HS : Télévision
- François de Malherbe
Re: HS : Télévision
Les sujets m'inspirent bien, je vais regarder le replay !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Bayonne : 20 en cash sur les 4 premières questions. J'aurais demandé le carré sur le compagnon de Jeanne d'Arc en procédant par élimination, mais sûr que je n'avais pas Dunois en cash. Donc 20 ou 23.François de Malherbe a écrit :Les sujets m'inspirent bien, je vais regarder le replay !
Les "Pierre" : Cash sur Corneille et Lescure. Pierre Gagnaire, ça ne me disait rien, j'aurais demandé carré. Cardin, aucune idée, j'aurais demandé un autre carré (je n'aurais pas trouvé la bonne réponse). Pour Lemaître, je n'ai pas forcément lu ses polars dans le bon ordre et j'aurais été tenté de répondre "Alex" en cash. J'aurais sans doute demandé le carré en espérant voir des titres plus récents afin de procéder par élimination, là encore... Donc 10, 13 ou 16.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Pierre Gagnaire, c'est probablement le plus gros CV de la cuisine française en activité depuis la mort de Robuchon. Une légende.
- François de Malherbe
Je suis un cuistre en cuisine !
- François de Malherbe
Oui, mais c'était le lien avec Bayonne que je n'aurais pas eu.Landry a écrit :Dunois est le vainqueur de Formigny et du siège de Caen. Il a son boulevard qui mène à Venoix
Je savais que Gilles de Rais était à écarter. J'aurais fait mon choix par rapport aux deux autres larrons.
- bigdudu
4 premiers en cash pour Bayonne mais pas le compagnon de Jeanne-d'arc. Les 3 premiers en cash pour les Pierre mais je ne savais pas les 2 autres. Je regarde parfois Beau geste donc facile. L'Adour en cash mais en voyant les autres fleuves j'ai eu un doute. Le rouge, l'Aviron et les Pyrénées Atlantiques c'était facile. Comme pour Corneille et Gagnaire.
Je suis allé dans le collège qui porte son nom....Landry a écrit :Dunois est le vainqueur de Formigny et du siège de Caen. Il a son boulevard qui mène à Venoix
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Rien sur Jean Jacques Pierre ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'avait un message sur la question pour Claire ? 
La Normandie est rouge et rouge !
J'aurais fait 25 sur le thème de Tite, par contre les ponts de Paris, 15 max..
Le scandale du calendrier
C'est exactement ce que m'a dit Jarry hors antenne juste avant la finalekitchman a écrit :Y'avait un message sur la question pour Claire ?
Elle était drôlement jolie.
- Guigui
Déjà à l'antenne on voit un moment de complicité et Jarry qui te fait le regard "t'es vraiment un gros baiseur".tite-live a écrit :C'est exactement ce que m'a dit Jarry hors antenne juste avant la finale![]()

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Ben oui, je ne suis pas de Paris, je suis marseillaise.Landry a écrit :Elle mérite Claire.
Une fessée.
Le zazou du pont de l'Alma... Non mais sérieusement.
- bigdudu
C'était quoi " la question pour Claire " ? Ça m'a échappé.
En fait je n'ai regardé attentivement que la finale.
En fait je n'ai regardé attentivement que la finale.
- Huisgonde
Pas mieux que tite sur sa série, là où il a pris le carré je connaissais pas cette émission.
Mieux qu'elle sur les ponts mais en tant que parisien c'est plus facile.
Je me serai trompé honteusement sur la dernière alors que j'avais vue sur ce pont au travail pendant plus d'un an. J'ignorais ce nom malgré le boulevard qui porte son nom en face.
J'aurais répondu Aval en confondant le pont amont et le pont aval, car je savais que c'est deux là étaient sur le périphérique et que seul aval était proposé au carré.
Bref le champion était imbattable ce midi. Vivement la 100e.
Mieux qu'elle sur les ponts mais en tant que parisien c'est plus facile.
Je me serai trompé honteusement sur la dernière alors que j'avais vue sur ce pont au travail pendant plus d'un an. J'ignorais ce nom malgré le boulevard qui porte son nom en face.
J'aurais répondu Aval en confondant le pont amont et le pont aval, car je savais que c'est deux là étaient sur le périphérique et que seul aval était proposé au carré.
Bref le champion était imbattable ce midi. Vivement la 100e.