Ça a un peu plus de sens que sur le Caen - Nimesbigdudu a écrit :Up ! Juste pour que le sujet reste en première page.
JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES de PARIS 2024
- Huisgonde
Re: JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES de PARIS 2024
Humm ...
On pouvait s'attendre à beaucoup mieux...
On pouvait s'attendre à beaucoup mieux...
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- bigdudu
Il y a un " cahier des charges " à respecter qui fait que ça doit être difficile d'être vraiment original. Et puis c'est plus un symbole qu'autre chose. L'hexagone en métal issu de la tour Eiffel d''origine est aussi plus symbolique que réellement beau. La facture globale semble assez classique mais je ne les trouve pas trop mal finalement.
Ce que je trouve étrange, c'est que la médaille de bronze des JO n'a pas d'hexagone, elle.
Et d'ailleurs sans cet hexagone, elle est magnifique [EDIT: et même chose pour l'argent des Paralympiques aussi], là où pour les autres ça gâche vraiment la beauté des métaux des médailles.
Et d'ailleurs sans cet hexagone, elle est magnifique [EDIT: et même chose pour l'argent des Paralympiques aussi], là où pour les autres ça gâche vraiment la beauté des métaux des médailles.
L'hexagone est présent sur toutes les médailles, mais côté face.
La "gravure" que tu vois sur la médaille de bronze est sur toutes les médailles, mais côté pile.
La "gravure" que tu vois sur la médaille de bronze est sur toutes les médailles, mais côté pile.
Modifié en dernier par Jisait le 08 févr. 2024 15:18, modifié 2 fois.
Ah d'accord, merci.
Ça ne me dérange pas alors.
Ça ne me dérange pas alors.
D'ailleurs, je trouvais le côté face très classique, mais en fait, il doit y avoir un cahier des charges à respecter parce que c'est à peu de chose près toujours le même visuel d'Athena Nikè depuis 2004.

- bigdudu
Oui, ils ont eu l'autorisation d'ajouter la tour Eiffel, c'est tout.
Après le travail de dingue de Dany Boyle sur les Jos de Londres moi j'ai un peu peur de l'humiliation sur la cérémonie d'ouverture...
- le retour de le Natza
Ahahaha
Je fais confiance à Guigui pour te rassurer, moi, j’en serais incapable
Je fais confiance à Guigui pour te rassurer, moi, j’en serais incapable
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
Hein ? Humiliation ?benkb a écrit :Après le travail de dingue de Dany Boyle sur les Jos de Londres moi j'ai un peu peur de l'humiliation sur la cérémonie d'ouverture...
On va surtout espérer plein de médailles pour la France et qu'aucun kamikaze ne se fasse exploser dans la foule
Le reste ..
Sans doute de ça