La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Barney

Re: La vie d'tous les jours...

#42841 Message par Barney »

le retour de le Natza a écrit :On a eu la même dans les premiers de Claudia, sans la bronchiolite heureusement.
J’ai pris le truc de base, 25 ou 30 balles à casto. Il fait le même mâche je pense que ceux jolis vendus à 130 balles dans les magasins de puericulture.
On a finalement opté pour le babymoov hygro+ qui était dans plusieurs top des meilleurs humidificateurs.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M66YXJ ... prod_image" onclick="window.open(this.href);return false;
Champion MPG 24/25
le retour de le Natza

#42842 Message par le retour de le Natza »

:wink:

Je me demande bien qui, et sur quels critères, et comment, ET POURQUOI des gens testent et font des tops d'humidificateurs ...

En tout cas, Claudia a passé son premier hiver sous flixotide quotidien -en traitement-, qui a dû fonctionner puisque pas le second.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
kash 14

#42843 Message par kash 14 »

Alors que moi j'ai un deshumificateur, vous vous avez des humificateur :lol: :18cher:
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#42844 Message par bigdudu »

Non, humidificateur.
Isaac

#42845 Message par Isaac »

De la vaseline quoi.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Barney

#42846 Message par Barney »

le retour de le Natza a écrit ::wink:

Je me demande bien qui, et sur quels critères, et comment, ET POURQUOI des gens testent et font des tops d'humidificateurs ...
Parce qu'il existe 10 000modeles a tellement de prix différents...la les critères sont vapeur chaude ou froide, débit sonore, taille du réservoir, présence de diffuseur d'huiles essentielles etc
Et que des gens comme moi ne savent pas quoi prendre :-)
Champion MPG 24/25
le retour de le Natza

#42847 Message par le retour de le Natza »

Personne ne sait quoi prendre. Le capitalisme culpabilisant de la puériculture n'est pas ma découverte la plus intéressante des derniers mois...

"Celui-là coûte le double mais il a 3 fonctions qui ne serviront jamais, mais imaginez, le jour où peut-être vous avez besoin d'une de ces fonctions, vous regretterez amèrement d'avoir radiné pour votre bambin. Le mieux c'est de prendre le truc le plus cher, au moins vous aurez l'esprit libre".
Molko

#42848 Message par Molko »

le retour de le Natza a écrit :Le capitalisme culpabilisant de la puériculture
Là, J'avoue, ça avait été une sacré découverte aussi, à l'époque.
Et si J'ai bien résisté à la plupart des trucs, J'ai été beaucoup plus faible sur les "beaux objets". Le CA de Stokke a bien monté avec Moi.
Tel est mon bon plaisir.
Barney

#42849 Message par Barney »

Ils sont fort aussi pour les sièges autos !! :twisted:

+1 pour Stokke :lol:
Champion MPG 24/25
Molko

#42850 Message par Molko »

Ah pour les sièges auto, J'ai complètement cédé aussi, mais pour Cybex. Avantage quand même, si ça coûte atrocement cher à l'achat ( :shock: ), ça n'a quasiment pas décoté en trois ans, je l'ai revendu quasiment 75% du prix d'origine et avec de quoi racheter le modèle suivant (toujours chez Cybex).
Tel est mon bon plaisir.
NickP

#42851 Message par NickP »

Avec les traces de vomi dessus ??? :carotte:

L'avantage d'avoir 4 individus qui passent dessus, le truc est rentabilisé et bon à la benne à la fin.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
le retour de le Natza

#42852 Message par le retour de le Natza »

Ce qui me fait halluciner c’est le nombre de trucs qui n'existaient pas quand on était gamins, qui ont l’air super malins et utiles, qui provoquent quasi un divorce quand tu évoques que peut-être on peut faire sans et que t’as oubliés 3 jours après.
Au bout de la première année, tu fais la somme des trucs que t’as pas achetés, dont tu n’as pas eu usage et qui ne t’ont pas manqués.
À première vue il ne s’est rien passé, pourtant t’as l’impression de revenir de la guerre.
Jisait

#42853 Message par Jisait »

Aaah... le lit cododo.
Molko a écrit :Avantage quand même, si ça coûte atrocement cher à l'achat ( :shock: ), ça n'a quasiment pas décoté en trois ans, je l'ai revendu quasiment 75% du prix d'origine et avec de quoi racheter le modèle suivant (toujours chez Cybex).
Niveau culpabilisation, faut être blindé mentalement sur les achats d'occasion pour les trucs de sécurité...
jesperolsen

#42854 Message par jesperolsen »

Le "Le capitalisme culpabilisant de la puériculture", c'est tellement ça.
Et vous allez voir, si ce n'est pas encore le cas pour vos parents, quand on va entrer dans celui du 3ème âge...

Il m'est arrivé pas mal de fois de sentir le regard réprobateur sur moi de proches ou d'ami•e•s quand je trimballais ma gamine dans ma Twingo de 2004, installée sur un réhausseur acheté 10 ou 15 balles (et 10 balles c'est déjà une somme ! Presque le prix d'une place d'un match du Malherbe).
La poussette de récup' ou le lit bébé (avec un matelas neuf quand même) n'ont pas non plus été des choix particulièrement compris...
Molko

#42855 Message par Molko »

C'est intéressant, parce que c'est clairement un sujet. Il y a eu tensions avec mes parents sur la quasi absence de matos de puériculture à la maison et la manière de l'utiliser (pas de stérilisation, chauffe biberon d'occaz, recyclage d'un meuble comme table à langer, couches achetées en (très) gros, pshit de chez Ikea pour la toilette...).

L'enjeu, c'est qu'on est une génération plus attentive à ce genre de questions que la génération de nos parents pour qui la consommation était une forme d'aboutissement.

Ou le fait de revendre le matos derrière - y compris les deux sièges auto.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre