Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Strummer

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu

#3121 Message par Strummer »

On ne connait pas la liste des prétendants j'imagine, si ?
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Moriarty

#3122 Message par Moriarty »

Non, pas encore.
On devrait retrouver ce héros et Pierre Sage.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Strummer

#3123 Message par Strummer »

Youhou, je me réjouis d'avance, c'est une pierre à l'édifice importante je trouve. Merci Mo.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Dim

#3124 Message par Dim »

Huis' <3
Hastings

#3125 Message par Hastings »

Et si je dis pas de connerie, a partir du moment ou l’entraîneur a commencé la formation, il n'y a plus d'amende a chaque match.
A l'inverse, si l’entraîneur saute de son poste avant le début de la formation, il perd sa place je crois (ou en tout cas il peut plus être candidat). Pour Aristouy par exemple c'est mort.

Edit : quand tu vois la liste des admis de 2023-2024, ca ferait chier que Seube ne soit pas pris, je vois pas bien ce qu'il aurait en moins :
Fabrice ABRIEL, entraîneur du FC Fleury 91 (D1 Arkema)
Bryan BERGOUGNOUX, entraîneur de Thonon Évian Grand Genève (National 2)
Didier DIGARD, entraîneur de l’OGC Nice (Ligue 1 Uber Eats)
Stéphane NADO, sélectionneur des U23 féminines du Maroc
Lilian NALIS, enraîneur adjoint au RC Lens (Ligue 1 Uber Eats)
Grégory POIRIER, entraîneur du FC Martigues (National)
Baptiste RIDIRA, entraîneur de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (National 2)
Sandrine SOUBEYRAND, entraîneure du Paris FC (D1 Arkema)
Patrick VIDEIRA, entraîneur de l’AS Furiani Agliani (National 2)
Jean-François VULLIEZ, directeur du centre de formation de l’Olympique Lyonnais
Modifié en dernier par Hastings le 22 mars 2024 21:36, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#3126 Message par Moriarty »

Tu as raison, il faut avoir débuté la formation pour ne plus payer d'amende.
Un an de formation en tout
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
boulle

#3127 Message par boulle »

Malgré toutes les conneries qu'il raconte je l'aime bien le Simplet
Simply the Best

#3128 Message par Simply the Best »

CAPTON à côté de Longoria et Labrune pour regarder le match OM - PSG

Plus intéressant que QRM - SMC ?

Attendons le communiqué de la pravda WAM ...
18cher

#3129 Message par 18cher »

Il cherche de nouveaux actionnaires certainement
Parce qu'en Normandie hein ... :|
ronnie bird

#3130 Message par ronnie bird »

D'ailleurs mine de rien il envoie une petite pierre dans le jardin de Fortin-Caveglia-Gravelaine à propos des transferts moisis des années 2015-2019/20 (qui expliquent en bonne partie la chute du club, etc.).
C'est toujours réconfortant de voir validé dans la bouche de l'actuel patron une critique aussi radicale de la gestion Fortin et affidés pourtant exemplaire pour nombre d'esprits "éclairés" de l'époque. 8)
Molko

#3131 Message par Molko »

Et pourtant, Je me dis qu'il tape à côté.
D'abord Fortin, à cette époque, hormis une caution morale - enfin sauf quand il était suspendu - il fait plus grand chose par rapport à avant (après, est-ce que donner une direction et un objectif, ça devrait pas être le rôle de tout président ?), c'est Gravelaine qui a les clés, avec Cavé.
Et si il y a une réussite historique incontestable (rappelez-moi combien de fois Malherbe a eu de meilleurs résultats sur cette durée dans son histoire ?), il y a un échec majeur, c'est que cette réussite n'a pas réellement permis au club de s'extraire de la lutte pour le maintien. On n'a pas su - faute clairement de moyens au bon moment - capitaliser là-dessus alors que c'est ça le vrai objectif que devrait poursuivre le club. On a raté le renouvellement des cadres et on n'a pas eu la montée en puissance qu'il eût fallu pour se dire qu'on peut viser genre la 13 place.
Tel est mon bon plaisir.
Simply the Best

#3132 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Et pourtant, Je me dis qu'il tape à côté.
D'abord Fortin, à cette époque, hormis une caution morale - enfin sauf quand il était suspendu - il fait plus grand chose par rapport à avant (après, est-ce que donner une direction et un objectif, ça devrait pas être le rôle de tout président ?), c'est Gravelaine qui a les clés, avec Cavé.
Et si il y a une réussite historique incontestable (rappelez-moi combien de fois Malherbe a eu de meilleurs résultats sur cette durée dans son histoire ?), il y a un échec majeur, c'est que cette réussite n'a pas réellement permis au club de s'extraire de la lutte pour le maintien. On n'a pas su - faute clairement de moyens au bon moment - capitaliser là-dessus alors que c'est ça le vrai objectif que devrait poursuivre le club. On a raté le renouvellement des cadres et on n'a pas eu la montée en puissance qu'il eût fallu pour se dire qu'on peut viser genre la 13 place.
On peut dire que le déclin du SMC a réellement commencé quand Gravelaine s'est pris pour le roi et qu'il était le seul à être autorisé à prendre des décisions ?
Ou est ce tabou ? :shock:
Hastings

#3133 Message par Hastings »

Molko a écrit :Et pourtant, Je me dis qu'il tape à côté.
Capton ne vise pas nommément Fortin, il dit juste qu'il ne veut pas répéter les erreurs de la période ou on recrutait n'importe qui plutôt que faire appel au centre de formation. C'est moi qui ait commenté en disant que c’était une pierre dans le jardin de Fortin-Caveglia-Gravelaine. :)

J'ai pas de mal a croire que Fortin laissait le sportif aux deux autres (et que donc Caveglia et Gravelaine étaient plus responsables), mais au final c’était lui le président, et qui laissait les deux en place. Or si on coule si piteusement en 2020, c'est en bonne partie parce qu'on enchaîne les recrutements de Jeff Louis, Sané, Kouakou (3.5 millions pour ces 3 la), Alhadhur, Nkololo, Ntibazonzika, Le Joncour, Dabo, Malbranque, Diomande, Genevois, Peeters, Repas, Stavitski, Sankoh... sans parler de 2018-2019. Alors qu'on était en ligue 1 putain. Combien de bons matchs avec ces *15* joueurs ? (un échec de temps en temps c'est normal hein, mais 15 ?!) Combien avaient le niveau Ligue 2 ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
le retour de le Natza

#3134 Message par le retour de le Natza »

Spa plutôt une pierre dans le jardin de Sergent-Clément-Mercadal-Rui Almeida-Dupraz ?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Hastings

#3135 Message par Hastings »

le retour de le Natza a écrit :Spa plutôt une pierre dans le jardin de Sergent-Clément-Mercadal-Rui Almeida-Dupraz ?
Il dit exactement : "Le SM Caen avait mis [l'importance de la formation] un peu de coté ces dernières années, notamment lors des saisons en Ligue 1 ou le club était allé chercher des joueurs dans tous les sens, en laissant beaucoup moins de place a la formation."

Moi j'entends avant tout une critique de 2015-2018 (et j'y souscris cent fois). 2018-2019 il faut reconstruire tout un effectif a l'arrache, c'est compliqué, et au final je trouve que le club ne se plante pas tant que ça cet été la, sauf le montant pour Bammou et les 3 prêts a la fin. 2019-2020 le recrutement est un carnage, mais... bah on n'est plus en Ligue 1.
Répondre