KrkrkrkrHuisgonde a écrit :(jusqu'à ce qu'on repasse à 20 dans quelques années)
Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud
Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu
Tel est mon bon plaisir.
- Huisgonde
Quand on aura toujours d'aussi mauvais résultat en Coupe d'Europe et qu'un nouveau président se dira "oui mais c'est parce qu'on manque de compétition", et quand on s'apercevra qu'on arrive pas à atteindre ce que l'on souhaite en droits TV car il y a moins de matches (ce ne sera pas un en moins par journée le problème mais 4 journées en moins).
Bref,

Bref,

Et le retour de la coupe de la ligue vous y avez pensé, hein?

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Merci 
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Le passage de la Ligue 1 à 18, ça ne me choque pas. Je doute que ça ait le moindre impact sur les résultats en coupes d'Europe, mais ça fait de fait un championnat dont le niveau moyen est un peu plus élevé (en espérant que ca ne conduise pas à fermer un peu le jeu ?).Huisgonde a écrit :Quand on aura toujours d'aussi mauvais résultat en Coupe d'Europe et qu'un nouveau président se dira "oui mais c'est parce qu'on manque de compétition", et quand on s'apercevra qu'on arrive pas à atteindre ce que l'on souhaite en droits TV car il y a moins de matches (ce ne sera pas un en moins par journée le problème mais 4 journées en moins).
Parce contre reduire dans le même temps la Ligue 2 à 18 sans réformer et donner de la visibilité et des moyens au National, c'est je pense une grosse connerie. On met mécaniquement 4 clubs en grande difficulté, sans que les autres clubs de Ligue 2 n'en tire vraiment avantage. A ce compte là, une L2 à 22 clubs (comme en Angleterre où ils sont 24 je crois ?) aurait sûrement été une solution pas plus bête.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Huisgonde
Ah mais ça, c'est l'argument pour passer à 18 oui, et celui qui a été utilisé en 1997 aussi.Hastings a écrit : Le passage de la Ligue 1 à 18, ça ne me choque pas. Je doute que ça ait le moindre impact sur les résultats en coupes d'Europe, mais ça fait de fait un championnat dont le niveau moyen est un peu plus élevé (en espérant que ca ne conduise pas à fermer un peu le jeu ?).
Et en 2002, c'est l'argument du "pas assez de compétition pour nos clubs". Qui reviendra, j'en suis sur.
A chaque fois, la compétitivité des clubs français est mise en avant, pour convaincre le public.
Mais le vrai argument, c'est bien sur la répartition des droits TV avec des parts de gâteau supposée plus grande (sauf qu'un produit avec 4 matches de moins, c'est 4 matches de moins du PSG à vendre, pas le Auxerre - Troyes qui compte là : donc c'est même pas sur).
Ben pour la Ligue 2, c'est la même, le but c'est de partager à 18. Parce que sportivement ça n'a aucun sens, on peut facilement jouer à 22 en effet. Mais moins de clubs à contrôler, moins de risque de faillite, même si la part est moins grande.
Quant au statut du national, c'est déjà aussi pour ça qu'ils étaient passés à 18.
Bref, j'ai du mal à penser que c'est autre chose que politique et que les mecs réfléchissent pas beaucoup.
- Simply the Best
Je pense totalement l'inverse de toi.Hastings a écrit :
Parce contre reduire dans le même temps la Ligue 2 à 18 sans réformer et donner de la visibilité et des moyens au National, c'est je pense une grosse connerie. On met mécaniquement 4 clubs en grande difficulté, sans que les autres clubs de Ligue 2 n'en tire vraiment avantage. A ce compte là, une L2 à 22 clubs (comme en Angleterre où ils sont 24 je crois ?) aurait sûrement été une solution pas plus bête.
