Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

BobMelon

Re: Ligue 1

#29041 Message par BobMelon »

A noter qu'aucun des promus n'est dans les 3 derniers actuellement et ça risque d'être encore le cas après la phase aller
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Molko

#29042 Message par Molko »

Hastings a écrit :Quand t'en prends 5 à Marseille alors que tu es déjà avant dernier, ça commence à ressembler à une saison où tu vas redescendre en L2.
On va voir flou quand Nicolas Seube va remplacer Digard au Havre, les maintenir in extremis en mai 2025 et gagner avec eux la Coupe de France en mai 2026 après nous avoir écrasé à D'Ornano 7-1.
Bon, après, il sera limogé en janvier 2027 après une série de 5 matchs sans victoires et une inquiétante 15e place, malgré la qualification pour les 8ème de finales en Europa League.
Tel est mon bon plaisir.
poublan

#29043 Message par poublan »

Hastings a écrit :Quand t'en prends 5 à Marseille alors que tu es déjà avant dernier, ça commence à ressembler à une saison où tu vas redescendre en L2.
C' est clair!!
bigdudu

#29044 Message par bigdudu »

Si on descend en National on ne pourra pas vraiment pavoiser.
Hastings

#29045 Message par Hastings »

Un espoir pour le HAC ? https://www.sofoot.com/breves/retards-d ... rs-dangers" onclick="window.open(this.href);return false;

:|
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Molko

#29046 Message par Molko »

Ce qu'il faudrait, pour éviter ce genre de risques, c'est qu'une autorité, par exemple la Ligue, crée un organisme qui s'assurerait en amont que le risque n'existe pas. Cet organisme auditionnerait les clubs en amont de la saison pour vérifier qu'ils ont bien la capacité à tenir la saison qui commence en auditant les comptes. Ce serait par exemple une direction nationale sur le contrôle de gestion, on pourrait l'appeler DNCG.
Tel est mon bon plaisir.
M.O.P

#29047 Message par M.O.P »

Molko a écrit :Ce qu'il faudrait, pour éviter ce genre de risques, c'est qu'une autorité, par exemple la Ligue, crée un organisme qui s'assurerait en amont que le risque n'existe pas. Cet organisme auditionnerait les clubs en amont de la saison pour vérifier qu'ils ont bien la capacité à tenir la saison qui commence en auditant les comptes. Ce serait par exemple une direction nationale sur le contrôle de gestion, on pourrait l'appeler DNCG.
J'imagine que la DNCG juge sur la base d'un prévisionnel qu'elle estime réaliste en fonction des éléments apportés.
Si après le cash est cramé n'importe comment, je vois pas trop ce qu'elle y peut, elle n'intervient pas dans la gestion quotidienne des clubs.
I need to be myself, I can't be no one else.
Molko

#29048 Message par Molko »

Oui, clairement, mais justement théoriquement, la DNCG c'est censé être du contrôle gestion, d'où les RDV régulier (dont celui de la mi-saison) afin de contrôler la trajectoire budgétaire.

Non, là, a priori, le sujet c'est la question des droits télé. Et même s'il parait que Labrune a géré ça de main de maitre, la réalité, c'est que le - piètre - montant des droits TV a été connu après les auditions. En gros, les mecs ont monté un BP sur la base de recettes inexistante et c'est même pas complètement leur faute vu qu'il leur manquait une information capitale au moment de le faire.

Mais il reste que la DNCG devait abolir ce genre de risque.
Tel est mon bon plaisir.
dontonio

#29049 Message par dontonio »

Montpellier ils font une Malherbe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hastings

#29050 Message par Hastings »

En L1 j'ai pas le souvenir d'une saison qu'on ait été à la rue à ce point – genre être dernier loin derrière et continuer de creuser. De mémoire, même lors de nos pires saisons on a eu l'espoir de se sauver jusqu'aux dernières journées.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
dontonio

#29051 Message par dontonio »

Je parlais du match en lui même,a peu près le même genre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hastings

#29052 Message par Hastings »

Montpellier tape Monaco et revient à la hauteur du Havre. <3
Hastings

#29053 Message par Hastings »

Ca fait plaisir de voir que la vague de compétence dans le foot ne concerne pas que Malherbe : Mercato : trop de joueurs prêtés, l'incroyable oubli du PSG pour le transfert de Randal Kolo Muani à la Juventus
Serhat

#29054 Message par Serhat »

j'apprends que Juan Bernat joue toujours et qu'il est toujours dans l'effectif du PSG
Hastings

#29055 Message par Hastings »

Ali Abdi interviewé par DAZN qui dit même pas un petit mot pour nous. :cry:
Répondre