Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu

#2446 Message par François de Malherbe »

Moriarty a écrit :
Dim a écrit :Je suis un peu choqué de sa pique sur Auxerre quand même.
Autant qu'un Dupraz à qui on a témoigné de l'hostilité bien avant son départ nous tacle je comprends et m'en fous, autant qu'il mette un taquet aux supporters d'Auxerre avec lesquels il était en bon terme tout le long de son séjour là-bas ça me gêne un peu plus.
Furlan parlait des journalistes présents dans la salle, pas du nombre de spectateurs au stade.
C'est ce que j'avais compris également.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Moriarty

#2447 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Molko

#2448 Message par Molko »

Adieu Rim Ridane.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#2449 Message par Hastings »

Sympa pour Fortunato, après je sais pas si ça peut le chauffer un contrat d'un an.

On aurait donc déjà actuellement 33 pros ? Ca me parait beaucoup, même s'il y a plusieurs retours de prêts.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Phymor2

#2450 Message par Phymor2 »

Furlan, ce n'est pas mal quand même. Et si on ne monte pas, on risque de voir du spectacle (attention à assurer le maintien dans cette année particulière...).

Certains joueurs (et l'ancien staff) vont peut-être avoir du mal à suivre (un Romain Thomas par exemple) car son style d'homme est très différent de Moulin (passionnant à écouter techniquement mais froid par rapport au sang chaud de papy Casquette) et l'attaque va être privilégiée.

J'aurais préféré Montanier (ou Mankowski), comme à l'époque de l'embauche de Moulin, mais Tanier doit certainement digérer une grande désillusion et attendre un peu avant de reprendre un club... Surtout qu'il avait eu aussi son départ difficile de Lens.

Un qui a pour la 1ère fois du mal à digérer aussi, c'est Pickeu qui a été touché par le départ de Moulin (normal), et qui semble surtout dans l'incompréhension de cette démission.
"Un point, c'est un point." Manko
jesperolsen

#2451 Message par jesperolsen »

Tanier doit certainement digérer une grande désillusion et attendre un peu avant de reprendre un club... Surtout qu'il avait eu aussi son départ difficile de Lens.
Et déjà de la Real Sociedad ! C'est un peu l'habitué des fins en eau de boudin un peu incompréhensibles.
Isaac

#2452 Message par Isaac »

le retour de le Natza a écrit :Bah oui, moi je suis content.
Je ne sais qu'en penser, mais le fait que nos dirigeants insistent sur le côté "beau football" prôné par Furlan laisse à penser que le départ de Moulin n'est pas tellement la tragédie déchirante ressentie ici ou là.
J'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous dire que ce sera mieux avec Furlan, alors qu'on voulait garder Moulin. "Ca marque une progression" dixit PAC. Mouais. Ca ressemble plus sur la forme à une manière de créer une nouvelle dynamique.
Modifié en dernier par Isaac le 14 juin 2023 22:20, modifié 1 fois.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Hastings

#2453 Message par Hastings »

Isaac a écrit :
Je ne sais qu'en penser, mais le fait que nos dirigeants insistent sur le côté "beau football" prôné par Furlan laisse à penser que le départ de Moulin n'est pas tellement la tragédie déchirante ressentie ici ou là.
J'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous dire que ce sera avec Furlan, alors qu'on voulait garder Moulin. "Ca marque une progression" dixit PAC. Mouais. Ca ressemble plus sur la forme à une manière de créer une nouvelle dynamique.
Bah qu'est ce tu veux qu'ils disent d'autre en même temps... On sent bien que c'est pas le grand enthousiasme (rien que le contrat de deux ans...), mais Furlan ça reste une sacrée référence, qui n'a jamais vraiment connu l’échec en Ligue 2 et qui annonce du spectacle. Et le mec quand il parle foot il est intéressant. On pouvait difficilement espérer mieux sur le papier, faut juste espérer que ca colle entre lui et le club (j'ai un petit doute, mais en quoi Malherbe est très différent de Brest ou de Troyes ?)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
totor

#2454 Message par totor »

Hastings a écrit :
Isaac a écrit :
J'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous dire que ce sera avec Furlan, alors qu'on voulait garder Moulin. "Ca marque une progression" dixit PAC. Mouais. Ca ressemble plus sur la forme à une manière de créer une nouvelle dynamique.
Bah qu'est ce tu veux qu'ils disent d'autre en même temps... On sent bien que c'est pas le grand enthousiasme (rien que le contrat de deux ans...), mais Furlan ça reste une sacrée référence, qui n'a jamais vraiment connu l’échec en Ligue 2 et qui annonce du spectacle. Et le mec quand il parle foot il est intéressant. On pouvait difficilement espérer mieux sur le papier, faut juste espérer que ca colle entre lui et le club (j'ai un petit doute, mais en quoi Malherbe est très différent de Brest ou de Troyes ?)
Sans doute que les relégués de l'époque étaient moins riches.
Et que du coup on devra faire avec nos moyens limités.
Après ce n'est pas l'entraineur qui me donne le doute, c'est plutôt les joueurs qu'il aura sous sa coupe.
kainrijames

#2455 Message par kainrijames »

Hastings a écrit :2 ans de contrat, ca ne transpire quand même l'énorme confiance. Le plan c'est une montée en 2 ans et de ne pas risquer pas la Ligue 1 avec lui ? Ou alors y'a un clause de prolongation en cas de montée ?
Sauf que là il prends un club qui termine 5eme il part de moins loin qu'avec Auxerre ou y avait tout à construire,je crois que lorsqu'il arrive ils sont 17eme avec une progression constante chaque saison.
bigdudu

#2456 Message par bigdudu »

La montée en 2 ans ça doit faire 5 ans qu'elle est programmée.
SHYSHY

#2457 Message par SHYSHY »

Ca va être un carnage
benkb

#2458 Message par benkb »

kainrijames a écrit :
Hastings a écrit :2 ans de contrat, ca ne transpire quand même l'énorme confiance. Le plan c'est une montée en 2 ans et de ne pas risquer pas la Ligue 1 avec lui ? Ou alors y'a un clause de prolongation en cas de montée ?
Sauf que là il prends un club qui termine 5eme il part de moins loin qu'avec Auxerre ou y avait tout à construire,je crois que lorsqu'il arrive ils sont 17eme avec une progression constante chaque saison.
Quand tu signes un entraineur de 65 ans, ça me semble logique que tu avances à petits pas. Ca ne me choque pas.
Isaac

#2459 Message par Isaac »

J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Huisgonde

#2460 Message par Huisgonde »

kainrijames a écrit :
C'est vrai, mais la continuité va se faire si on ne change pas la moitié de l'effectif et si on est en mesure de renforcer nos points faibles et/ou compenser nos pertes de joueur importants. Sans ça, tu repars, non pas de zéro, mais tu bénéficies pas de tout le travail effectué avant.
bigdudu a écrit :La montée en 2 ans ça doit faire 5 ans qu'elle est programmée.
Oui mais ça c'est l'apanage de tous les clubs qui ont été dans leur histoire récente en Ligue 1 et qui ont l'ambition de la rejoindre. Durant la période 97-2003, c'était peu ou prou la même chose. Le Havre, ça fait 13 ans qu'ils programmaient la montée sur 2 ou 3 ans, Sochaux, Valenciennes, etc. c'est la même. La Ligue 2 est de plus en plus compétitive, et on augmente d'un cran avec le passage à 18 en L1 (jusqu'à ce qu'on repasse à 20 dans quelques années)
Répondre