Les Bleuets

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Les Bleuets

#1636 Message par Hastings »

arcisse a écrit :
Hastings a écrit :Dans la série "les problèmes administratifs n'arrivent pas qu'a nous", la France, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale en battant le Sénégal aux tirs au but, pourrait être éliminée de la Coupe du monde U17 car elle a fait jouer au premier tour un joueur (Yanis Issoufou, Montpellier) ayant disputé des matchs de qualification a cette même Coupe du monde avec le Niger...
Non, il fallait le contester avant le début de la compétition.
Effectivement la Fédé a l'air de s'en tire à bon compte, mais c'est quand même fou que personne n'ait vu - ou réglé - le truc avant le début de la compétition...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#1637 Message par Hastings »

Victoire 1-0 sur l'Ouzbekistan (vainqueur de l'Angleterre au tour précédent). Gomis est rentré en jeu à la mi-temps, il a pris un jaune et tenté une frappe de loin en fin de match. https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... fae1c6d29f" onclick="window.open(this.href);return false;

Demi-finale mardi face au Mali. L'autre demi opposera l'Argentine et l'Allemagne.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu

#1638 Message par bigdudu »

Gomis manque son tir au but ... et la France est battue.
Serhat

#1639 Message par Serhat »

c'était pas les U17 déjà qui avaient perdu en final de l'euro contre les allemands aux pénos ?

saloperie de loterie quand meme :carotte:
Dim

#1640 Message par Dim »

Serhat a écrit :c'était pas les U17 déjà qui avaient perdu en final de l'euro contre les allemands aux pénos ?

saloperie de loterie quand meme :carotte:
Si, les mêmes générations en effet.
Gildas78

#1641 Message par Gildas78 »

Photo qui fait écho à celle de l'équipe première.
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1730962228885471324
Nannières

#1642 Message par Nannières »

je ne comprends pas non plus que l'on n'entende pas l'entraîneur leur demander de jouer en équipe les 20 dernières minutes. C'était genre, chacun veut y aller de son exploit personnel. Peut être que l'on ne l'a pas non plus entendu :lol:
C'est dommage pour les jeunes, mais je leur souhaite de rebondir dès que possible.
Et pour moi, je ne le dis pas parce que je suis francais, cela aurait été la même chose si cela était arrivé aux allemands, il y avait penalty à la fin. Je ne pense pas que le francais en rajoute lorsqu'il se fait quand même bien éjecter. Ce sont déjà en plus des beaux bébés à 17 ans :lol:
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Nannières

#1643 Message par Nannières »

Et aussi cela doit être vraiment quelque chose de francais de ne pas travailler les pénaltys. Et cela peu importe la catégorie d'âge...
Certes, les allemands ne les ont pas tous marqués mais on voit tout de même qu'il y a eu de l'apprentissage.
On n'apprend pas de nos erreurs. Bon après, j'admets qu'à 17 ans, en finale de coupe du monde, tu dois tout oubier d'un seul coup. Mais n'est ce pas le rôle des formateurs de leur rappeler ?
Encore une fois, dommage pour eux.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Abidbol

#1644 Message par Abidbol »

Nannières a écrit :je ne comprends pas non plus que l'on n'entende pas l'entraîneur leur demander de jouer en équipe les 20 dernières minutes.
C’est peut être un bête problème de micro.
Make Le Forum great again !
Abidbol

#1645 Message par Abidbol »

Nannières a écrit :Et aussi cela doit être vraiment quelque chose de francais de ne pas travailler les pénaltys.
On peut aussi supposer que la peur, la pression ne se contrôlent pas à 17 ans.le supposé « manque de travail » alors qu’on a aucune idée de comment se déroulent les entraînements, ça me semble une explication trop simpliste.

J’avais jamais vu jouer Gomis, il ne m’a pas fortement impressionné. (Aucun joueur d’ailleurs
)
Make Le Forum great again !
bigdudu

#1646 Message par bigdudu »

Très prometteur ce joueur.
https://www.fff.fr/equipe-nationale/jou ... fiche.html" onclick="window.open(this.href);return false;
15 ans, premier match et premier but avec les U17 vainqueurs 3/0 de l'Allemagne.
Et le gardien, Ilan Jourdren, ressemble bien à son père.
kitchman

#1647 Message par kitchman »

Azizi, ça promet également.
La Normandie est rouge et rouge !
kitchman

#1648 Message par kitchman »

Lepenant qui sauve les Bleuets ! :banane:
La Normandie est rouge et rouge !
kitchman