[HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?
Re: [HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?
Ultra Vomit - Doigt de métal
I need to be myself, I can't be no one else.
Hello, si il y a des fans de Dominique A par ici, il y a un chouette projet à soutenir :
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Salut, pouvez-vous me partager des idées de morceaux punk années 70-80 que vous appréciez, pas de néo Punk ni de trucs style Sum41 etc.
- le retour de le Natza
*lève la main*Isaac a écrit :Hello, si il y a des fans de Dominique A par ici
Merci !
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
- le retour de le Natza
https://www.glenat.com/1000-feuilles/vi ... 2344055632Isaac a écrit :Salut, pouvez-vous me partager des idées de morceaux punk années 70-80 que vous appréciez, pas de néo Punk ni de trucs style Sum41 etc.
Cette BD est assez bien foutue, c'est les mêmes qui avaient fait Underground, sur les artistes de toutes les marges.
"Vivre libre..." est plus chouette en tant que BD, plus narrative qu'"Underground", mais les deux offrent pas mal de portes d'entrée.
Pour "Vivre Libre...", il y a un playlist Spotify adossée au bouquin que tu dois pouvoir retrouver.
edit :
Underground :
https://www.glenat.com/1000-feuilles/un ... 2344042182
Alors merci je note, mais je m'attendais plus à de la musique 
- le retour de le Natza
Tout à fait, je te parlais de ce bouquin pour sa playlist :
https://open.spotify.com/playlist/6OLXm ... df782b48ca" onclick="window.open(this.href);return false;
https://open.spotify.com/playlist/6OLXm ... df782b48ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup !
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Merci Strummer, bel effort je me fais tout ça
!
@ajacques j'ai découvert Fugazi ce weekend et je descotche pas, je ne sais pas si ça faisait partie des classiques mais Blueprints est génial. Marrant vraiment découvrir ça maintenant et de retrouver énormément d'influence de groupes qui ont suivi (Pixies, Red Hot ...)
@ajacques j'ai découvert Fugazi ce weekend et je descotche pas, je ne sais pas si ça faisait partie des classiques mais Blueprints est génial. Marrant vraiment découvrir ça maintenant et de retrouver énormément d'influence de groupes qui ont suivi (Pixies, Red Hot ...)
Liste non exhaustive, je n'ai pas exploré le côté alternatif de la scène française fin 70 début 80 mais le lien de Natza est très bien pour ça.
Et pour Fugazi ils avaient reçu la bénédiction du grand Joe
Towards the end of his life, Joe Strummer, lead vocalist of the Clash, recognized Fugazi as the band that best exemplified "the spirit of punk"
Towards the end of his life, Joe Strummer, lead vocalist of the Clash, recognized Fugazi as the band that best exemplified "the spirit of punk"
- François de Malherbe
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Pour Isaac :
Je dirais que les prémices du punk s'incarnent dès 1969 avec "I Wanna Be Your Dog" des Stooges.
Tout ce qui a été publié par Strummer relève de la quintessence du punk dans sa définition stricto-sensu.
En français, par exemple :
Après, tu as Patrick Eudeline, puis Ludwig von 88 dans les années 80, etc
Quand on déborde à peine sur les années 90, perso, je classe Nirvana là-dedans (et non dans l'absurde catégorie "grunge"). S'il y a du nihilisme, où serait-il ailleurs ? NO FURURE !
Je dirais que les prémices du punk s'incarnent dès 1969 avec "I Wanna Be Your Dog" des Stooges.
Tout ce qui a été publié par Strummer relève de la quintessence du punk dans sa définition stricto-sensu.
En français, par exemple :
Après, tu as Patrick Eudeline, puis Ludwig von 88 dans les années 80, etc
Quand on déborde à peine sur les années 90, perso, je classe Nirvana là-dedans (et non dans l'absurde catégorie "grunge"). S'il y a du nihilisme, où serait-il ailleurs ? NO FURURE !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.