Abidbol a écrit :Il faut se souvenir dans quelles circonstances la gauche a gagné la région. Structurellement la Basse-Normandie est de droite. Et elle le redeviendra lors des prochaines élections quel que soit le bilan de Duron et Cazeneuve.
Pourquoi ca?
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Je crois que la droite a perdu à cause de la défaillance d'Augier, maire de Deauville qui a bayrouïsé le scrutin en refusant toute alliance nouvelle. Résultat, sur une dynamique intéressante pour la gauche, la région a basculé principalement par la défection du centre. Mais il est clair que ce résultat est loin d'être aisément reproductible par la gauche en 2010.
Edit au début mon message faisait suite à celui de Molko.
C'est à peu près ça. Augier ne pouvait plus soutenir la gestion de Garrec. Il ne fusionne donc pas avec sa liste. De surcroit le FN se maintient au second tour. On a donc le droit a une triangulaire : PS-Vert ; UMP (toute seule) ; FN
Jon Machin a écrit :Le Brethon ,elle s'accroche ? ou bien la cantine est bonne ?
J'y suis, j'Eurest !
Mais ouiii! Sublime y'a pas à tortiller.
Edit : L'avantage d'être en Alsace, c'est qu'on n'a pas besoin de se prendre la tête sur l'issue d'une élection (encore que Strasbourg peut très bien voter à gauche).
Modifié en dernier par Ridan le 14 sept. 2007 12:36, modifié 1 fois.
le sujet c'est Le Brethon , la cantine est bonne !
Duron et sa région , c'est pas ici.
alors quid de Duncombe ? de Fremont qui a commencé ( voila 2 ans à dénoncer la tyrannie de la fausse prof universitaire) , de l'épisode Dallas de Caen La Mer ? avons nous du pétrole à Caen ?
Le Brethon réélue ou qui au PS va avoir les cojones pour prendre ce bastion de la droite depuis toujours ?
Duron va -t-il quitter Louvigny ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
A propos d'urbanisme, un article sur le centre ville d'Hérouville, appelé la Citadelle douce, qui doit constituer la plus grande réussite architecturale de la Basse Normandie de ces 30 dernières années, juste derrière les travaux du château de Falaise...
Toute la politique férrovière de la région avait été lancée par l'équipe précédente, ça fait chier mais c'est comme ça.
Le projet de liason rapide Caen Paris, modernisation de Caen Rouen, achat de TER. Idem pour le desenclavement, A88 et A84, tout ça a été lancée par Garrec.
Si Duron perd les élections (ce qui pour l'instant est probable), ce n'est pas parce que la basse normandie est à droite mais parce qu'il n'a rien fait pendant son mandat. Enfin il lui reste encore deux ans.
J'attends encore vos insultes, mais une fois de plus, ce n'est qu'un simple constat.
Désolé, je ne me positionne pas par rapport à un "simple constat" produit par le premier venu. Ensuite, prouve nous que la BN n'est pas structurellement de droite...
Et Jon a raison recentrons le débat.
Suze et Vouvray sec sont les mamelles de la discussions.
Dans le genre rumeur, y a le parachutage de Lagarde...
Modifié en dernier par Abidbol le 14 sept. 2007 12:52, modifié 1 fois.
Viking_14 a écrit :J'attends encore vos insultes, mais une fois de plus, ce n'est qu'un simple constat.
purée c'est beau
seul contre tous, avec la vérité et la certitude alliées à ce vif désir d'en finir avec la repentance et de marcher la tête haute.
il ne te manque plus qu'à être victime, un retroviseur cassé fera l'affaire, et tu seras enfin reçu par ton modèle, notre cher président, qui compatiera la larme à l'oeil en direct sur 35 chaines.
Modifié en dernier par le retour de le Natza le 14 sept. 2007 12:54, modifié 1 fois.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau