C'est réel ça ?Moriarty a écrit :
Si ça l'est c'est scandaleux.
C'est réel ça ?Moriarty a écrit :
En meme temps, Darmanin dit il vraiment autre chose ? Les mecs savent qu'ils ont le ministre dans la poche et sont intouchables.ajacques a écrit :On peut dissoudre un syndicat ?
edit: je m'en remet pas. Le champ lexical utilisé, l'appel à la guerre civile, ça donne la nausée.
Le point n°2 est difficilement recevable. Les images parlent d'elles-mêmes, la Mercedes est encastrée avec le gars déjà mort à l'intérieur et on entend que l'accélérateur est toujours enclenché à fond. La voiture était encore moins sous contrôle qu'avec le gars en vie dedans.the pleurnicheuse a écrit :Alors apparemment, si ils ne le font pas, c'est parce que d'une, une voiture peut rouler avec un pneu crevé et de deux, ça aggraverait le risque d'accident envers les autres usagers de la route.Nannières a écrit : Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.
Alors j'ai pas tout lu ces dernières heures mais il me semblait que pour une fois justement il était plutôt critique sur l'intervention du policier, comme Macron. (Evidemment, si la vidéo n'avait pas circulée aussi vite sur les réseaux, on sait tous quel discours ils auraient eu). Au contraire finalement c'est peut-être pour ça que les syndicats se lâchent, parce que pour une fois le pouvoir émet une critique sur un des leurs.Hastings a écrit :En meme temps, Darmanin dit il vraiment autre chose ? Les mecs savent qu'ils ont le ministre dans la poche et sont intouchables.ajacques a écrit :On peut dissoudre un syndicat ?
edit: je m'en remet pas. Le champ lexical utilisé, l'appel à la guerre civile, ça donne la nausée.
50% des policiers.jesperolsen a écrit :Ce débordement de la part d'Alliance n'est qu'à moitié surprenant.
Mais l'UNSA !!![]()
En parlant de ca : « Pourquoi personne n’en parle ? » : 15 jours avant Nahel, Alhoussein, 19 ans, a été tué par la police à AngoulêmeHastings a écrit :Ah bah rien. Quand on voit le niveau d'impunité de la police en France, ca fait pas un pli.le retour de le Natza a écrit :Sans la video, que se serait-il passé ?
44 personnes, dont 34 ne portaient pas d'arme a feu, ont été tuées par un tir des policiers rien qu'en 2021 et 2022 (Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020). Et l’l'IGPN admet elle même que 37 personnes ont été tuées lors d’opération de la police en 2021, toutes morts confondues (37 morts et 79 blessés lors d’opérations de police : l’IGPN a eu fort à faire en 2021). Genre Cédric Chouviat en 2020.
Personne n'en parle. Tant qu' il n'y a pas d'image, il n'y a pas de sujet.
A titre de comparaison, au Royaume Uni, il y a eu 3 personnes tuées par la police en 2022, et 2 en 2021.
Je parlais en regle générale, pas sur ce cas précisDim a écrit :Le point n°2 est difficilement recevable. Les images parlent d'elles-mêmes, la Mercedes est encastrée avec le gars déjà mort à l'intérieur et on entend que l'accélérateur est toujours enclenché à fond. La voiture était encore moins sous contrôle qu'avec le gars en vie dedans.the pleurnicheuse a écrit :Alors apparemment, si ils ne le font pas, c'est parce que d'une, une voiture peut rouler avec un pneu crevé et de deux, ça aggraverait le risque d'accident envers les autres usagers de la route.Nannières a écrit : Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.
Parce qu'il n'y a pas de vidéo.Hastings a écrit :En parlant de ca : « Pourquoi personne n’en parle ? » : 15 jours avant Nahel, Alhoussein, 19 ans, a été tué par la police à AngoulêmeHastings a écrit :Ah bah rien. Quand on voit le niveau d'impunité de la police en France, ca fait pas un pli.le retour de le Natza a écrit :Sans la video, que se serait-il passé ?
44 personnes, dont 34 ne portaient pas d'arme a feu, ont été tuées par un tir des policiers rien qu'en 2021 et 2022 (Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020). Et l’l'IGPN admet elle même que 37 personnes ont été tuées lors d’opération de la police en 2021, toutes morts confondues (37 morts et 79 blessés lors d’opérations de police : l’IGPN a eu fort à faire en 2021). Genre Cédric Chouviat en 2020.
Personne n'en parle. Tant qu' il n'y a pas d'image, il n'y a pas de sujet.
A titre de comparaison, au Royaume Uni, il y a eu 3 personnes tuées par la police en 2022, et 2 en 2021.