HS : Télévision

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

furynx

Re: HS : Télévision

#4351 Message par furynx »

C'était chaud encore aujourd'hui ! Par contre je suis choqué pour l'hymne italien, jamais j'aurais dit 2017 !
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Huisgonde

#4352 Message par Huisgonde »

C'est officiel depuis 2017, mais c'était l'hymne depuis bien plus longtemps.

M'en rappelle à cause d'une connerie, je travaillais avec une filiale italienne et c'était leur blague préférée "maintenant qu'on a un hymne", blablabla
Guigui

#4353 Message par Guigui »

La production est clémente sur le Camp Nou car tite prononce "Nou Camp" en premier, et bien que populairement les deux se disent, c'est bien le Camp Nou le nom officiel.

D'ailleurs Jarry fait un peu la mou au moment de valider la réponse...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Dim

#4354 Message par Dim »

furynx a écrit :C'était chaud encore aujourd'hui ! Par contre je suis choqué pour l'hymne italien, jamais j'aurais dit 2017 !
Pareil, un sacré piège.
monamipierrot12

#4355 Message par monamipierrot12 »

tite-live a écrit :Oui, la partie du début c'est pas un jeu, c'est clairement du divertissement pour les gens qui sont à table. Tu regardes ça en faisant autre chose, et je trouve Jarry pas mal du tout dans ce rôle. Moi pendant ce temps-là j'étudie les candidats pour savoir lequel éviter en finale (si j'ai des questions qui le permettent !), et des fois on fait des trucs marrants dans la loge pour annoncer le thème de l'émission.
La 2e partie, ce qui me bute toujours c'est que les gens sont censés avoir révisé et que tu vois clairement ceux qui sont là pour aller en finale et ceux qui sont venus passer à la télé ! Pour moi c'est pas le moment le plus évident car je suis filmé en permanence et je dois "valider" les réponses sur un thème que je ne connais pas forcément. Donc si je peux faire un peu le show à ce moment-là, ça évite que le stress monte !
Et puis la finale c'est franchement une pression de ouf, surtout quand tu n'as pas un thème "cadeau" ou que les questions se révèlent très différentes (ou plus dures) que ce que tu as imaginé...
Je viens de découvrir que c'est toi qui est le champion, j'avais vu le maillot de Malherbe ;-)

Tu as des infos (des fiches) sur les personnes qui veulent la place (genre profession par exemple) car ça peut aider pour le duel final ?
coeur rouge et bleu à jamais !!!
monamipierrot12

#4356 Message par monamipierrot12 »

tite-live a écrit :
bigdudu a écrit :Il y a pas mal de décallage entre l'enregistrement et la diffusion. Il est peut-être éliminé depuis 15 jours. S'il est toujours en course il a une belle cagnotte et pourra prêter de l'argent à un joueur de Malherbe nécessiteux.
Les émissions diffusées actuellement ont été enregistrées début janvier oui

Edit : et pour les fans, l'émission de demain (spécial journée internationale du droit des femmes) ne sera dispo qu'en Replay en raison de l'actualité.
Faut toujours qu'elles nous fassent chier les gonzesses !!! :lol:
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Serhat

#4357 Message par Serhat »

je vous lis depuis quelques jours mais personne ne parle du vrai sujet. Alors, la drogue et les putes, ça rince bien à France TV ? Ou alors Ardisson a tout embraqué quand il est parti ?
Huisgonde

#4358 Message par Huisgonde »

D'après toi, pourquoi il est toujours tout sourire sur le plateau ?

Et je te parle même pas de ses blagues.
François de Malherbe

#4359 Message par François de Malherbe »

Guigui a écrit :La production est clémente sur le Camp Nou car tite prononce "Nou Camp" en premier, et bien que populairement les deux se disent, c'est bien le Camp Nou le nom officiel.

D'ailleurs Jarry fait un peu la mou au moment de valider la réponse...
Alors, je peux t'assurer que dans les années 80, absolument tout le monde disait le "Nou Camp", y compris dans les albums d'Eric Castel...
Le changement est intervenu au mitan des années 1990. J'avais d'ailleurs beaucoup de mal au début...

Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#4360 Message par François de Malherbe »

C'était peut-être uniquement usité en France ceci dit.
J'ai jamais fait de recherches sur le sujet...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Serhat

#4361 Message par Serhat »

oui je pense que meme dans les annees 90/00 avec la ligue des champions sur TF1 j'ai l'impression qu'ils disaient Nou Camp à chaque fois dans mon esprit

edit :
On dit Camp Nou ou Nou Camp ?
On dit Camp Nou, mais la vérité est que les deux sont corrects. Il a fallu un referendum des membres du club qui, en 2001, ont voté pour faire du "Camp Nou" le nom officiel du stade de Barcelone.
L'explication est qu'en catalan l'adjectif "nouveau" (nou) peut être placé avant ou après le nom, dans ce cas "terrain" ou "champ" (camp). "Camp Nou" et "Nou Camp" étaient donc tous deux techniquement corrects jusqu'à ce que "Camp Nou" soit reconnu comme la seule forme correcte en 2001.
edit2 : exemple ou Thierray Roland dit Nou Camp à la 46eme seconde
tite-live

#4362 Message par tite-live »

Oui voilà, en fait j'ai eu un moment de doute car en pensant à Maradona mon cerveau a dit "Nou Camp" comme Thierry Roland le disait à l'époque...et comme j'ai eu un doute j'ai vite donné les deux !
François de Malherbe

#4363 Message par François de Malherbe »

Serhat a écrit :oui je pense que meme dans les annees 90/00 avec la ligue des champions sur TF1 j'ai l'impression qu'ils disaient Nou Camp à chaque fois dans mon esprit

edit :
On dit Camp Nou ou Nou Camp ?
On dit Camp Nou, mais la vérité est que les deux sont corrects. Il a fallu un referendum des membres du club qui, en 2001, ont voté pour faire du "Camp Nou" le nom officiel du stade de Barcelone.
L'explication est qu'en catalan l'adjectif "nouveau" (nou) peut être placé avant ou après le nom, dans ce cas "terrain" ou "champ" (camp). "Camp Nou" et "Nou Camp" étaient donc tous deux techniquement corrects jusqu'à ce que "Camp Nou" soit reconnu comme la seule forme correcte en 2001.
edit2 : exemple ou Thierray Roland dit Nou Camp à la 46eme seconde
J'avais toujours aussi entendu parler du "Nou Camp" à l'époque de Cruyff par nos aînés.

A la télévision française, le résumé du match retour de coupe de l'UEFA 1978 entre le Barça et le PSV, 0'49" : "encouragés par les 100 000 spectateurs du Nou Camp..."

Bref.

Bravo tite !
merlinenchant

#4364 Message par merlinenchant »

Hahahah, je ne sais pas dans quelle matière.... je vais donner les matières grasses...

Les yeux de la candidates mdr
furynx

#4365 Message par furynx »

Risqué de faire une vanne sur les matières grasses :lol: .

Par contre, la challenger a quelque peu craqué en finale et tant mieux pour Tite !! Par contre heureusement que cela passe car je l'aurais eu un peu mauvaise de perdre sur la réponse "huile de friture" acceptée (bon ça donne 500 euros de plus au final !)
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Répondre