pascal francois a écrit :SARKOZY sur ce coup c'est HITLER en petit;pas bon du tout cette proposition de loi
heu Pascual , travailler dans une usine d'enveloppes, ca te rends pas un peu timbré ?
The Return of Den Boer a écrit :pascal francois a écrit :SARKOZY sur ce coup c'est HITLER en petit;pas bon du tout cette proposition de loi
heu Pascual , travailler dans une usine d'enveloppes, ca te rends pas un peu timbré ?
pascal francois a écrit :Monsieur la sardine a écrit :pascal francois a écrit :SARKOZY sur ce coup c'est HITLER en petit;pas bon du tout cette proposition de loi
Godwin point Mister Pascal François !
C'est quoi godwin?
graham a écrit :le marin a écrit :C'est quoi cette assimilation pseudoscientifique de la paternité avec la chimie ?
En quoi une famille biologique aurait plus de raison d'être qu'une famille recomposée ou adoptive ?
Ce qui est admis dans notre pays ne le serait pas pour les autres.
Et, d'abord, c'est qui son papa à petit Louis ?
Ca me contrarie beaucoup qu'on n'entende pas les "contre" sortir ce genre d'argument.
Vous avez des idées ?
Vous avez des enfants ?
Essayez d' être drôles, je ne voudrais pas plomber la soirée
Sur le sujet de l'immigration se trouve l'épicentre de la fracture entre la gauche populaire et la gauche "bourgeoise" et la gauche des classes moyenne qui culturellement s'y assimile car elle lorgne vers la bourgeoisie et partage sur la question une fausse naïveté (là déjà je commence pas mal pour m'en prendre plein la tronche).
Aprés ce préambule, si j'ai bien compris la fonction de ces tests je vous répondrais sous forme de question.
Cher le marin, si la loi prévoit certaines conditions de filiation pour qu'un étranger bénéficie du rapprochement familial, si dans son pays il n'existe pas d'état civil digne de ce nom ou qu'il n'a pas la possibilté de présenter un acte attestant de ce lien de filiation, en quoi est ce gênant qu'on lui donne gratuitement la possibilté de bénficier d'un service qui pa ailleurs a un coût? Voudriez vous que sa demande soit rejettéé systèmatiquement en l'absence d'acte de filiation ou voudriez vous au contraire qu'une simple déclaration ait valeur d'acte d'état civil (ce qui équivaudrait sans doute à donner à ses déclarations une valeur supèrieure à celle des autres citoyens français)?
Si vous avez des arguments valables qui dépassent les simples déclarations de bonnes intentions humanitaristes (dont on voit à travers le sieur Kouchner qu'elles peuvent nous conduire à tout et son contraire) ou les arguties culpabilisatrices, je vous écoute.
Quant aux arguties culpabilisatrices, si tu as un truc de précis à dire sur moi, si oui dit le? Un truc qui te serais resté en travers de la gorge?
Arthur a écrit :Abidbol a écrit :"D'accord" pour les tests ADN si on fait de même avec tous les citoyens français... On vérifie la paternité de tout le monde.
C'est un peu l'orientation de la Cour de cassation depuis quelques années, qui fait de la vérité biologique le but ultime de tout le droit de la filiation...
le major taylor a écrit :Arthur a écrit :Abidbol a écrit :"D'accord" pour les tests ADN si on fait de même avec tous les citoyens français... On vérifie la paternité de tout le monde.
C'est un peu l'orientation de la Cour de cassation depuis quelques années, qui fait de la vérité biologique le but ultime de tout le droit de la filiation...
Alors là, absolument pas (on pouvait le craindre il ya encore 3 ou 4 ans, mais plus maintenant)!
Par ailleurs, la biologie n'est pas le seul mode de preuve d'une filiation.
Il y a notamment la présomption de paternité pur tout enfant né pendant le mariage.
Et surtout possession d'état (article 311-1 code civil). L'enfant possède l'état d'enfant de Untel et unetelle lorsque plusieurs conditions (non cumulatives) sont réunies (le fait de porter un nom, de traiter l'enfant comme le sien, d'être reconnu par l'enfant comme son parent, par l'entourage ou l'autorité publique) laissant légitimement penser que la filiation est certaine. C'est à l'appréciation du juge.
La possession d'état est une notion qui a pris une place de plus en plus importante dans le droit français de la filiation depuis les années 70, justement pour éviter les dérives du tout génétique apparu alors avec les progrès scientifiques.
L'idée c'est qu'effectivement, une famille ça ne peut être réduite à des ADN.
De simpe preuve, la possession d'état est devenue un mode autonome d'établissement de la filiation dans les années 80.
Donc oui il y a d'autres moyens de prouver une filiation l'analyse génétique ou l'examen comparé des sangs.
Passer outre la possession d'état, et ne voir que le génétique c'est une régression de 30 ans...
En même temps, les peines planchers, c'est une régression de 200 ans, alors... Qui peut le plus, peut le moins.