Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu

#3331 Message par Guigui »

Jolsen a écrit :Vous pensez réellement que les gens aient oublié qu'il y a peu c'était le dépôt de bilan ?
Je ne parle pas des "auditeurs-appeleurs" de France bleu ou des haters mais de la grande majorité des supporteurs ?
En tous cas lors des échanges dans les parcages, je n'ai pas ressenti cela mais plus des gens sensés sur nos réelles capacités actuelles.
Ou sinon je traine trop souvent ici où dans la grande majorité la parole est raison.
Image

Et selon moi ce type d'opinion c'est la majorité des supporters.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Dim

#3332 Message par Dim »

Outre l'importante collection de fautes d'orthographe/grammaire, "Monsieur" en abrégé c'est "M.", merde !
Molko

#3333 Message par Molko »

Pas mieux que Guigui. Déjà Je ne suis pas certain que tout le monde a bien compris que le club a été proche de véritablement déposer le bilan.
Tel est mon bon plaisir.
Simply the Best

#3334 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Pas mieux que Guigui. Déjà Je ne suis pas certain que tout le monde a bien compris que le club a été proche de véritablement déposer le bilan.
Parce qu'il ne l'a jamais été mon cher Molko.
Guigui

#3335 Message par Guigui »

Molko a écrit :Déjà Je ne suis pas certain que tout le monde a bien compris que le club a été proche de véritablement déposer le bilan.
C'est vrai. Officiellement, on est passé de masse salariale encadrée par la DNCG suite au budget présenté par Fabrice Clément, à rachat du club par Oaktree, et seulement ensuite Capton qui annonce "croyez moi, on allait vers la faillite".
Mais en fin de compte, si tu ne lis pas comme nous toutes les interviews de dirigeants qui sortent (merci Momo), bah tu passes légitimement à côté.

Il aurait sans doute fallu que le club soit rétrogradé administrativement à titre conservatoire pour que la masse prenne vraiment conscience que le club coulait.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
François de Malherbe

#3336 Message par François de Malherbe »

Dim a écrit :Outre l'importante collection de fautes d'orthographe/grammaire, "Monsieur" en abrégé c'est "M.", merde !
:yes:
Evidemment.

Toutefois, puisque nous sommes entre puristes, il serait plus juste de considérer l'anglicisme "Mr" comme une "erreur" d'orthographe que comme une "faute", beaucoup plus connotée moralement.
Après, il est également loisible d'ouvrir un débat sur les enjeux de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage.

bigdudu ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Wallace

#3337 Message par Wallace »

C'est bien tout ça mais c'est quand qu'il fait son annonce PAC? :lol:
18cher

#3338 Message par 18cher »

Guigui a écrit :
Jolsen a écrit :Vous pensez réellement que les gens aient oublié qu'il y a peu c'était le dépôt de bilan ?
Je ne parle pas des "auditeurs-appeleurs" de France bleu ou des haters mais de la grande majorité des supporteurs ?
En tous cas lors des échanges dans les parcages, je n'ai pas ressenti cela mais plus des gens sensés sur nos réelles capacités actuelles.
Ou sinon je traine trop souvent ici où dans la grande majorité la parole est raison.
Image

Ah bah tiens, ça " confirme " ce que je dis
Jolsen

#3339 Message par Jolsen »

Guigui a écrit :
Image

Vous êtes nombreux à fréquenter le public au stade et à maîtriser les codes des RS donc je vous crois mais j'hallucine sur la capacité des gens à s'intéresser réellement à un sujet qui les passionne ...
Et comme l'a souligné Dim on est quand même au ras des pâquerettes ... je m'intéresse très peu à ces moyens de communication, non pas que j'y suis réfractaire mais il en dépend de ma santé mentale (sincèrement)
J'ai un triste exemple encore cette semaine, une collègue a perdu son fils de 15 ans dans un accident de vélo :cry:, j'ai eu le tord d'aller m'informer sur le FB de la PQR d'ici et de commencer à parcourir les commentaires des articles ... Je n'ai même pas de mots ...
28 mai - 4 juin - 10 juin
Jisait

#3340 Message par Jisait »

François de Malherbe a écrit :
Dim a écrit :Outre l'importante collection de fautes d'orthographe/grammaire, "Monsieur" en abrégé c'est "M.", merde !
:yes:
Evidemment.

Toutefois, puisque nous sommes entre puristes, il serait plus juste de considérer l'anglicisme "Mr" comme une "erreur" d'orthographe que comme une "faute", beaucoup plus connotée moralement.
Après, il est également loisible d'ouvrir un débat sur les enjeux de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage.

bigdudu ?
Moi je me suis toujours demandé pourquoi, encore aujourd’hui, il est quasi systématiquement écrit Mr sur les pierres tombales.
François de Malherbe

#3341 Message par François de Malherbe »

Landry a écrit :
François de Malherbe a écrit :Après, il est également loisible d'ouvrir un débat sur les enjeux de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage.bigdudu ?
Vade retro satanas. Tu ne penses pas que les dégâts sont assez sévères comme ça, dégâts qui déclassent des bataillons entiers de prolétaires, au nom de branlettes intellectuelles d'une vacuité époustouflante ? :-). Ou de façon moins connotée moralement, au nom de fausses bonnes idées qui si elles ont un vague intérêt théorique n'ont aucune pertinence factuelle et des conséquences pire que les effets escomptés ?
Tu m'auras mal compris, j'évoquais une discussion entre "puristes", qui peuvent être plus prolétaires que toi, après tout.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
le retour de le Natza

#3342 Message par le retour de le Natza »

C'est faire une belle insulte aux prolétaires que de les penser incapables de s'intéresser à l'orthographe.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
bigdudu

#3343 Message par bigdudu »

Ce qui me surprend le plus dans le message bourré d'erreurs orthographiques c'est qu'il commence par " Eh bien " sans erreur !
François de Malherbe

#3344 Message par François de Malherbe »

le retour de le Natza a écrit :C'est faire une belle insulte aux prolétaires que de les penser incapables de s'intéresser à l'orthographe.
Exactement !
Moriarty

#3345 Message par Moriarty »

PAC invité d'Allo Malherbe à 18 heures. Il aura pas mal de choses à dire...
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Répondre