[J38] A Dieu VA !
[J38] A Dieu VA !

Modifié en dernier par Moriarty le 13 mai 2024 10:54, modifié 1 fois.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Re: [J38] Caen - Valenciennes
Très fort. "À Dieu Va" suffisait (sans la parenthèse et son "t" ), à mon humble avis, mais la propale est puissante.kitchman a écrit :A Dieu VA(t) !
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
J'ai rajouté le (t) pour pas faire de faute d'orthographe.Vltra a écrit :Très fort. "À Dieu Va" suffisait, à mon humble avis, mais la propale est puissante.kitchman a écrit :A Dieu VA(t) !
La Normandie est rouge et rouge !
- le retour de le Natza
Dans le même esprit liturgique on
Stabat Rudy Mater
et
Rudy Mater dolorosa
Stabat Rudy Mater
et
Rudy Mater dolorosa
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
Yep, mais ça passe aussi avec la faute, je pense. Quoi qu'il arrive, ça restera le plus beau titre de topic de la saison, de mon pov. Y'a tout, le drame de la saison, le dénouement incertain et accessoirement les adieux au cancre.kitchman a écrit :J'ai rajouté le (t) pour pas faire de faute d'orthographe.Vltra a écrit :Très fort. "À Dieu Va" suffisait, à mon humble avis, mais la propale est puissante.kitchman a écrit :A Dieu VA(t) !
- the pleurnicheuse
Je suis le seul à pas avoir compris ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_Dieu_vat" onclick="window.open(this.href);return false;the pleurnicheuse a écrit :Je suis le seul à pas avoir compris ?
Je pensais que c'était sorti de la bible, mais finalement non.
La Normandie est rouge et rouge !
- the pleurnicheuse
Re: [J38] A Dieu VA !
Merci pour le lien.
Je dois avouer n'avoir jamais lu ou entendu cette phrase
- Guigui
Je la connais parce que PPDA l'ordure l'avait utilisée lors de ses adieux au JT de TF1
https://youtu.be/sh8Y6yPY3_M?si=sHErb0R-WvG8qVhK&t=52" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/sh8Y6yPY3_M?si=sHErb0R-WvG8qVhK&t=52" onclick="window.open(this.href);return false;
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
En effet, c'est une expression pour le moins désuète, historiquement doublée par la gauche par l'idiomatique "Inchallah".the pleurnicheuse a écrit :Merci pour le lien.
- Xavi Jacob
- Huisgonde
Meilleur titre possible. Niquer le game dès le lundi matin c'est pas cool, on va se faire chier maintenant.
Bravo kitchman. Je suis du même avis que le monarque, je laisserai la faute, on comprend bien le jeu de mot avec.
Bravo kitchman. Je suis du même avis que le monarque, je laisserai la faute, on comprend bien le jeu de mot avec.
- bigdudu
L'expression étant synonyme de " advienne que pourra " (il me semble), c'est parfait et sans le t évidemment pour VA. Même si on le prononce à l'oral normalement.kitchman a écrit :J'ai rajouté le (t) pour pas faire de faute d'orthographe.Vltra a écrit :Très fort. "À Dieu Va" suffisait, à mon humble avis, mais la propale est puissante.kitchman a écrit :A Dieu VA(t) !
-
di meco le boucher
Est ce que quelqu’un aurait une place en borelli qui traîne ?