ci il risque d'arriver hors-délai. Je suis surtout étonné de voir Fabrice Amedeo si mal classé. Même si skipper n'est pas son activité principale, c'est tout de même quelqu'un de réputé dans le milieu. Il a un sacré CV.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Amedeo" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2729 Message par bigdudu »

Appel de la FFL
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... b298cec2bb" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait. " Mais rien ne remplace, selon eux, Denis Van Weynbergh, « galérien de cette édition », victime presque chaque jour d’une nouvelle avarie. « On est impressionné par cette résilience et cette capacité à accumuler les galères. Arriver hors délais de trois jours sur une course de 120 jours, c’est quand même une forme de lose assez brillante. Donc il mérite son arrivée en fanfare », insiste Louis Roulet. Difficile pour eux de savoir quand le Belge arrivera exactement. Mais le vrai bouquet final lui est en tout cas réservé, même s’il arrive hors délais."
Je ne sais pas pourquoi il semble si sûr qu'il arrive trop tard. A la vitesse de ces derniers jours il devrait pouvoir arriver avant la fin de la semaine donc juste à temps. Mais je ne vois pas pourquoi je serais plus fiable que les prévisions officielles.
bigdudu

#2730 Message par bigdudu »

Il se rapproche des côtes portugaises. Pour une escale sachant qu'il sera hors classement ?
Répondre