Politique et Actualités Internationales
Re: Politique et Actualités Internationales
Et dieu sait que les juifs et libanais dont pas les derniers en affaires, je dis ça je dis rien.
G le droit de voir mon avocat
Ça pue hein ?
Pile, il gagne (et il est devenu le favori : https://projects.fivethirtyeight.com/20 ... -forecast/" onclick="window.open(this.href);return false;), et on ne sait pas à quel point il poussera des propos objectivement fascistes (emprisonnement et expulsion de 20 (!) millions d'étrangers, chasse et emprisonnement des opposants politiques) et ses annonces les plus zinzins (genre la suppression progressive de l'impôt sur le revenu, censée être financé par l'explosion des droits de douane, la remise en question des maigres engagements des US pour le climat, la suppression du ministère de l'éducation ou du média public NPR). Sans parler d'enventuelles nouvelles nominations à la cour suprême...
Face il perd, et j'ai du mal à croire que ça se passe de façon très pacifique.
Harris a pris le pari de se recentrer un maximum, pour tenter de convaincre les républicains qui ne sont pas complètement intoxiqués, en reniant toute mesure un peu de gauche (Trump l'accusant régulièrement d'être marxiste... Mais bon les mots de Trump...) et en mettant la question d'Israël sous le tapis. Ça faisait sûrement du sens électoralement, mais je suis pas sûr qu'au final c'était le bon choix, elle s'est coupée progressivement d'une bonne partie des jeunes militants / progressistes qui aurait dû apporter du dynamisme et de l'implication à sa campagne.
Pile, il gagne (et il est devenu le favori : https://projects.fivethirtyeight.com/20 ... -forecast/" onclick="window.open(this.href);return false;), et on ne sait pas à quel point il poussera des propos objectivement fascistes (emprisonnement et expulsion de 20 (!) millions d'étrangers, chasse et emprisonnement des opposants politiques) et ses annonces les plus zinzins (genre la suppression progressive de l'impôt sur le revenu, censée être financé par l'explosion des droits de douane, la remise en question des maigres engagements des US pour le climat, la suppression du ministère de l'éducation ou du média public NPR). Sans parler d'enventuelles nouvelles nominations à la cour suprême...
Face il perd, et j'ai du mal à croire que ça se passe de façon très pacifique.
Harris a pris le pari de se recentrer un maximum, pour tenter de convaincre les républicains qui ne sont pas complètement intoxiqués, en reniant toute mesure un peu de gauche (Trump l'accusant régulièrement d'être marxiste... Mais bon les mots de Trump...) et en mettant la question d'Israël sous le tapis. Ça faisait sûrement du sens électoralement, mais je suis pas sûr qu'au final c'était le bon choix, elle s'est coupée progressivement d'une bonne partie des jeunes militants / progressistes qui aurait dû apporter du dynamisme et de l'implication à sa campagne.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Allez, popcorn.
Bon courage aux américains.
Bon courage aux américains.
I need to be myself, I can't be no one else.
Je suis plus optimiste qu'il y a 15 jours (Trump a fini vraiment à l'arrache, me semble-t-il) mais ça va se jouer à rien.
Heureusement Trump s'est calmé un peu et a arrêté de dire que s'il perdait c'était forcément parce qu'il y aurait une triche massive de démocrates. J'ai l'impression qu'il y a de nouveau un chemin possible pour la passassion du pouvoir dans le calme.
Mais bon partout où le résultat seront très serrés, il va y avoir des contestations et les risques que ça parte en couille restent réels.
Heureusement Trump s'est calmé un peu et a arrêté de dire que s'il perdait c'était forcément parce qu'il y aurait une triche massive de démocrates. J'ai l'impression qu'il y a de nouveau un chemin possible pour la passassion du pouvoir dans le calme.
Mais bon partout où le résultat seront très serrés, il va y avoir des contestations et les risques que ça parte en couille restent réels.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- le retour de le Natza
Je bois du café et me prépare à une longue nuit.
Sans doute pour me vacciner des espoirs déçus, ou plutôt par l'habitude du pire qui advient, je ne crois pas trop à la victoire de K. Harris, même si je pense qu'un 2nd mandat de Trump entraînerait des trucs pour lesquels mon sens commun n'est pas prêt.
