la Normandie réunifiée : pour ou contre ?
Re: la Normandie réunifiée : pour ou contre ?
Oui car c’est la même bestiole.
Mais en héraldique avec la tête de profil c’est un lion et avec la tête qui te fait face c’est un léopard.
Et tout ça doit remonter aux temps de la Normandie fière et conquérante.
Après, pourquoi le lion / léopard a été choisi, j’en sais rien et j’ai pas cherché.
Mais en héraldique avec la tête de profil c’est un lion et avec la tête qui te fait face c’est un léopard.
Et tout ça doit remonter aux temps de la Normandie fière et conquérante.
Après, pourquoi le lion / léopard a été choisi, j’en sais rien et j’ai pas cherché.
Make Le Forum great again !
Quand j'étais môme on m'avait expliqué que les 3 léopards anglais, c'était les 2 de Normandie et celui de l'Aquitaine, à l'époque des prétentions anglaises sur le continent. Mais bon j'imagine que ca devait être un peu compliqué que ça...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je ne l'ai pas sous la main là, mais le livre co-écrit il y a un ou deux ans par plusieurs membres du MNK sur les drapeaux normands donnait une explication précise là-dessus si ma mémoire est bonne.
- Pierre Couennig
L'ouvrage conclut fort sagement qu'on ne sait pas vraiment d'où viennent les Léopards.Dim a écrit :Je ne l'ai pas sous la main là, mais le livre co-écrit il y a un ou deux ans par plusieurs membres du MNK sur les drapeaux normands donnait une explication précise là-dessus si ma mémoire est bonne.
En synthèse :
Henri II Plantagenêt est le premier réputé à avoir porté deux léopards sur son blason, sans preuve directe cependant (la preuve indirecte étant que chacun de ses fils portait les deux léopards, probablement hérités du père, donc).
Son fils Richard Coeur de Lion portait deux léopards, puis trois, sans qu'on sache pourquoi : ajout purement esthétique ? Symbolisme chrétien (la sainte trinité, comme les fleurs de lys des rois de France, réduites à trois) ? Symboles de ses principaux fiefs ?
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Merci pour vos réponses.
Il me semblait que c'etait lié à l'Anjou plutot qu'à l'Aquitaine mais tu dois avoir raison.Hastings a écrit :Quand j'étais môme on m'avait expliqué que les 3 léopards anglais, c'était les 2 de Normandie et celui de l'Aquitaine, à l'époque des prétentions anglaises sur le continent. Mais bon j'imagine que ca devait être un peu compliqué que ça...
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Toute hypothèse sur le sujet est pure fantaisie. Si Antoine (Dudu) n'a pas trouvé d'explication sur le sujet malgré des mois de recherches sérieuses et de consultations avec des historiens fiables sur le sujet ... c'est qu'aucune ne repose sur des documents authentiques.
Pour ceux qui ont un Linkedn, la région a publié une vidéo sur le sujet il y a quelques heures (je ne la retrouve pas ailleurs désolé...)
https://www.linkedin.com/posts/r%C3%A9g ... er_desktop" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.linkedin.com/posts/r%C3%A9g ... er_desktop" onclick="window.open(this.href);return false;
I need to be myself, I can't be no one else.
Merci MOP ça répond exactement à ma question
Drôle de coïncidence quand même de voir cette vidéo tomber la même semaine que ma question
Drôle de coïncidence quand même de voir cette vidéo tomber la même semaine que ma question
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
On sait très bien que tu es payé par le festival FÊNO pour poser cette petite question candide sur les forums de la région, et faire le buzz avec la vidéo des léopards.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Xavi Jacob
J'ai repensé à Christian le Lion
.
Kikapété de platine
Putain je vais devoir le remater 
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Ils ont visiblement visité ce forum avant d'avoir l'idée de faire cette vidéo.Isaac a écrit :Merci MOP ça répond exactement à ma question![]()
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi