Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: Ligue 2

#14566 Message par Huisgonde »

Je débarque un peu et je viens de comprendre qu'on est 5e mais en fait on peut retourner dans la 2e partie de tableau dès samedi en gros. Sans les barrages, ce serait un ventre mou très très mou en gros.

A ce rythme-là, on les talonne quand les 2 premiers ? *mec qui s'enflamme et la dernière fois qu'il s'est enflammé c'était après les 4 premières victoires*
Hastings

#14567 Message par Hastings »

Huisgonde a écrit :A ce rythme-là, on les talonne quand les 2 premiers ? *mec qui s'enflamme et la dernière fois qu'il s'est enflammé c'était après les 4 premières victoires*
J'hésite à prendre ta question au sérieux, mais sauf étonnant accident de leur part, c'est mort, on ne reprendra jamais 10 points à des équipes qui tournent à 2 points par match.

Dans l'hypothèse (optimiste) où on fait tout le reste de la saison à un rythme de 2 points par match, on finira à 66 points, ce qui devrait nous assurer un top 5, voire un podium selon comment Grenoble avance, mais pas une place parmi les deux, clairement.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Jisait

#14568 Message par Jisait »

Comme l'a précisé Aleph sur le sujet du match contre Bastia, on avait 16 points de retard sur Laval à la 15e journée. Juste pour dire qu'il reste un paquet de match et que ça peut aller "vite".

Mais clairement, le niveau de jeu actuel d'Auxerre et Angers est a des années lumières de ce que proposait Laval en début de saison.
Donc le top 2 semble injouable.
Franchement, barragiste, ce serait une énorme performance au regard du budget du club.

Déjà, si on finit d'assurer le maintien, ça permettrait au club de se projeter dans la saison prochaine avec Seube à la tête de l'équipe. Donc de retrouver un semblant de stabilité qui fait clairement défaut depuis trop longtemps.
Huisgonde

#14569 Message par Huisgonde »

Vous n'avez aucune ambition.

Si les équipes tournent à 2 points par match, c'est pas dur, on rattrape les 10 points en 4 matches, allez, 5, si on fait un nul par ci par là.
Dans 10, c'est nous qui avons 10 points d'avance sur eux.
Dans 13, on est en Ligue 1 officiellement.

C'est facile les maths.
Serhat

#14570 Message par Serhat »

Huisgonde a écrit :Vous n'avez aucune ambition.

Si les équipes tournent à 2 points par match, c'est pas dur, on rattrape les 10 points en 4 matches, allez, 5, si on fait un nul par ci par là.
Dans 10, c'est nous qui avons 10 points d'avance sur eux.
Dans 13, on est en Ligue 1 officiellement.

C'est facile les maths.
Je te remets l'état de forme des clubs. Les 2 premiers tournent a plus de 2.13 en ce moment. Donc etale le calendrier sur 9.10 matches. De toute façon Furlan l'avait dit faut etre pret les 3-4 derniers mois :mrgreen:

Image
Jisait

#14571 Message par Jisait »

Tu rigoles de cette histoire des 3-4 derniers mois, mais je suis quand même très très agréablement surpris de l'état physique des joueurs.
On a quand même une capacité à finir les matchs très fort dans l'intensité. Alors certes, on peut se dire que les causeries de Seube sont d'un autre niveau et galvanise les joueurs.

Mais quand même, je me demande si c'est pas aussi le fruit du travail de Furlan en amont de la saison.
Serhat

#14572 Message par Serhat »

j'attends juste la fin de saison pour voir l'ancien nous sortir : vous voyez je l'avais bien dit :mrgreen:
Hastings

#14573 Message par Hastings »

Jisait a écrit :Comme l'a précisé Aleph sur le sujet du match contre Bastia, on avait 16 points de retard sur Laval à la 15e journée. Juste pour dire qu'il reste un paquet de match et que ça peut aller "vite".

Mais clairement, le niveau de jeu actuel d'Auxerre et Angers est a des années lumières de ce que proposait Laval en début de saison.
Toutafé, mais on revient sur Laval autant grâce à notre bonne série qu'au gauffrage de Laval, qui n'a pas gagné un seul de ses 6 derniers matchs. ;)

Il est d'ailleurs parlant de constater que depuis l'arrivée de Seube et malgré ses résultats miraculeux, on n'a pas pris un cheveu à Auxerre (et concrètement on a même perdu du terrain à la différence de buts...). Donc leur reprendre 10 points, ça s'annonce compliqué. :mrgreen:
https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/fo ... =16&max=22" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Hastings le 25 janv. 2024 18:26, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Jisait

#14574 Message par Jisait »

Xavi Jacob a écrit :J'ai toujours trouvé Traoré hyper surcoté et j'ai pas peur de le dire.Je pense qu'il fera au mieux une carrière à la Avounou.
J'ai déjà ce message de Xavi en archivé. <3
Serhat a écrit :j'attends juste la fin de saison pour voir l'ancien nous sortir : vous voyez je l'avais bien dit :mrgreen:
Mais je rajoute le tien avec plaisir. :D
Xavi Jacob

#14575 Message par Xavi Jacob »

:mrgreen:
Kikapété de platine
Serhat

#14576 Message par Serhat »

le truc aussi c'est qu'avec tous les jeunes qui jouent en ce moment, si on se crampe il pourra toujours le dire aussi :mrgreen:
Huisgonde

#14577 Message par Huisgonde »

Hastings a écrit :
Jisait a écrit :Comme l'a précisé Aleph sur le sujet du match contre Bastia, on avait 16 points de retard sur Laval à la 15e journée. Juste pour dire qu'il reste un paquet de match et que ça peut aller "vite".

Toutafé, mais on revient sur Laval autant grâce à notre bonne série qu'au gauffrage de Laval, qui n'a pas gagné un seul de ses 6 derniers matchs. ;)
On fait une saison en alternance avec Laval, c'est rigolo. Ce sont les vases communicants.
Hastings

#14578 Message par Hastings »

Angers vend Bahoya, son Tidiam Gomis, pour 8 ou 10 millions à Francfort. Il a un an de plus que notre pépite et en était à 5 buts en 19 apparitions, généralement comme remplaçant. 5 buts et 1 passe décisive en 700 minutes de jeu, des chiffres qui feraient tourner la tête des amoureux de Bassette et Gomis...

Et dans le même temps ils récupèrent Esteban Lepaul, jeune joueur et de loin le meilleur buteur du National, pour 150 000 euros. Bien joué de leur part je trouve.
Isaac

#14579 Message par Isaac »

Merci pour l'ifo.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Hastings

#14580 Message par Hastings »

9e but pour Hountondji, qui égalise contre Laval.
Répondre