[J14] QRM pour un con

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

le retour de le Natza

Re: [J14] QRM pour un con

#166 Message par le retour de le Natza »

Ça me bouffe aussi. Et encore une fois l’argument « apolitique » ne tient pas. Un groupe de supp’, une asso de scrabble où il y a des individus de toutes obédiences qui se contentent d’encourager ou de poser des lettres, c’est l’objet de l’asso qui est apolitique, pas de souci.
Là il s’agît d’un groupement idéologique. Les accepter avec / à coté de soi est tout sauf apolitique.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
bigdudu

#167 Message par bigdudu »

Jisait a écrit :Mais ils racontent quoi comme saloperies ces petits connards ?
Que peuvent-ils donc dire (ou proférer) qui soit juste pénible sans tomber sous le coup de la loi ? S'ils sont ouvertement " pro-nazis " ils doivent avoir des signes distinctifs ou des slogans condamnables ou interdits dans le domaine public. Les gestes ouvertement fascites, genre bras tendu par exemple sont passibles d'une condamnation et n'ont rien à faire dans une tribune.
M.O.P

#168 Message par M.O.P »

J'ai clairement vu des saluts nazis hier soir.
I need to be myself, I can't be no one else.
bigdudu

#169 Message par bigdudu »

M.O.P a écrit :J'ai clairement vu des saluts nazis hier soir.
Donc s'ils sont à visage découvert et pris par des caméras ou en photo, il y a moyen de faire quelque chose. Ce n'est évidemment pas aux autres supporters de porter plainte (quoique, je n'en sais rien) mais le club, la ligue ou je ne sais qui doit pouvoir le faire avant que la gangrène ne s'étende.
BobMelon

#170 Message par BobMelon »

La gangrène est malheureusement déjà pas mal étendu, y a cas voir certains propos sur ce forum, même si certains ont heureusement été banni. STB est plus que limite mais on sait que c'est un personnage qu'il se donne. Et puis y a juste à regarder la croissance de l'extrême droite et de la droite extrême lors des élections. Putain mais qu'attendent les aliens pour nous apporter leur sagesse? Bref ce mal doit effectivement être éradiqué de nos tribunes.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Isaac

#171 Message par Isaac »

Xavi Jacob a écrit :Non ils sont à visage découvert et je n'ai rien encore vu ou entendu d'illégal mais on est à la limite.
Tu les estimes à combien ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
befa

#172 Message par befa »

Les buts à partir 5'25
Caen 3 - 3 QRM
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Dim

#173 Message par Dim »

Isaac a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Non ils sont à visage découvert et je n'ai rien encore vu ou entendu d'illégal mais on est à la limite.
Une vingtaine hier je dirais.
Non, effectivement, rien d'illégal. Mais quand tu vois que ça chante tout et n'importe quoi, des fois en suivant le kop, et que ça s'arrête de chanter pile au moment où le stade scande "Bilal ! Bilal !" à l'entrée de Brahimi... *vomi*
bigdudu

#174 Message par bigdudu »

BobMelon a écrit :La gangrène est malheureusement déjà pas mal étendu, y a cas voir certains propos sur ce forum, même si certains ont heureusement été banni. STB est plus que limite mais on sait que c'est un personnage qu'il se donne. Et puis y a juste à regarder la croissance de l'extrême droite et de la droite extrême lors des élections. Putain mais qu'attendent les aliens pour nous apporter leur sagesse? Bref ce mal doit effectivement être éradiqué de nos tribunes.
Le problème n'est pas que des gens de toutes opinions se retrouvent au stade pour encourager la même équipe mais que certains se servent du stade comme tribune pour diffuser ce qui ne relève pas d'une opinion mais d'un délit à savoir racisme ou homophobie par exemple. Dans ce que je lis ici, je ne vois pas non plus une apologie du nazisme par quiconque.
bigdudu

#175 Message par bigdudu »

Dim a écrit :
Isaac a écrit :
Une vingtaine hier je dirais.
Non, effectivement, rien d'illégal. Mais quand tu vois que ça chante tout et n'importe quoi, des fois en suivant le kop, et que ça s'arrête de chanter pile au moment où le stade scande "Bilal ! Bilal !" à l'entrée de Brahimi... *vomi*
Eh bien, ils ne doivent pas encourager grand-monde individuellement. Y a pas moyen tout de même de gueuler tous ensemble " les fachos cassez-vous ! " de temps en temps, ne serait-ce que pour montrer que la grande majorité de la tribune ne cautionne pas ? Bon, il ne faudrait pas que les dirigeants le prennent pour eux.
Dim

#176 Message par Dim »

C'est compliqué à gérer. Pour la plupart en Borrelli, on est des petits groupes de plusieurs personnes indépendants les uns des autres, sans savoir comment les autres vont réagir.
Comme SebMalherbe qui s'est pris la tête hier avec des gens juste au-dessus de nous qui sifflaient et huaient comme des cons Romain Thomas.
Même si le racisme a beaucoup moins de soutien que la bêtise simple, entre les gens qui s'en foutent et les gens qui ignorent qui figure dans ce groupuscule de fachos et ne comprennent pas pourquoi leur gueuler dessus, impossible de miser sur une réaction de groupe.
Isaac

#177 Message par Isaac »

:|
Jisait

#178 Message par Jisait »

Après, peut-être que certain twittos "influents" peuvent en toucher un mot ou deux par DM à Briard ou Billeaud...

PS : Et puis peut-être que comme ça, ils pourront faire un truc qui ressemble un peu à du journalisme. Plutôt que de venir chialer parce que "Ô SCANDALE" ont leurs a interdit l'accès à la pelouse. C'est vrai ça, comment ils peuvent nourrir le drama après ?
18cher

#179 Message par 18cher »

Clair
Leurs pleurnicheries corporatistes sont un peu ridicules
Isaac

#180 Message par Isaac »

Est-ce qu'il y a des propos qui dépassent le rapport factuel dans leurs articles ? Il me semble n'avoir lu que des questionnement et la plupart étaient légitimes. Ca change d'une époque où je ne sais plus quel journaliste écrivait avec l'enthousiaste d'un condamné et prenait moins de risque qu'un pédophile sous Barbarin.
Répondre