Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- ronnie bird
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Au moins on les voit, eux! 
- ronnie bird
Gaudu à la ramasse après l'étape de repos et qui concentre toutes les forces de la Fdj pour un sauvetage inutile. Dommage, Madiot avait décrété une journée d'attaque exceptionnelle pour tout le monde. Quel fiasco! 
arcisse a écrit :La Jumbo court n'importe comment.
OK Dominique Chapatte
Les coureurs français sont quand même bien à la ramasse en cette journée du 14 juillet. Dommage.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Pour jouer la victoire d'étape.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- François de Malherbe
C'est quand même terrible les descentes, pour Pierre Latour.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ah ça y est Kwiatowski perd enfin du temps
C'est clair. Traumatisme profond.François de Malherbe a écrit :C'est quand même terrible les descentes, pour Pierre Latour.
Et le général.Nannières a écrit :Pour jouer la victoire d'étape.
On va vivre une période de vache maigre pendant un moment...Nannières a écrit :Les coureurs français sont quand même bien à la ramasse en cette journée du 14 juillet. Dommage.
Y a Martinez qui est prometteur.
Complètement d'accord. +1
On verra ce que donne Martinez, mais pour ma part Gaudu reste une déception. Ou alors ce n'est pas son année, malheureusement pour lui. Défendre des 10èmes places, hummm qui s'en souviendra ? Ok il y a le sponsor, mais bon.
Bardet est pour lui malheureusement en fin de carrière, comparé à la nouvelle génération, il n y a plus grand chose à espérer, et Alaphilippe que j'adore tant pas son talent que son culot et qu'il a l'air d'un mec super, il semble également à avoir du mal à revenir à son meilleur niveau (il le dit lui même d'ailleurs).
Bref, on verra bien.
On verra ce que donne Martinez, mais pour ma part Gaudu reste une déception. Ou alors ce n'est pas son année, malheureusement pour lui. Défendre des 10èmes places, hummm qui s'en souviendra ? Ok il y a le sponsor, mais bon.
Bardet est pour lui malheureusement en fin de carrière, comparé à la nouvelle génération, il n y a plus grand chose à espérer, et Alaphilippe que j'adore tant pas son talent que son culot et qu'il a l'air d'un mec super, il semble également à avoir du mal à revenir à son meilleur niveau (il le dit lui même d'ailleurs).
Bref, on verra bien.
Romain Grégoire, il est nul ?arcisse a écrit :On va vivre une période de vache maigre pendant un moment...Nannières a écrit :Les coureurs français sont quand même bien à la ramasse en cette journée du 14 juillet. Dommage.
Y a Martinez qui est prometteur.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Guigui
Oui ce sera Martinez notre meilleur chance française dans la montagne à n'en pas douter dans les prochaines années. Je pense qu'il est même déjà meilleur pur grimpeur que Gaudu (et que Pinot bien sûr), mais Madiot veut prendre son temps. Il sera sur la Vuelta et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner pour son premier GT.
Par contre il est gaulé comme un petit colombien, c'est une crevette d'1m68. Ca va vraiment être compliqué sur les chronos et donc par extension, pour être un potentiel futur vainqueur de grand tour.
(Bon, Evenepoel fait 1m71 et c'est sans doute le meilleur rouleur du monde, mais c'est un phénomène comme on voit une fois tous les 40 ans).
Par contre il est gaulé comme un petit colombien, c'est une crevette d'1m68. Ca va vraiment être compliqué sur les chronos et donc par extension, pour être un potentiel futur vainqueur de grand tour.
(Bon, Evenepoel fait 1m71 et c'est sans doute le meilleur rouleur du monde, mais c'est un phénomène comme on voit une fois tous les 40 ans).
Pas le même profil, c'est un puncheur avec une belle pointe de vitesse, plus proche d'un Alaphilippe. Il est plutôt destiné à faire carrière sur les classiques ou gagner des étapes.Moriarty a écrit :Romain Grégoire, il est nul ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- François de Malherbe
Le plus terrible, c'est que Gaudu fait vraisemblablement ses meilleures performances en termes de watts.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Mais actuellement il y a 10 meilleurs coureurs que lui, y compris Sep Kuss.
Franchement si j'étais Gaudu, je me dirais que de toute façon, c'est foutu et quitte à exploser, bah autant qu'il le fasse en attaquant. Il n'a plus rien à perdre. Il a dit que ça allait changer dans les Alpes... j'attends de voir.
Nous verrons ce que décide Madiot et son équipe pour les prochains jours.
Et +1 également avec Guigui.
Pour Romain Grégoire, il a déjà bien le caractère, et oui c'est plus un profil à la Alaphilippe.
Mais pour le moment, nous n'avons "plus vraiment" de vrai coureur de niveau World Tour. Et je ne cite pas Pinot sachant qu'il part à la retraite.
Franchement si j'étais Gaudu, je me dirais que de toute façon, c'est foutu et quitte à exploser, bah autant qu'il le fasse en attaquant. Il n'a plus rien à perdre. Il a dit que ça allait changer dans les Alpes... j'attends de voir.
Nous verrons ce que décide Madiot et son équipe pour les prochains jours.
Et +1 également avec Guigui.
Pour Romain Grégoire, il a déjà bien le caractère, et oui c'est plus un profil à la Alaphilippe.
Mais pour le moment, nous n'avons "plus vraiment" de vrai coureur de niveau World Tour. Et je ne cite pas Pinot sachant qu'il part à la retraite.