Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

18cher

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu

#2101 Message par 18cher »

Même s'il fait le taf, je doute fort que Mendy soit demandé par un autre club français
Peut - être quelques " pigeons" anglais seront à l 'affût
M.O.P

#2102 Message par M.O.P »

Hastings a écrit :
Isaac a écrit :Je sais plus qui dit que Mendy n'est pas clinique devant le but. Ben faut voir qu'il a une occase et demi par match, planter 15 buts dans ces conditions je sais pas ce qu'il faut.
Bah moi, juste au dessus. :)

En ce moment il est dans une bonne période, mais contre Le Havre il cadre un tir sur 5, c'est pas vraiment clinique. Et contre Sochaux et Rodez, pour les plus récents exemples, il en loupe deux belles quand même.

V'la un classement des meilleurs attaquants de Ligue 2 pour illustrer. On voit qu'il se crée pas mal de situations et prend beaucoup de tirs, mais il cadre finalement plutôt peu et loupe pas mal de grosses occasions (sachant qu'il est a 5/5 sur les pénaltys, donc dans le jeu ca fait 75 tirs, 19 cadrés et 10 buts). Malgré ca, son rating est élevé, ca illustre son utilité sur d'autres plans (spoiler : les duels). Mais c'est pas un buteur clinique quoi, a l’évidence. D'ailleurs étant données ses stats avant d'arriver a Caen, ce n'est pas non plus le scoop du siècle.

Image

Edit : en regardant ses stats l'an passé, je vois qu'elles étaient assez proches, mais il avait cadré 35 fois sur 70. Sur ce plan il est un ton en dessous de l'an dernier. La présence de Da Costa a ses cotés lui était sûrement bénéfique, il n'avait pas a prendre toutes les opportunités et celles qu'il avait etaient sûrement meilleures, du coup.
Nan mais les joueurs plus fort que lui, ils ne jouent pas en Ligue 2.
Je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher à Mendy.
I need to be myself, I can't be no one else.
Hastings

#2103 Message par Hastings »

M.O.P a écrit :Je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher à Mendy.
Bah rien, il surperforme plutôt depuis deux ans, et il paraît irréprochable dans son investissement au quotidien.

Ce n'est juste pas le plus adroit des buteurs (même si c'est beaucoup mieux que la 1ere saison), et l'équipe est malheureusement un peu trop prévisible autour lui. Mais ce n'est pas sa faute, c'est un souci de système de jeu...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#2104 Message par Dim »

Je suis d'accord avec ton argumentaire sur l'adresse devant le but (pas catastrophique mais pas élite non plus) qui est bien appuyé par les stats que tu donnes, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il "surperforme depuis 2 ans".

Un an en surrégime ok, au delà c'est juste de la progression.

D'ailleurs celle de Mendy à Malherbe est plutôt linéaire et facile à analyser:
- 1ère globalement mauvaise: il n'est pas en confiance, arrivé après la prépa, son coach le prend juste comme un grand costaud qui joue des duels, marasme collectif et il rate beaucoup d'occasions, parfois par maladresse, parfois par mauvais timing/placement. Par bribes, on voit un jeu dos au but intéressant.

- 2ème saison: le contexte autour de lui s'améliore, il prend confiance mais progresse aussi sur son timing et son positionnement dans la surface. Beaucoup d'occases qu'il ratait avant en étant en bout de course, trop en retrait... finissent désormais au fond. Record de buts explosé.

- 3ème saison: son jeu dos au but passe d' "intéressant" à "excellent". Bien qu'orphelin de son meilleur pourvoyeur de ballons de l'année précédente, il arrive désormais à se créer plus d'occasions tout seul et à créer beaucoup plus pour les autres (4 passes dé cette année contre une seule la saison dernière). Et donc, alors même que le reste du secteur offensif est assez moyen, il garde le cap en terme de buts.

Je ne vais pas aux entraînements, ne suis pas dans le secret, mais je ne tomberais pas de ma chaise si on me disait qu'il fait partie des gros bosseurs de l'effectif car il y a dans le lot des progrès qu'il ne doit qu'à lui-même.
Isaac

#2105 Message par Isaac »

+1
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Huisgonde

#2106 Message par Huisgonde »

Oui voilà, beaucoup trop de gens (et j'ai ce défaut avec beaucoup de joueurs) ne restent que sur les premières impressions (= première saison).

