Ze Ouaib

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

le retour de le Natza

Re: Ze Ouaib

#20281 Message par le retour de le Natza »

Les amis,
j'en ai marre de toujours galérer la fois par mois où je veux regarder un bout de mâche en stream. Là, rien ne passe, même en coupant toutes les sécus, en changeant de navigateur ... même des sites qui marchaient ne marchent plus.
Avez-vous, pour ça et le reste de la vie, un bon VPN à me conseiller ?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Hastings

#20282 Message par Hastings »

Y'a la chaine youtube Remontada qui est sponsorisée par NordVPN (un nom connu), avec un lien sponsorisé dans sa derniere video : https://nordvpn.com/fr/creator/entertai ... e=aff79204" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a aussi le navigateur Opera qui avait un VPN gratuit intégré, t'as essayé ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#20283 Message par Moriarty »

le retour de le Natza a écrit :Les amis,
j'en ai marre de toujours galérer la fois par mois où je veux regarder un bout de mâche en stream. Là, rien ne passe, même en coupant toutes les sécus, en changeant de navigateur ... même des sites qui marchaient ne marchent plus.
Avez-vous, pour ça et le reste de la vie, un bon VPN à me conseiller ?
https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
le retour de le Natza

#20284 Message par le retour de le Natza »

Merci !
Je vais déjà regarder Opéra
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
pascalnouma

#20285 Message par pascalnouma »

Cyberghost ça fait pas loin de 2 ans que je l'ai maintenant mais je ne pense pas renouveler.

Il y a de plus en plus de sites qui détectent si tu utilises un vpn et ça bloque. Genre si tu espères te connecter sur le site de mycanal, ça marche pas. Autre exemple le site de la poste où j'ai un coffre fort digital ne se lance pas si j'ai le vpn. Il y a plein de moments où je suis obligé de le désactiver. J'avais bénéficié d'une promo donc ça m'a pas coûté cher mais si c'est pour le désactiver tout le temps ça sert à rien quand même.

Pas utilisé nordvpn qui est aussi réputé mais j'imagine que c'est plus ou moins la même chose
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Molko

#20286 Message par Molko »

Hastings a écrit :
Landry a écrit :Nouvel épisode frais d'une heure, il est chaud, il est chaud !

Comme je m'y attendais, c'est super. J'ai rarement autant été autant touché par une série.

Pour sortir de deux ans à bosser à fond sur le sujet… c’est surtout très a côté de la plaque sur la question des « cathares », visiblement à cause d’une historiographie coincée il y a 50 ans et faisant l’impasse sur les recherches plus récentes et surtout la nature des débats actuels.
C’est surprenant venant de Blast à mes yeux, mais c’est vraiment pas bon.
Le terme « cathares » est lui-même l’objet d’un débat, les « châteaux cathares » ne sont pas cathares…

Le dernier ouvrage scientifique en date, sorti il y a pile un mois, auquel un éminent forumiste a apporté une modeste contribution, fait justement le point sur le sujet et tente de présenter de manière équilibrée les débats historiographiques actuels :
https://www.fnac.com/a19308330/Laure-Ba ... E_FL_BOOKS
Tel est mon bon plaisir.
Jolsen

#20287 Message par Jolsen »

.
Modifié en dernier par Jolsen le 02 mai 2024 21:43, modifié 1 fois.
28 mai - 4 juin - 10 juin
Hastings

#20288 Message par Hastings »

Molko a écrit :Pour sortir de deux ans à bosser à fond sur le sujet… c’est surtout très a côté de la plaque sur la question des « cathares », visiblement à cause d’une historiographie coincée il y a 50 ans et faisant l’impasse sur les recherches plus récentes et surtout la nature des débats actuels.
C’est surprenant venant de Blast à mes yeux, mais c’est vraiment pas bon.
Le terme « cathares » est lui-même l’objet d’un débat, les « châteaux cathares » ne sont pas cathares…

