Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Ligue 2

#15691 Message par Molko »

NickP a écrit :
Serhat a écrit :d'ailleurs si ça joue à Jean Bouin, est-ce qu'on serait pas sur le plus court déplacement au monde lors d'un PFC-PSG ?
Vivement les arrêtés d'interdiction de déplacement entre les 2.
:lol:
Tel est mon bon plaisir.
Serhat

#15692 Message par Serhat »

les supporters du PFC ont un message à faire passer :mrgreen:

Hastings

#15693 Message par Hastings »

Clap clap clap. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#15694 Message par Hastings »

Et sinon y'a Dunkerque et Metz, 3e et 4e, qui s'inclinent à Laval et Grenoble.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
pascalnouma

#15695 Message par pascalnouma »

Serhat a écrit :les supporters du PFC ont un message à faire passer :mrgreen:

J'ai pas toujours ri sur les sopronos mais celle ci franchement j'aime beaucoup
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
BobMelon

#15696 Message par BobMelon »

Pour en finir avec les légendes autour du 4.4.2 et avec pour source transfertmarkt j'ai été regarder les tactique utilisées par les équipe de L2.

-10 (Dont malherbe) jouent généralement avec une défense à 4 et un attaquant de pointe avec le pus souvent 2 milieux offensif excentrés donc un 4.2.3.1 ou un 4.3.3
-3 jouent régulièrement avec une défense à 5 et 2 attaquants (Rodez, Martigues et Pau)
-5 jouent en 4.4.2

Bref un petit tiers utilise encore le 4.4.2, mais le plus significatif à mes yeux c'est que ces équipe sont : le PFC, Lorient, Grenoble, Metz et Guingamp soit 4 des 5 premiers et plutôt des grosses écuries du championnat. On pourrait donc penser que le 4.4.2 est un système réservé aux riches ou gros de la L2 ou est-ce un hasard? En tout cas c'est globalement le système le plus performant cette année en L2. Les 4.4.2 diffèrent en fonction de l'organisation des 4 du milieu, le plus courant est celui à la Monaco période M'Bappé avec 2 défensifs et 2 excentrés, seul le PFC joue en losange avec un milieu derrière les 2 attaquant et un seul récupérateur.

Seube ne cesse de dire que c'est au milieu qu'il a le plus de force alors pourquoi pas un milieu à 4 plutôt qu'a 3 comme actuellement avec le 3.5.2 ou le 4.2.3.1? En plus en 1 changement tu peux passer facilement d'un 4.4.2 à un 4.3.3 ou 4.2.3.1 voir même à un 5.3.2, non? Genre avec un milieu M'villa, Didi (ou Le Breton), Brahimi, Rajot (en attendant Autret). Bon on sait que Brahimi et Rajot sont plus performant dans l'axe, c'est peut-être le Hic.

Encore et toujours on en vient au soucis du manque de joueur pouvant évoluer sur les côtés que se soit en 4.4.2, en 4.3.3 ou en 4.2.3.1 et qui limite trop fortement les choix du coach! Quand tu vois des profils comme Picard à Guingamp ou Durand au Red Star, tu ne peux que constater que nous n'avons pas ce profil à Malherbe. Ce qui condamne peut-être le 4.4.2 d'entrée de jeu!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
dontonio

#15697 Message par dontonio »

BobMelon a écrit :Pour en finir avec les légendes autour du 4.4.2 et avec pour source transfertmarkt j'ai été regarder les tactique utilisées par les équipe de L2.

-10 (Dont malherbe) jouent généralement avec une défense à 4 et un attaquant de pointe avec le pus souvent 2 milieux offensif excentrés donc un 4.2.3.1 ou un 4.3.3
-3 jouent régulièrement avec une défense à 5 et 2 attaquants (Rodez, Martigues et Pau)
-5 jouent en 4.4.2

Bref un petit tiers utilise encore le 4.4.2, mais le plus significatif à mes yeux c'est que ces équipe sont : le PFC, Lorient, Grenoble, Metz et Guingamp soit 4 des 5 premiers et plutôt des grosses écuries du championnat. On pourrait donc penser que le 4.4.2 est un système réservé aux riches ou gros de la L2 ou est-ce un hasard? En tout cas c'est globalement le système le plus performant cette année en L2. Les 4.4.2 diffèrent en fonction de l'organisation des 4 du milieu, le plus courant est celui à la Monaco période M'Bappé avec 2 défensifs et 2 excentrés, seul le PFC joue en losange avec un milieu derrière les 2 attaquant et un seul récupérateur.

Seube ne cesse de dire que c'est au milieu qu'il a le plus de force alors pourquoi pas un milieu à 4 plutôt qu'a 3 comme actuellement avec le 3.5.2 ou le 4.2.3.1? En plus en 1 changement tu peux passer facilement d'un 4.4.2 à un 4.3.3 ou 4.2.3.1 voir même à un 5.3.2, non? Genre avec un milieu M'villa, Didi (ou Le Breton), Brahimi, Rajot (en attendant Autret). Bon on sait que Brahimi et Rajot sont plus performant dans l'axe, c'est peut-être le Hic.

Encore et toujours on en vient au soucis du manque de joueur pouvant évoluer sur les côtés que se soit en 4.4.2, en 4.3.3 ou en 4.2.3.1 et qui limite trop fortement les choix du coach! Quand tu vois des profils comme Picard à Guingamp ou Durand au Red Star, tu ne peux que constater que nous n'avons pas ce profil à Malherbe. Ce qui condamne peut-être le 4.4.2 d'entrée de jeu!

En losange tes deux 8 sont des milieux axiaux qui couvrent les côtés en phase défensive ce n'est même pas le problème :M'villa en 6,Rajot lebreton en 8 pour se projeter et défendre les côtés et Brahimi ou Autret derrière les attaquants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BobMelon

#15698 Message par BobMelon »

tu prêches un converti! Après ça peut ne pas marcher mais ça se tente!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
the pleurnicheuse

#15699 Message par the pleurnicheuse »

Le gardien de Rodez égalise à 3/3 dans le temps additionnel
kitchman

#15700 Message par kitchman »

the pleurnicheuse a écrit :Le gardien de Rodez égalise à 3/3 dans le temps additionnel
Ça doit être le kif ultime.
La Normandie est rouge et rouge !
Huisgonde

#15701 Message par Huisgonde »

Mon adversaire dans le tournoi MPG "vendredi 13" à ce gardien là, ptain...

Malgré tout d'ailleurs, il a la note de 4, ça rapporte rien de marquer pour un gardien
bigdudu

#15702 Message par bigdudu »

Alors que c'est tellement rare que ça devrait être valorisé.
kash 14

#15703 Message par kash 14 »

5e défaite consécutive pour les pollués.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
poublan

#15704 Message par poublan »

kash 14 a écrit :5e défaite consécutive pour les pollués.
6 pour être plus précis....... :18cher: :cry:
monamipierrot12

#15705 Message par monamipierrot12 »

poublan a écrit :
kash 14 a écrit :5e défaite consécutive pour les pollués.
6 pour être plus précis....... :18cher: :cry:
Je pense qu'Angers est inférieur au Havre
Pas sûr de l'effet Gasset à Montpellier
St Etienne me parait aussi limité
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Répondre