Diogene a écrit :Juste histoire de dire que dans l'epik de today on apprend que Jemaa est avec Cissé (OM) et Koller (ASM), le joueur accusant le plus de hors-jeu avec 11 positions illicites.
Encore un élément chiffré objectif à rajouter dans le dossier qui établit qu'il n'est pas trés bon depuis le début de la saison.
A propos, savez vous s'il sera rétabli Mazure pour Saint Etienne?
j'ai pourtant fait en sorte de préciser que ce n'est pas un élément objectif qui serait préjudiciable à Jemaa.
Je peux facielemnt t'intepréter cette stat en la faveur du joueur pris en défaut.
Le nombre de buts, le nombre de passes décisives, le nombre de hors jeux, le nombre de fautes sifflées sont des éléments objectifs.
Aprés tu peux les interprêter comme tu veux, mais tous mis bout à bout, 0 but, 0 passe, le plus grand nombre de hors jeux, je ne vois pas en quoi cela est trés positif.
Je sais tu vas me dire que si il ne faisait pas d'appel de balle il ne serait jamais hors jeu où que les ballons lui sont donnés trop tard, mais je trouve que cette explication ne tient pas : si il est si souvent hors jeu c'est plutôt qu'il n'est pas dans le bon timing.
Je l'ai dès depuis le début (dès Nice), et Molko en rajoute une couche : un hors-jeu n'engage pas que le jour sanctionné de cette position mais également le passeur.
En fait, j'crois avoir une conception du jeu de Jemaa qui mettra tout le monde d'accord : Autant il est fort sans ballon, autant il peine lorsqu'il a la balle dans les pieds.
Je développe.
Un footballeur, finalement, ne touche qu'un nombre réduit de ballons dans un match, pour un temps limité. Son jeu sans la sphère (appels, mouvements, replacement) est super important. Dans ce secteur, Jemaa excele.
Avec le ballon, disons qu'il ne donne pas le rendement qu'on pourrait attendre de lui au regard de son potentiel (qu'on a bien déceler durant les matchs amicaux) et sa technique (toujours en démonstration à la Zairi, multiplication des touches de balles).
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Je sais pas trop... au bout des couloirs, t'as forcément une porte ou un coude et comme il aime les espaces (plutôt un séjour, tu vois). Finalement, plutôt que d'être dans un couloir, autant qu'il soit sur le terrain.
graham a écrit : C'est exactement ce que je dis depuis le début. Sauf que je précise que le foot est avant tout un jeu de ballon. Imagine une équipe de 11 joueurs forts sans le ballon?
Bah non justement... Enfin c'est pas mon avis en tout cas.
C'est à dire en fait que le foot est un jeu essentiellement sans ballon. Savoir se positionner par rapport à ses coéquipiers et à l'équipe adverse, les replacements défensifs, les appels, savoir se demarquer, se faire oublier par un autre joueur... tout ça se fait sans ballon et je suis persuadé que ces actions là sont responsables pour 80% du resultat à l'issue d'un match.
JEMAA est tres bon,il en fait trop hélas;mais uand YOAN voudra se remettre à jouer,et bien tous les deux,ils vont nous faire vibrer;sans minimiser le reste de l'équipe...