bigdudu a écrit :Oui a priori c'est nouveau car aussi longtemps que je me souvienne, depuis 1965/66 environ, le président descendait toujours sur la pelouse serrer les mains de tous les joueurs, arbitres et entraîneurs alignés au centre du terrain. L'un de mes plus lointains souvenirs de finale c'est quand le ballon était arrivé sur de Gaulle pendant le match et qu'il l'avait renvoyé lui-même. Mitterrand a dû présider 15 finales. Frais président en 1981 et juste avant de partir en 1995.
Intéressant, connaissais pas cette anecdote concernant de Gaulle.
bigdudu a écrit :Tiens, je ne savais pas qu'Ethan Mbappé allait aussi quitter le PSG.
Oui il est en fin de contrat, mais même sans ça, on peut penser qu'il serait parti parce que le grand frère étant fâché avec Nasser, les parents le sont également.
Gildas78 a écrit :Je n'ai pas suivi les dernières éditions, c'est nouveau de voir le Président saluer les équipes avant le match dans les vestiaires et pas sur la pelouse, sans doute pour ne pas risquer les sifflets ?
C'était déjà le cas l'année dernière, après son coup de force antidémocratique concernant la réforme des retraites.
Il finira dans les poubelles de l'histoire.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi