Landry a écrit :[A-250] Amiens - Caen : Le massacre des 500 "Bas-Normands" décapités
Je penche pour des Unelles ou des Abrincates de la Manche
Merci.
Dans un sujet proche, Pacome Thiellement continue sa série sur Blast : https://www.blast-info.fr/podcasts/lemp ... D8hWAhfBEQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'avait eu le premier épisode sur les Gaullois et Jules César, et le dernier traite de la conquête/occupation de la population celte de la "France" par les Francs.
Landry a écrit :[A-250] Amiens - Caen : Le massacre des 500 "Bas-Normands" décapités
Je penche pour des Unelles ou des Abrincates de la Manche
Merci.
Dans un sujet proche, Pacome Thiellement continue sa série sur Blast : https://www.blast-info.fr/podcasts/lemp ... D8hWAhfBEQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'avait eu le premier épisode sur les Gaullois et Jules César, et le dernier traite de la conquête/occupation de la population celte de la "France" par les Francs.
C'est sûrement intéressant (quoique commencer en disant que c'est une relecture historique d'extrême gauche, alors qu'on parle d'événements passés il y a 1500 ans... bon...), mais faut que ces gars arrêtent de faire des "threads" sur twitter, on ne peut plus les lire.
Après Pacôme Thiellement avertit lui même qu'il n'est pas historien mais que c'est "sa" relecture de l'histoire de France. C'est à regarder comme on lit un roman.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings a écrit :mais faut que ces gars arrêtent de faire des "threads" sur twitter, on ne peut plus les lire.
+1.
Je résume l'intervention si tu ne l'as pas lue. C'est simple, y'a la bonne et la mauvaise gauche. La bonne, elle cite ses sources. La mauvaise, elle cite ses sources, mais c'est pas pareil.
Merci. D'autant qu'effectivement je ne l'avais pas lu, car je n'ai vraiment plus de compte là bas (et je vais pas commencer à en recréer un pour ce genre de cas).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
c'est plutôt pas mal écrit, sur des sujets étonnants qui collent pas trop à une quelconque actu ... ça assure pour un site animé par une bande de copains.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Ahah merci effectivement je l'attendais, Pacôme Thiellement donnait l'air d'avoir très envie de traiter cette partie de l'histoire.
Landry a écrit :Nouvel épisode frais d'une heure, il est chaud, il est chaud !
Comme je m'y attendais, c'est super. J'ai rarement autant été autant touché par une série.
Me demander pas pourquoi j'en suis venu à regarder une vidéo sur Pauleta, mais je viens de découvrir que le vidéaste de la chaîne "Contes de Foot" sur Youtube, qui compte ( ) tout de même 324k abonnés, est un supporter malherbiste.
On le connaît ? Il est ici ? Ou j'ai loupé un truc ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.