Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
C'est surtout la tentative ( un peu grotesque ) de " récupération " chauvine par certains fans français de cyclisme que je voulais souligner
Le parcours de formation de Vdp n' a absolument rien de français
C'est surtout un Batave !
Le parcours de formation de Vdp n' a absolument rien de français
C'est surtout un Batave !
un gros +1 avec toi.
Je me demande même si à la longue, ca ne doit pas trop le soûler d'être toujours comparé à son grand père, ou devrais-je plutôt dire toujours tout vouloir ramener à Poulidor, alors que lui fait sa propre carrière et avec beaucoup de réussite.
Je me demande même si à la longue, ca ne doit pas trop le soûler d'être toujours comparé à son grand père, ou devrais-je plutôt dire toujours tout vouloir ramener à Poulidor, alors que lui fait sa propre carrière et avec beaucoup de réussite.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- bigdudu
Tu n'as pas vu Les convoyeurs attendent ?Dim a écrit :C'est bien dommage d'ailleurs, c'est grâce à Adrie Van der Poel que j'ai appris l'existence des pigeons de compétition.18cher a écrit :Bah non, du gland , pour le coup, il ressemble plus à son père ( dont personne ne parle jamais en France, bizarre hein )
Sinon, même s'il n'a jamais été en réussite sur le Tour (quelques podiums tout de même et des incidents idiots lui ayant coûté la victoire plusieurs fois), Poulidor était un coureur très fort qui a remporté de très belles courses et au palmarès sans doute plus fourni que celui d'Adrie Van der Poel, très bon coureur également. Que ce soit côté maternel ou paternel, le nouveau champion du monde a de bons gênes et sur le Tour il a bien bossé pour Philipsen, laissant de côté ses ambitions personnelles. Pour remporter un grand tour il est néanmoins limité en montagne, tenant plus de son père que de son grand-père dans ce domaine. Ses qualités et son palmarès le rapprochent effectivement plus d'Adrie que de Poupou auquel il ressemble bien physiquement.
- ronnie bird
Peu importe de qui le chérubin tient son talent. De son père ou de son grand-père voire du facteur ou du du fils du préposé. Il n'y a pas là matière à débat. Mais, vu la faillite passagère de nos coursiers, c'était plutôt sympa pour les petits chauvins que nous sommes tous de voir triompher un athlète brillant qui trimballe avec lui un petit peu de généalogie française. Voilà, c'est dit. 
Oh la vache, quelle misère de se raccrocher à ça 
- François de Malherbe
Je ne sais pas si Wout van Aert va gagner le chrono, mais il commence à cumuler une belle collection de médailles d'argent dans toutes les épreuves du cyclisme ! Quelques-unes de ses principales 2e places :
Cyclocross :
Championnat du monde 2015 2019 2021 2023
Route :
Championnat du monde en ligne 2020 2023
Championnat du monde clm 2020 2021
Jeux olympiques en ligne 2021
Tour des Flandres 2020
Paris-Roubaix 2022
Cyclocross :
Championnat du monde 2015 2019 2021 2023
Route :
Championnat du monde en ligne 2020 2023
Championnat du monde clm 2020 2021
Jeux olympiques en ligne 2021
Tour des Flandres 2020
Paris-Roubaix 2022
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Il a tout de même quelques belles victoires à son actif et sans Van der Poel il aurait un palmarès exceptionnel.
Cyclocross :
Championnat du monde 2016 2017 2018 et 3 victoires finales en coupe du monde
Route :
Milan-San Remo 2020
Strade Bianche 2020
Gand-Wewelgem 2021
Amstel gold race 2021...
9 étapes du Tour de France
Mais en comparaison, c'est sûr qu'il a plus de 2èmes places que de victoires dans les grandes courses.
Cyclocross :
Championnat du monde 2016 2017 2018 et 3 victoires finales en coupe du monde
Route :
Milan-San Remo 2020
Strade Bianche 2020
Gand-Wewelgem 2021
Amstel gold race 2021...
9 étapes du Tour de France
Mais en comparaison, c'est sûr qu'il a plus de 2èmes places que de victoires dans les grandes courses.
- François de Malherbe
Joshua Tarling 
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Evenepoel semble être en mesure d'aller chercher le maillot.
- Guigui
Au delà du fait que ce soit un phénomène, que le meilleur rouleur du monde mesure 1,71m m'impressionne encore plus.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- François de Malherbe
Les championnats du monde étaient trop proches du Tour : les quatre premiers n'y ont pas participé.
- François de Malherbe
Doublé en cross-country.
Victoire en espoirs garçons de la course en ligne après les filles la semaine dernière
La Normandie est rouge et rouge !
- François de Malherbe
En VTT cross country, Le Français, 4eme, a fait un bras d'honneur sur la ligne.
La Normandie est rouge et rouge !