Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud
- Guigui
Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu
J'essaye de me rassurer comme toi. Pitié pas ce papy zinzin à casquette.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Simply the Best
Ouest France a toujours autant de mal avec les finances du SMC.
Il parle d'une masse salariale ramené à 9 millions et un déficit structurel de 4,5 millions pour la saison 22/23.
Or les comptes dont ils parlent concernaient la saison 21/22...
La saison qui vient de se terminer avec une affluence en hausse et des départs de gros salaires comme Oniangué, Goncalves ou Riou devrait être encore meilleure.
Il parle d'une masse salariale ramené à 9 millions et un déficit structurel de 4,5 millions pour la saison 22/23.
Or les comptes dont ils parlent concernaient la saison 21/22...
La saison qui vient de se terminer avec une affluence en hausse et des départs de gros salaires comme Oniangué, Goncalves ou Riou devrait être encore meilleure.
Je sais pas si encore meilleure est le bon terme. Je dirais plutôt moins grave ou moins compliqué à combler.Simply the Best a écrit :déficit structurel de 4,5 millions (...) devrait être encore meilleure
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Simply the Best
Si tu veux mais comparé à des clubs comparable aux nôtres, nous étions déjà pas mal quand sait qu'Amiens était à -14 , Auxerre, Sochaux et Dijon à -10 ou Le Havre à -12Hastings a écrit :Je sais pas si encore meilleure est le bon terme. Je dirais plutôt moins grave ou moins compliqué à combler.Simply the Best a écrit :déficit structurel de 4,5 millions (...) devrait être encore meilleure
Yup. On fait clairement pas partie des pires, et puis la vente de Lepenant a très probablement couvert le déficit de la saison passée.
Je regarde la masse salariale, on a certes Oniangue, Goncalves, Riou, Rivierez en moins, mais Thomas, Ntim, Mandrea, Daubin, Saletros, Brahimi, Essende plus Sylla en fin de saison, ca a fait un paquet de salaires de titulaires aussi. Pas sur qu'elle ait baissée tant que ca (et puis la corrélation entre classement et masse salariale est tellement forte qu'il ne faut pas tant souhaiter que ca qu'elle baisse, en vrai...).
Je regarde la masse salariale, on a certes Oniangue, Goncalves, Riou, Rivierez en moins, mais Thomas, Ntim, Mandrea, Daubin, Saletros, Brahimi, Essende plus Sylla en fin de saison, ca a fait un paquet de salaires de titulaires aussi. Pas sur qu'elle ait baissée tant que ca (et puis la corrélation entre classement et masse salariale est tellement forte qu'il ne faut pas tant souhaiter que ca qu'elle baisse, en vrai...).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Simply the Best
Visiblement , sur la saison 21/22, c'est plutôt le transfert de Beka Beka + Nsona qui ont été comptabilisés puisque sur la saison 20/21, il n'y avait eu quasiment aucune recette comptabilisé dans le bilan.Hastings a écrit :Yup. On fait clairement pas partie des pires, et puis la vente de Lepenant a très probablement couvert le déficit de la saison passée.
Raison de plus de penser que la saison 22/23 va être bonne côté financier.
Et si on vend un Bassette 5 millions ou +, cela sera surtout pour sécuriser le bugdet 23/24 voir 24/25.
Strummer a écrit :J'suis un peu rassuré, + on parle de Furlan et + je suis persuadé que ce ne sera pas lui (ouf). Je me petit suicide si ce mec débarque à Malherbe.
Pas mieux.Guigui a écrit :J'essaye de me rassurer comme toi. Pitié pas ce papy zinzin à casquette.
En plus, c’est un sale type.
Tel est mon bon plaisir.
Si je suis encore sceptique sur la véracité des rumeurs concernant Bassette, c'est justement parce qu'aucune somme potentielle n'a été évoquée. Franchement, je suis curieux de savoir combien un club comme Porto serait capable de donner pour Bassette, et les 5M€ que tu évoques tiendraient plus du miracle pour moi.Simply the Best a écrit : Et si on vend un Bassette 5 millions ou +, cela sera surtout pour sécuriser le bugdet 23/24 voir 24/25.
C’est ce qui aurait été proposé l’hiver dernier.
Après si on est sur ce genre de montants, y’a assez peu de chances pour qu’on puisse le vendre beaucoup plus cher.
Après si on est sur ce genre de montants, y’a assez peu de chances pour qu’on puisse le vendre beaucoup plus cher.
Tel est mon bon plaisir.
- kainrijames
C'est un coach que j'aimais bien il a des qualités en temps qu'entraineur il fait bien jouer ses équipes mais depuis une ou deux saisons y a trop de pétage de câble il peut te claquer dans les pattes à tout moment.. Avec un Pickeu j'ai peur de ce que ça pourrait donner...Strummer a écrit :J'suis un peu rassuré, + on parle de Furlan et + je suis persuadé que ce ne sera pas lui (ouf). Je me petit suicide si ce mec débarque à Malherbe.
- Guigui
Et accessoirement, article 655.4 de la charte de la LFP :
4. L’âge limite pour l’exercice de la profession d’entraîneur de football est fixé à 65 ans. Aucun contrat d’entraîneur ne sera enregistré en faveur d’un entraîneur ayant dépassé cet âge.
Tout le monde s'en fout de cette limite non ?Guigui a écrit :Et accessoirement, article 655.4 de la charte de la LFP :
4. L’âge limite pour l’exercice de la profession d’entraîneur de football est fixé à 65 ans. Aucun contrat d’entraîneur ne sera enregistré en faveur d’un entraîneur ayant dépassé cet âge.
Lazlo Boloni a 70 ans.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guigui
Oui ça doit donner des dérogations sur simple demande, en tout cas aux entraineurs "connus".
- the pleurnicheuse
C'est quand même curieux de voir le nom de Fournier ressortir à chaque fois alors que c'est une vraie pipe et qu'il n'a pas entrainé depuis des années