Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Contributions au débat politique

#27121 Message par Hastings »

"ils votent depuis 2 ans tous les textes économiques de la majorité présidentielle." Ah bon ? Première nouvelle.

Beaucoup plus que la gauche en tout cas, mais moins que LR quand même

https://blogs.mediapart.fr/francois-mal ... publicains" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour ce qui est du "programme" du RN, no comment : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oh mon dieu quelle surprise Tweet: https://twitter.com/p_madec/status/1805182862594896334
Modifié en dernier par Hastings le 25 juin 2024 15:16, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
l exile

#27122 Message par l exile »

Interprétation hyper politisé. Pas trop d’intérêt du coup.

Je parle du site de jesperolsen
Hastings

#27123 Message par Hastings »

Un truc qui m'étonne dans ces derniers mois de campagne, c'est à quel point, contrairement à d'habitude, il a été évité de parler des musulmans directement.

On parle de la gauche "antisémite" (qui a complètement remplacé dans les éléments de langage l'ancien "islamo-gauchisme"), et maintenant le RN se fait une fixette sur les bi-nationaux (dont je fais donc maintenant partie, salut !) avec des exemples évoqués dans les interviews qui sont improbables, genre les franco-uruguayens et les franco-russes... On est d'accord que c'est un signal politiquement correct qui est reçu dans les milieux d'extrême droite comme "vous inquiétez pas, on n'oublie pas que votre problème c'est les arabes" ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#27124 Message par Hastings »

Privilège d'être un français hors de France : a voté.
François de Malherbe

#27125 Message par François de Malherbe »

Programmes économiques FrontPop vs RN: Michaël Zemmour
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Hastings

#27126 Message par Hastings »

Je connaissais David Dufresne, mais sa chaine, Au Poste, je ne l'ai decouvert que la derniere semaine. C'est vachement bien ce qu'il fait, et quelle cadence !
l exile

#27127 Message par l exile »

J'voudrais pas péter l'ambiance mais ok on va voter front populaire parce que le RN c'est vraiment dégueulasse, mais c'est pas pour autant qu'ils feront ce qui est écrit.

Je pense même que le RN tiendrai plus son programme que le frontpop. Trop décalé par rapport à ce qui est enclenché depuis quelques temps.

En gros, il n'y a aucun parti qui arrivera à défendre les petites gens.

VOUS VERREZ!
Hastings

#27128 Message par Hastings »

Sans surprise... Tweet: https://twitter.com/le_Parisien/status/1805612618691809666
Il voulait marquer l'histoire de France, il va sans doute y arriver...

Pour ce qui est du programme du Front populaire, je doute qu'on voit quoique ce soit, car la chance de voir une majorité absolue en l'absence de barrage républicain parait bien faible. Mais sur le principe, s'ils arrivaient au pouvoir, je vois pas bien en quoi leurs mesures ne seraient pas mises en œuvre, y'a rien de foufou hein.

D'après ce que j'en vois passer, le RN est par contre en train de retricoter son programme en s'alignant sur les MEDEF/Macron/LR sur un plan économique, tout en ajoutant ses petites marqueurs d'extrême droite qui vont bien (à mort les binationaux et suppression des médias publics). Pour eux, ça s'annonce pas si mal. Majorité relative + soutien LR et droite macroniste, tu m'étonnes que ça passera tout seul. Faudra juste mater, pardon gérer, les mouvements sociaux mais les flics sont bien entraînés et n'attendent que ça.
Hastings

#27129 Message par Hastings »

Tweet: https://twitter.com/IanBrossat/status/1805247992296808921 J'hésite entre rire et pleurer.
François de Malherbe

#27130 Message par François de Malherbe »

En sachant que Macron n'aime pas les Arabes non plus et qu'il a fait voter l'ignoble loi asile immigration.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#27131 Message par François de Malherbe »

Simply the Best

#27132 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :En sachant que Macron n'aime pas les Arabes non plus et qu'il a fait voter l'ignoble loi asile immigration.
Et tu oublies les chambres à gaz qu'il a fait construire en secret pour éliminer tous ces étrangers !
La beauté de la LFI :lol:
Et après ça pleurniche car ils ne comprennent pas pourquoi personne ne les aime :lol:
Isaac

#27133 Message par Isaac »

Tweet: https://twitter.com/BBulbizarre/status/1805670065578062201
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
François de Malherbe

#27134 Message par François de Malherbe »

Cette séquence raciste d’Attal , peu la connaisse et beaucoup l’ont oubliée. Pas nous !
Le Comité

#27135 Message par Le Comité »

Simply the Best a écrit :
François de Malherbe a écrit :En sachant que Macron n'aime pas les Arabes non plus et qu'il a fait voter l'ignoble loi asile immigration.
Et tu oublies les chambres à gaz qu'il a fait construire en secret pour éliminer tous ces étrangers !
La beauté de la LFI :lol:
Et après ça pleurniche car ils ne comprennent pas pourquoi personne ne les aime :lol:
T’avais loupé ça STB ?
Tweet: https://twitter.com/auposte1/status/1804196929699746062
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Répondre