Sans doute pour me vacciner des espoirs déçus, ou plutôt par l'habitude du pire qui advient, je ne crois pas trop à la victoire de K. Harris, même si je pense qu'un 2nd mandat de Trump entraînerait des trucs pour lesquels mon sens commun n'est pas prêt.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
On ne risque pas d'avoir de réponse demain matin ici... D'après le NY Times, les résultats de l'Arizona et du Nevada risquent notamment de prendre beaucoup de temps à sortir, genre "plusieurs jours". Ça risque d'être vraiment une nuit très très longue. 
Moi j'y crois plutôt, il y a en particulier la question du vote féminin qui donne le sentiment d'avoir été un peu sous estimé. Et Trump a vraiment fini sur les rotules et en disant n'importe quoi (je sais pas si vous avez vu passer le coup de la fellation mimée sur le micro ?).
Tweet: https://twitter.com/ananavarro/status/1852687230063476779
Moi j'y crois plutôt, il y a en particulier la question du vote féminin qui donne le sentiment d'avoir été un peu sous estimé. Et Trump a vraiment fini sur les rotules et en disant n'importe quoi (je sais pas si vous avez vu passer le coup de la fellation mimée sur le micro ?).
Tweet: https://twitter.com/ananavarro/status/1852687230063476779
Un papier sur Mediapart que je trouve assez juste.
Trump-Harris : le fascisme ou l’empire.
Trump-Harris : le fascisme ou l’empire.
D'après le NY Times, ça commence à pencher pour Trump.
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eedle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit : bon il semblerait qu'on voie le fascisme plutôt que l'empire.
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eedle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Titideroin
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..
Oui Géorgie et Caroline du Nord pour Trump visiblement.Hastings a écrit :D'après le NY Times, ça commence à pencher pour Trump.
La plupart des swing states penchent pour Trump. Son retour à la maison blanche ne fait plus beaucoup de doute.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
C'est vrai qu'on s'en branle de l'écologie, du droit des femmes et des minorités, de la lutte contre le racisme.Titideroin a écrit :Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..
L'important c'est que Poutine puisse s'en sortir par le haut.
- the pleurnicheuse
Misère de misère, les gens sont fous.
Toi t'en rates pas une pour être une grosse merde.Titideroin a écrit :Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..
Désolé mais t'es le proto connard du monde moderne qui me débecte dès qu'il l'ouvre c'est pour chier par la bouche.
G le droit de voir mon avocat
Il n'a pas engagé l'armée dans de nouvelles guerres mais à la fin de son premier mandat, les US étaient encore engagés sur pas mal de fronts (Afghanistan pour sûr puisque c'est Biden qui en est sorti, Yémen et Niger aussi je crois, Libye et Syrie à vérifier).Titideroin a écrit :Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre.
Je me souviens aussi de lui demandant à l'armée américaine de se déployer le long de la frontière canadienne, parce qu'il était vexé des mesures sanitaires prises par le Canada pendant le covid.
Je ne me rappelle pas non plus d'un autre dirigeant faisant publiquement des blagues vis à vis d'un tiers (en l'occurrence le nord coréen) sur la taille de son bouton nucléaire.
Faut pas le faire passer pour un pacifiste. Il utilisera son armée si c'est important pour le business (mais pas pour des questions d'alliance, effectivement, ou de "justice" ou de défense des principes occidentaux, car ça c'est pour la faibles).
Il ne mettra pas fin à la guerre mais à la fourniture d'armement à l'Ukraine, en pariant que l'Ukraine ne pourra pas tenir bien longtemps et devra accepter de refiler l'est du pays à la Russie s'il ne veut pas être envahi complètement (on peut imaginer que ce sera sa menace en tout cas). Vu l'incapacité des Européens à produire des armes, l'Ukraine devra peut être s'y résoudre, mais je serais étonné de voir une quelconque paix réelle entre les deux pays, ça va devenir une zone brûlante entre l'Europe et la Russie.Titideroin a écrit :Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine.
Par contre armer Israël pour finir de raser Gaza et le Liban, ça, pas de souci c'est open bar.