Je n'affirme rien avec certitude, je dis d'ailleurs "si c'est avéré". Cela étant, il reste très probable qu'il a senti une bousculade et qu'il en a rajouté trois tonnes (même pas sur qu'il capte que c'est un supporter, le reflexe débile du footeux qu'on voit à chaque match au moindre contact).BobMelon a écrit :Mais comment peux-tu affirmer qu'il a tout simulé avec autant de certitude? Perso je pense largement possible que ce ne soit pas le cas. Au vu des images, on voit bien que son coéquipier en chasuble rose a la main au niveau de son larynx avec probablement un objet à la main au moment de la bousculade. Sur le coup pas sur qu'il en rajoute tant que ça. Après qu'il soit enfermé dans le scénario de "profiter de la situation" c'est peut-être vrai, mais je ne pense pas qu'il était en mesure de reprendre le match de toute façon.
Dans ce cas, ok, dès qu'il y a carton rouge pour comportement violent, que le joueur victime prend un coup où il y a un doute, alors on arrête le match aussi. Ou alors, ce n'est pas la même violence ? On peut aller loin comme ça, il va pas y avoir beaucoup de matches qui vont aller à son terme. Ah oui mais sur le terrain, c'est différent ? Et en quoi, finalement ?
Là où ce n'est pas réglo, c'est d'avoir fait constater une commotion inexistante par le médecin du club, validée par l'urgentiste qui ne veut pas prendre le risque de déjuger son confrère, d'avoir annoncé que le mec est parti à l'hôpital pour faire pleurer dans les chaumières alors que c'est un mensonge (même moi, en live, j'ai du coup pensé comme toi lors de cette annonce), il y a clairement tromperie, et la commission de discipline, non seulement, ne dit rien, mais en plus, elle l'encourage puisque Rodez en a été récompensé.