Le dernier ouvrage scientifique en date, sorti il y a pile un mois, auquel un éminent forumiste a apporté une modeste contribution, fait justement le point sur le sujet et tente de présenter de manière équilibrée les débats historiographiques actuels :
https://www.fnac.com/a19308330/Laure-Ba ... E_FL_BOOKS
Je ne connais rien à l'histoire, mais sur l'utilisation du mot Cathares, de mémoire (ça fait quelques semaines que je l'ai regardé) Thiellement prend justement des pincettes et lui préfère le mot d'Albigeois (du reste, votre joli livre – bravo ! – reprend aussi le mot Cathares dans son titre ;)).

A la minute 34, il détaille un peu ses lectures et ses sources, ça te parlera sûrement. Il parle notamment d'Anne Brenon, ses bouquins c'est les années 1990-2000, je sais que le temps passe vite mais c'est pas si vieux. :)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#20289 Message par Dim »

Entre les gens qui collaborent sérieusement sur Wikipédia et ceux qui participent à des livres sur ce forum, j'ai l'impression d'être un ignare ici. :mrgreen:
François de Malherbe

#20290 Message par François de Malherbe »

Hastings a écrit :Je ne connais rien à l'histoire, mais sur l'utilisation du mot Cathares, de mémoire (ça fait quelques semaines que je l'ai regardé) Thiellement prend justement des pincettes et lui préfère le mot d'Albigeois (du reste, votre joli livre – bravo ! – reprend aussi le mot Cathares dans son titre ;))
Après un long moment, il me semble qu'il explique justement que le mot est un anachronisme et il emploie à bon escient celui des "bonshommes" et des "bonnes femmes".
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Hastings

#20291 Message par Hastings »

François de Malherbe a écrit :
Hastings a écrit :Je ne connais rien à l'histoire, mais sur l'utilisation du mot Cathares, de mémoire (ça fait quelques semaines que je l'ai regardé) Thiellement prend justement des pincettes et lui préfère le mot d'Albigeois (du reste, votre joli livre – bravo ! – reprend aussi le mot Cathares dans son titre ;))
Après un long moment, il me semble qu'il explique justement que le mot est un anachronisme et il emploie à bon escient celui des "bonshommes" et des "bonnes femmes".
Ah ui voila.
Molko

#20292 Message par Molko »

C'est un vrai sujet l'usage de ce mot, d'où le fait que nous l'avions mis entre guillemets.

D'un côté, d'un point de vue scientifique, il est effectivement très anachronique (grosso modo, même s'il vient de l'Antiquité tardive, son usage se généralise au XXe via) et se trouve chargé d'une signification semi esothérique sans lien avec l'Histoire mais de l'autre, c'est ce mot qui s'est imposé et qui signifie quelque chose pour les gens et avec des répercussions économiques et touristiques, c'est compliqué de venir dire qu'il faut pas l'utiliser.

Après, sur le fond, il y a une analogie que J'aime bien entre la fameuse "hérésie cathare" et l'actuel "wokisme". Des "opposants" y voient un vaste mouvement idéologique structuré de destruction programmée de notre identité quand tu dois avoir trois ou quatre beatniks dans leurs coins qui se tirent sur la nouille en professant quelques idées un peu radicales, mais on préfère toujours se faire une petite panique morale en imaginant un système derrière. Y'avait peut-être pas plus de cathares que de wokistes.
Tel est mon bon plaisir.
kitchman

#20293 Message par kitchman »

En 800 ans, on est passé des Cathares aux Qataris, c'est fou quand même.
La Normandie est rouge et rouge !
Molko

#20294 Message par Molko »

Mais les deuxièmes, on est certain qu'ils existent.
Tel est mon bon plaisir.
M.O.P

#20295 Message par M.O.P »

J'ai le courage de vous dire que je n'y connais rien.
I need to be myself, I can't be no one else.
Répondre