Et alors, c'est une faute de forme, pas de fond. Cela ne remet nullement en cause tous mes arguments chiffrés et sourcés. Ne vous en déplaise.François de Malherbe a écrit :Je commence seulement à lire la discussion (il y aura donc sans doute un effet redondant), mais quand je vois que tu oses parler d'arguments alors que tu n'es même pas foutu de lire le titre d'un graphique, je m'inquiète franchement pour tes capacités intellectuelles d'analyse critique.oligone a écrit :Tiens c'est marrant, pas un argument solide à opposer. Il est vrai qu'aller contre des chiffres clairs et nets, il faut être aveuglé, que dis-je, gangrené, par les inepties débitées à longueur de rentrée par les syndicats de profs.
Je veux bien qu'on discute sur la "réalité" des chiffres du chômage, par exemple. Là en effet il y a matière à exercer son esprit critique.
mais pour le sujet qui nous intéresse, les choses sont simples.
Les profs crient au scandale sur la baisse des effectifs. C'est une belle foutaise, les chiffres le prouvent. Le ratio élèves/prof a baissé, dans le premier comme dans le second degré. Avec les résultats que l'on connaît (études qualitatives sur le niveau des élèves). Prends la peine de relire l'ensemble. Merci