S'il y a toujours un peu de maladresse, le placement, sentir les "bons coups" et la confiance se sont beaucoup améliorés, c'est plutôt factuel sur les stats.

Maintenant, il arrive à 29 ans, donc la marge de progression va inévitablement se réduire. En ce sens, s'il a des envies de mettre à profit sa progression entre son arrivée au club et aujourd'hui au niveau au-dessus, niveau trop élevé à l'époque, c'est hélas maintenant.

Mais ce sera aussi un challenge, quelque part à Caen, il y a aussi une belle zone de confort, avec éventuellement un défi sportif espéré (oui, c'est l'âme de supporter qui l'espère, mais tout de même, on est encore ce club qui peut/veut aller au-dessus, par l'environnement si ce n'est par les moyens).
M.O.P

#2107 Message par M.O.P »

Dim a écrit :Je suis d'accord avec ton argumentaire sur l'adresse devant le but (pas catastrophique mais pas élite non plus) qui est bien appuyé par les stats que tu donnes, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il "surperforme depuis 2 ans".

Un an en surrégime ok, au delà c'est juste de la progression.

D'ailleurs celle de Mendy à Malherbe est plutôt linéaire et facile à analyser:
- 1ère globalement mauvaise: il n'est pas en confiance, arrivé après la prépa, son coach le prend juste comme un grand costaud qui joue des duels, marasme collectif et il rate beaucoup d'occasions, parfois par maladresse, parfois par mauvais timing/placement. Par bribes, on voit un jeu dos au but intéressant.

- 2ème saison: le contexte autour de lui s'améliore, il prend confiance mais progresse aussi sur son timing et son positionnement dans la surface. Beaucoup d'occases qu'il ratait avant en étant en bout de course, trop en retrait... finissent désormais au fond. Record de buts explosé.

- 3ème saison: son jeu dos au but passe d' "intéressant" à "excellent". Bien qu'orphelin de son meilleur pourvoyeur de ballons de l'année précédente, il arrive désormais à se créer plus d'occasions tout seul et à créer beaucoup plus pour les autres (4 passes dé cette année contre une seule la saison dernière). Et donc, alors même que le reste du secteur offensif est assez moyen, il garde le cap en terme de buts.

Je ne vais pas aux entraînements, ne suis pas dans le secret, mais je ne tomberais pas de ma chaise si on me disait qu'il fait partie des gros bosseurs de l'effectif car il y a dans le lot des progrès qu'il ne doit qu'à lui-même.
Voilà

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
I need to be myself, I can't be no one else.
le retour de le Natza

#2108 Message par le retour de le Natza »

Dim a écrit :
(...)

(...)
Ajoutons que cette deuxième saison est je crois la première qu'il fait dans le même club, comme titulaire.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Molko

#2109 Message par Molko »

Ouais, Je Me trompe peut-être, mais Je me dis qu’il reste l’an prochain, sauf si le club lui demande de dégager.
Et vu qu’on devrait de la thune à Bordeaux en cas de transfert…
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#2110 Message par 18cher »

C'est de l'ordre de combien le pourcentage à Bordeaux ?
Simply the Best

#2111 Message par Simply the Best »

18cher a écrit :C'est de l'ordre de combien le pourcentage à Bordeaux ?
50% de la vente de Mendy pour Bordeaux.
C'était le deal pour qu'il vienne gratis en 2020.
Simply the Best

#2112 Message par Simply the Best »

4 Mai 2023 et toujours pas de fuite sur la REVOLUTION que Capton va annoncer la semaine prochaine :D
Décidément les langues sur ce forum sont beaucoup plus liées quand il s'agit des copains ... :lol:
Moriarty

#2113 Message par Moriarty »

Notre ami Pierre-Antoine nous a demandé de la discrétion.
Mais t'inquiète tu ne seras pas déçu par le nouvel actionnaire 8)
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Simply the Best

#2114 Message par Simply the Best »

Moriarty a écrit :Notre ami Pierre-Antoine nous a demandé de la discrétion.
Mais t'inquiète tu ne seras pas déçu par le nouvel actionnaire 8)
STB est déjà au courant d'où son intervention .
Donc la discrétion est aussi solide que la cage de Mandrea 8)
18cher

#2115 Message par 18cher »

Moi je suis au courant de rien mais j'aimerais bien savoir :banane:
Répondre