Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jisait

Re: Revue de presse sur Malherbe

#32866 Message par Jisait »

Guigui a écrit :Nico Seube dit que le club n'est pas en mesure d'accueillir des joueurs étrangers parlant même l'anglais
Au-delà de cette histoire avec Leverkusen, on peut quand même souligner la relative "gravité" de ce genre de propos...
On nous explique que le club doit se développer, passer un cap... mais on a pas un gars capable d'avoir une conversation en anglais avec un joueur ne parlant pas français.

L'immense majorité des PME ont un certain niveau d'exigence sur la maitrise de l'anglais au sein de leurs cadres.
Visiblement, ça concerne pas les clubs de foot en France.
Nannières

#32867 Message par Nannières »

Un gros +1 !

On en parlait déjà en janvier
Nannières a écrit :Surtout, on se rencontre que l'anglais devient encore de plus en plus important, dans tous les métiers de nos jours. (dans de nombreux métiers dans tous les cas, lorsque l'on travaille dans une boîte ayant des relations internationales).
J'ai vu des gars de plus de 50 ans se mettent à l'anglais du jour au lendemain car ils n'avaient pas le choix. Et même si ils étaient réfractaires au début, ils sont désormais bien contents de parler anglais un minimum, car ils se sont rendus compte que cela peut bien aider (et surtout quand ils voyagent à l'étranger).
Du coup, un stage intensif d'anglais pour Seube serait le minimum, et serait grandement bénéfique pour Malherbe et pour lui même (l'apprentissage d'une nouvelle langue aide également pour la santé).
Moriarty a écrit :
bigdudu a écrit :Pour en revenir à Seube et à l'anglais, il y a un article ce matin dans Ouest-France sur le sujet des entraîneurs et de la maîtrise de l'anglais. Momo pourra peut-être nous l'offrir ? Sinon j'essaierai de faire un copier-coller du texte.
Image
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
dontonio

#32868 Message par dontonio »

C'est pas parce que il y a un partenariat avec Leverkusen que l'on ne fait plus jouer nos jeunes , au pire on va avoir 1 jeune, au max 2 en post formation , je vois vraiment pas où cela va changer grand chose.Et surtout on n'aura pas des jeunes à sortir du centre en pro tout les ans ,là c'est exceptionnel,on parle déjà d'un creux générationnel derrière d'ailleurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
18cher

#32869 Message par 18cher »

Molko a écrit :
Guigui a écrit :Nico Seube dit que le club n'est pas en mesure d'accueillir des joueurs étrangers parlant même l'anglais, et ça veut faire un partenariat pour post former des jeunes allemands (pour la plupart)...

Vraiment le prez et le coach ça se voit tellement qu'ils s'adressent pas la parole...
Bah surtout qu'on a un actionnaire qui nous explique que :
- il ne veut pas que le club devienne un satellite (il y a déjà eu des propositions)
- l'ADN c'est la formation. Or, si nos jeunes sont barrés par de jeunes allemands, ça va devenir compliqué.

Idée complètement à la con : ce désaccord stratégique va servir à justifier le départ de Pickeu. Une manière de le faire sortir la tête haute.
Attention, J'ai bien dit que c'était une idée à la con.
Je vois mal Pickeu faire ce genre de démarches dans le dos de Capton hein :)
Molko

#32870 Message par Molko »

Dans le dos de Capton, J'y crois pas une seconde.
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#32871 Message par 18cher »

Oui donc Capton est ok pour éventuellement ce genre de partenariat
Hastings

#32872 Message par Hastings »

Il est OK pour trouver du pognon et réduire le déficit du coin d'une manière ou d'une autre, je pense, surtout.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
18cher

#32873 Message par 18cher »

Je le pense également
Et c'est pas en Normandie qu'il va trouver la solution, comme il le laisse entendre
Bon, c'est pas une surprise, notre région n'est pas bien riche
Alors, forcément, il regarde ailleurs ...
Jolsen

#32874 Message par Jolsen »

Les trois plus grosses fortunes de l'agglo caennaise ont toutes été un jour ou l'autre actionnaire ou partenaire affaire : Dauphin, Hallay, Batteur ...
28 mai - 4 juin - 10 juin
18cher

#32875 Message par 18cher »

Une autre époque
Qui en 2024 est capable d'accompagner Capton pour que Malherbe ne fasse pas de la figuration ?
Je vous le demande ...
Moriarty

#32876 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Moriarty

#32877 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Molko

#32878 Message par Molko »

18cher a écrit :Oui donc Capton est ok pour éventuellement ce genre de partenariat

Je sais pas... à voir.

C'est pas tellement le projet qui a été vendu, mais c'est peut-être aussi une position pragmatique devant la réalité. Mais ce serait décevant.
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#32879 Message par 18cher »

Ce qui serait surtout décevant, c'est de ne pas tout faire pour grandir
On peut vivoter avec des " principes "
Ok, pourquoi pas, c'est un choix
Mais il faut l'annoncer ( et l 'assumer ) pleinement
Isaac

#32880 Message par Isaac »

C'est pas si simple.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Répondre