Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Contributions au débat politique

#26296 Message par François de Malherbe »

Landry a écrit :Tiens, ça me fait penser que j'ai récupéré récemment l'ouvrage Mortain en Flammes de Léon Blouet. Journal du Curé 2 août - 16 août 1944 (3e éd., 1967). Je me vais me faire ça ce weekend. Un rapide visionnage m'apprend l'existence du coffret de Mortain. Un commentaire FDM ?
Notre ami Nicolas L. connaît mieux le sujet que moi.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Vltra

#26297 Message par Vltra »

François de Malherbe a écrit :
Vltra a écrit :Signé. Connaît-on l'estimation pour la rénovation et son coût d'exploitation attendue en février ?
SalVl !

En ce qui concerne la rénovation, les zouzs et les keums sont en attente de devis. Il faut cependant savoir que la structure est bonne (l'architecte est passé). Il y a la nécessité d'opérer la réfection de la coque (refaire le revêtement) et des plages ainsi que de changer la chaudière (c'est ce qui coûte le plus cher). Mais bon, la piscine a 60 ans...Ce qui était possible dans les années 1960 n'est donc plus possible en 2024...

En outre, pour le coût d'exploitation, il est à noter qu'un bassin nordique coûte énormément moins cher qu'une piscine fermée. Alors, certes, il n'y a que 6 mois d'ouverture (de mai à octobre), mais il n'y a pas les coûts inhérents au chauffage de...l'air extérieur, ainsi que du renouvellement de l'air à cause du chlore, indispensable pour éviter les problèmes respiratoires et d'humidité). Pour le chauffage de l'eau, il existe plein de solutions techniques efficientes.

Il y a juste un problème, mais c'est une connerie de la communauté d'agglomération : le bac tampon pour récupérer l'eau a été viré, ce qui fait que l'eau part directement avec les eaux usées (ce qui pose un problème de normes, d'ailleurs).
Merci François.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Molko

#26298 Message par Molko »

Landry a écrit :Je me souviens d'avoir été très impressionné par le Book of Kells à Trinity College Dublin.
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/ ... PM50000731
Et y'en a dont c'est le métier de travailler avec de tels objets, y compris en lien avec le Trinity College. :banane:
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#26299 Message par bigdudu »

Tu fais ça, toi ? Je suis très fier d'avoir contribué à ta formation !
Bon, seulement 3 semaines environ au mois de juin quand tout était déjà joué, mais quand même.
Serhat

#26300 Message par Serhat »

ça se trouve sans ces 3 semaines il aurait pris le méga-boulard dans la vie ou je ne sais quoi. Là il a juste le boulard.
Willemot

#26301 Message par Willemot »

Molko a écrit :
Landry a écrit :Je me souviens d'avoir été très impressionné par le Book of Kells à Trinity College Dublin.
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/ ... PM50000731
Et y'en a dont c'est le métier de travailler avec de tels objets, y compris en lien avec le Trinity College. :banane:
Whaaaaaaaaaaaaahhhh :shock: <3 :banane: :banane:
Molko

#26302 Message par Molko »

bigdudu a écrit :Tu fais ça, toi ? Je suis très fier d'avoir contribué à ta formation !
Bon, seulement 3 semaines environ au mois de juin quand tout était déjà joué, mais quand même.
Après, ce que Je prends cette année au Trinity c’est moins vieux, c’est XIIIe. Mais quand même.
Et Je vais aussi avoir la bague de Jeanne Plantagenet. Un nom qui me parle forcément.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#26303 Message par bigdudu »

Molko a écrit :
bigdudu a écrit :Tu fais ça, toi ? Je suis très fier d'avoir contribué à ta formation !
Après, ce que Je prends cette année au Trinity c’est moins vieux, c’est XIIIe. Mais quand même.
Et Je vais aussi avoir la bague de Jeanne Plantagenet. Un nom qui me parle forcément.
Cette Jeanne-là ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Angleterre_(1165-1199" onclick="window.open(this.href);return false;)
Bon, il doit manquer un signe dans ce lien.
Modifié en dernier par bigdudu le 25 févr. 2024 14:51, modifié 1 fois.
Isaac

#26304 Message par Isaac »

Classe.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
bigdudu

#26305 Message par bigdudu »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Angleterre_(1165-1199" onclick="window.open(this.href);return false;) <--- Pourquoi cette parenthèse n'est pas en bleu ?
Molko

#26306 Message par Molko »

C’est celle là.
Tel est mon bon plaisir.
the pleurnicheuse

#26307 Message par the pleurnicheuse »

Tweet: https://twitter.com/BFMTV/status/1762242137456836983 C'est pas rassurant ce genre de déclaration...
Hastings

#26308 Message par Hastings »

Faut bien que le repeuplement démographique serve à un moment ou à un autre.

(Blague à part, faudrait bien que les Russes soient arrêtés d'une manière ou d'une autre, mais je doute que l'armée française et sa capacité de projection très limitée en soit plus capable que les Ukrainiens... Ou alors c'est histoire de forcer les US à se mouiller davantage ?)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Magenta

#26309 Message par Magenta »

Un seul soldat de l’Otan en Ukraine et c’est la purification par l’atome.
tite-live

#26310 Message par tite-live »

Pour moi cette déclaration est assez maline. D'une, tu peux pas vraiment négocier (et donc faire des concessions) si en préambule tu annonces que de toute façon tu n'es pas prêt à aller au bout. De deux, ça permet de causer d'autre chose que du salon de l'agriculture et ça le fait redevenir chef d'Etat alors qu'il vient de se faire chahuter. De trois, ça force le RN à réagir et à se positionner sur le conflit en Ukraine, et donc on va recauser de leur inféodation à Poutine, alors même que le parti voulait surfer à plein sur sa popularité actuelle auprès d'une part grandissante d'agriculteurs.
Répondre