Contributions au débat politique
- Simply the Best
Re: Contributions au débat politique
INFO mercato :
EELV : + 5
LFI : - 5
https://actu.orange.fr/politique/legisl ... epKGn.html" onclick="window.open(this.href);return false;?
https://actu.orange.fr/politique/legisl ... epKGn.html" onclick="window.open(this.href);return false;?
Aaahh la démocratie chez LFI.Simply the Best a écrit :INFO mercato :
C'est beau un parti ou le débat d'idée est roi
- Simply the Best
LFI proclame depuis 1 semaine qu'ils sont le premier parti à gauche.
Mais si certains divers gauche s'allient avec le PS, il est fort possible que cela change
Mais si certains divers gauche s'allient avec le PS, il est fort possible que cela change
avec des si tu mets Paris en bouteille
A part Autain et Ruffin les autres n'avaient pas l'étiquette LFI je crois donc au final ils perdent 2 députés à la rigueur
A part Autain et Ruffin les autres n'avaient pas l'étiquette LFI je crois donc au final ils perdent 2 députés à la rigueur
Pratique d'être sans étiquette, on peut plus se faire tirer les oreilles par son parti.
G le droit de voir mon avocat
- Simply the Best
Les 5 étaient dans le groupe LFI :Serhat a écrit :avec des si tu mets Paris en bouteille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_La ... _insoumise" onclick="window.open(this.href);return false;
oui mais t'as bien vu que certains étaient des candidatures dissidentes (Corbiere, Garido ...) donc étiquette Divers Gauche.
Donc si le nombre LFI est resté le même ça veut dire qu'ils les ont remplacé par d'autres personnes dans d'autres circonscriptions.
Les 2 vrais départs c'est Autain et Ruffin qui eux avait le ticket LFI pendant les élections. Ruffin s'est cassé pendant l'entre deux tours et Autain, une fois élue.
en 2017 y en avait 75 et là y en avait 74 tu enlèves les 2 départs ça fait 72 donc.
https://www.elections-legislatives.fr/l ... estElu/oui
Donc si le nombre LFI est resté le même ça veut dire qu'ils les ont remplacé par d'autres personnes dans d'autres circonscriptions.
Les 2 vrais départs c'est Autain et Ruffin qui eux avait le ticket LFI pendant les élections. Ruffin s'est cassé pendant l'entre deux tours et Autain, une fois élue.
en 2017 y en avait 75 et là y en avait 74 tu enlèves les 2 départs ça fait 72 donc.
https://www.elections-legislatives.fr/l ... estElu/oui
Modifié en dernier par Serhat le 15 juil. 2024 18:01, modifié 1 fois.
- Simply the Best
On verra mais dans tous les cas, le PS s'il attire des divers gauche peut approcher les 75.Serhat a écrit :oui mais t'as bien vu que certains était des candidatures dissidentes (Corbiere, Garido ...) donc étiquette Divers Gauche.
après oui leur but c'est clairement ça pour dire qu'ils sont la première force, j'imagine que c'est pour ça qu'ils font traîner pour essayer de récupérer un max de députés.Simply the Best a écrit :On verra mais dans tous les cas, le PS s'il attire des divers gauche peut approcher les 75.Serhat a écrit :oui mais t'as bien vu que certains était des candidatures dissidentes (Corbiere, Garido ...) donc étiquette Divers Gauche.
Mais déjà les purgés sont allés chez les verts. Normal, les Verts, ça recycle.
Sinon, Aristide Olivier élu Maire de Caen ce mardi à 12h.
Tel est mon bon plaisir.
Nickel, on devrait encore avoir Venoix pour la WAM Cup l'an prochain.Molko a écrit :Sinon, Aristide Olivier élu Maire de Caen ce mardi à 12h.
Pourquoi ? Bruneau se retire ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Il a démissionné lundi dernier, suite à son élection à l'Assemblée en application de la loi sur le non cumul. Il reste conseiller municipal et communautaire, l'élection du président de Caen la Mer sera mercredi à 18h, pour les mêmes raisons. Il se murmure que ce pourrait être Nicolas Joyau qui tire les marrons du feu.
Si ça se fait, sans changer de majorité, LR perdra et la Ville et la CU, Aristide étant d'origine UDI et Joyau Modem.
Si ça se fait, sans changer de majorité, LR perdra et la Ville et la CU, Aristide étant d'origine UDI et Joyau Modem.
Tel est mon bon plaisir.
D'accord merci.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
J’ai fait tout le collège et lycée dans la classe de Nicolas Joyau, nos manmans sont copines.
Vous l’avez peut-être croisé au stade, il y va souvent.
Voilà, c’est tout.
Vous l’avez peut-être croisé au stade, il y va souvent.
Voilà, c’est tout.
Organisateur à la retraite de Forumiades.