Une ligue 2 à 22 c'est l'assurance d'avoir un tas de petits clubs comme Pau, Rodez , Annecy ou Concarneau dont toutes les TV se foutent .
Par contre à 18, tu auras au moins 90% d'anciens clubs de Ligue 1 voire de gros clubs comme Bordeaux et St Etienne et ça, l'équipe TV et Bein Sport ont adoré cette année car il y a de belles affiches toutes les semaines.
D'ailleurs je ne serais pas surpris pour le prochain appel d'offres que les droits de la ligue 2 explosent alors que les droits de ligue 1 stagnent voire baissent.
Dans tous les cas, le rapport qualité / prix est clairement en faveur de la ligue 2.
Plutôt d'accord sur l'impact L1 / L2, surtout potentiellement sans MBappé, Messi et Neymar.Simply the Best a écrit :Je pense totalement l'inverse de toi.Hastings a écrit :
Une ligue 2 à 22 c'est l'assurance d'avoir un tas de petits clubs comme Pau, Rodez , Annecy ou Concarneau dont toutes les TV se foutent .
Par contre à 18, tu auras au moins 90% d'anciens clubs de Ligue 1 voire de gros clubs comme Bordeaux et St Etienne et ça, l'équipe TV et Bein Sport ont adoré cette année car il y a de belles affiches toutes les semaines.
D'ailleurs je ne serais pas surpris pour le prochain appel d'offres que les droits de la ligue 2 explosent alors que les droits de ligue 1 stagnent voire baissent.
Dans tous les cas, le rapport qualité / prix est clairement en faveur de la ligue 2.
I need to be myself, I can't be no one else.
Merci pour tout ça Moriarty.
Moriarty a écrit :
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Huisgonde
C'est exactement ce que je disais, j'anticipais pour la Ligue 1 qu'on puisse sortir ce genre de bêtises.Simply the Best a écrit : Une ligue 2 à 22 c'est l'assurance d'avoir un tas de petits clubs comme Pau, Rodez , Annecy ou Concarneau dont toutes les TV se foutent .
Les anciens clubs de Ligue 1 seront aussi nombreux qu'on soit 14, 18, 20 ou 22 (en nombre, pas en proportion, mais ça on s'en tape). Tu auras toutes les semaines de belles affiches, parce que ce qui les intéressent, c'est surtout un des deux clubs, et t'auras toujours le même nombre de très belles affiches avec les 2 clubs (qu'on joue à 20 ou 21 l'année prochaine il y aura toujours une double confrontation entre Bordeaux et Sainté)
Sauf qu'à 18, Bein Sport n'aura que 34 journées. A 22, il en aurait 42 à proposer à ses abonnés. Même si tu ne passes que Bordeaux, 42 fois, c'est mieux que 34.
Et le Concarneau - Annecy dont tout le monde se fout (sauf les concernés, faut pas oublier que pour des mecs du PSG ou de l'OM, c'est de Caen dont tout le monde se fout, on est toujours le petit d'un autre), ben ça change rien qu'il soit sur le multi Prime ou sur le multi FFF, c'est pas là-dessus qu'ils mettent des moyens.
34, 38 ou 42 matches, ça n'est pas la même chose, je ne vois donc pas comment l'opération financière pourrait être intéressante de part et d'autres, mais le but c'est bien de partager le gâteau en moins pour un montant global au moins équivalent.
qu'ils mettent des vrais barrages en place à l'anglaise. avec demi et finales
si tu veux tu y inclus le 18eme de L1 dans l'histoire
L1 - 5eme
3eme - 4eme
si tu veux tu y inclus le 18eme de L1 dans l'histoire
L1 - 5eme
3eme - 4eme
Arf, y'en a qui lachent pas l'affaire.
Tweet: https://twitter.com/BastienIF_/status/1673432540235923457
Tweet: https://twitter.com/BastienIF_/status/1673432540235923457
- le retour de le Natza
En même temps, d'après ce qu'on lit entre les lignes du tweet, Pickeu sauterait parce qu'il saoule tout le monde en écoutant Bon Jovi.
Sérieux, si c'est le cas, ça me choquerait pas plus que ça.
Sérieux, si c'est le cas, ça me choquerait pas plus que ça.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau