Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Oaktree, Capton et Pickeu

#2056 Message par Hastings »

Celui la il fait un peu flipper.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Simply the Best

#2057 Message par Simply the Best »

La boîte de Pandore est ouverte après les derniers espoirs de montée envolés.
Jolsen

#2058 Message par Jolsen »

18cher a écrit :La question, au delà de l'identité du coach, est de savoir si on peut faire mieux ... avec moins
Car personne ne croit que les moyens alloués au coach seront supérieurs la saison prochaine
Bref, Malherbe a-t-il les moyens de son ambition ( supposée ) ?
A un moment il faut mettre du pognon sur la table sinon il ne sert à rien de parler d'ambition
CQFD
Ah enfin tu reconnais qu’il faut du poignon pour la formation :D :banane: :banane: :banane:
28 mai - 4 juin - 10 juin
18cher

#2059 Message par 18cher »

Heu ... :?:
Guigui

#2060 Message par Guigui »

Si Moulin s'en va et que Beaux Cheveux et Eudeline restent en poste il n'y a vraiment aucune justice.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
monamipierrot12

#2061 Message par monamipierrot12 »

Quand on voit le nom de Fournier, ça ne me fait pas rêver ...

Cette saison est honorable et tout n'est pas à jeter.
Il faut juste renforcer un peu pour pouvoir prétendre à une montée.
Mais avons-nous le moyens de nos ambitions ?
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Hastings

#2062 Message par Hastings »

Guigui a écrit :Si Moulin s'en va et que Beaux Cheveux et Eudeline restent en poste il n'y a vraiment aucune justice.
:?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
18cher

#2063 Message par 18cher »

Bah c'est quoi le souci véritablement, s'il y en a un ?
C 'est pas très clair, désolé
Pierre Couennig

#2064 Message par Pierre Couennig »

monamipierrot12 a écrit :Mais avons-nous le moyens de nos ambitions ?
On a des ambitions ?
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
18cher

#2065 Message par 18cher »

Comme tous les clubs, oui
Elles diffèrent, c'est tout
Hastings

#2066 Message par Hastings »

18cher a écrit :Bah c'est quoi le souci véritablement, s'il y en a un ?
Des 3, si y'en a que j'ai envie de suivre et en qui j'aurais confiance, c'est plutôt Moulin.
Dim

#2067 Message par Dim »

Hastings a écrit :
18cher a écrit :Bah c'est quoi le souci véritablement, s'il y en a un ?
Des 3, si y'en a que j'ai envie de suivre et en qui j'aurais confiance, c'est plutôt Moulin.
Moi aussi.

D'ailleurs, on entend parler de tensions sur la gestion des jeunes, et c'est lui qui a raison. On entend parler de désaccord sur la capacité de l'effectif à jouer la montée et c'est encore lui qui a raison (je trouve que l'effectif est à peu près à sa place au classement).
duval

#2068 Message par duval »

Ça pue pour l'an prochain. Le fonds d'investissement se casse, l'entraîneur va se casser, le bilan financier n'est pas bon : vente de joueurs impérative, peu de budget pour le recrutement... Je pense qu'on va végéter quelques temps en L2. J'espère me tromper, hein. Moi qui suis d'habitude optimiste concernant Malherbe, là je le suis moins.
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
le retour de le Natza

#2069 Message par le retour de le Natza »

Dim a écrit :
Hastings a écrit :
18cher a écrit :On entend parler de désaccord sur la capacité de l'effectif à jouer la montée et c'est encore lui qui a raison (je trouve que l'effectif est à peu près à sa place au classement).
Alors oui et non.
Pour moi ce qui empêche cet effectif de jouer la montée, ou de se convaincre qu'il le pourrait, c'est l'absence de "grain de folie", d'initiatives foutraques à la one again, de capacité de se transcender pour aller faire tourner un mâche mal embarqué dans notre sens et contre toute attente.
Or si cette rigueur est la patte de Moulin, et qu'elle a de nombreux mérites, j'ai l'impression qu'elle agît parfois aussi comme plafond de verre. Il y a un jeu super rigoureux, assez plat, scripté et monotone, si parfois on gagne ou parfois non, j'ai l'impression que le contenu des mâches est toujours le même. (Hormis la réception de Guingamp où il y eut un vrai quelque-chose pas revu depuis)
Or impossible d'aller chercher une montée sans "folie".

Si je pense que Moulin est un super entraîneur et un grand connaisseur du foot, (en plus d'un type super intègre, ce qui se fait rare dans le paysage), HÉLAS, je suis sûr que Garande (par exemple) ferait pas moins bien avec cet effectif. Différemment oui, mais pas moins bien, avec peut-être en plus ce côté bordélique qui ferait que les supporteurs y CROIVENT, et sans doute les joueurs eux-mêmes y CROIVRAIENT.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Hastings

#2070 Message par Hastings »

duval a écrit :
Ça pue pour l'an prochain. Le fonds d'investissement se casse, l'entraîneur va se casser, le bilan financier n'est pas bon : vente de joueurs impérative, peu de budget pour le recrutement... Je pense qu'on va végéter quelques temps en L2. J'espère me tromper, hein. Moi qui suis d'habitude optimiste concernant Malherbe, là je le suis moins.
Moui, c'est inquiétant quand on se regarde le nombril, mais ce qui est important c'est de comparer, et je pense que c'est chaud pour tout le monde en Ligue 2, en vrai.

L'an prochain, quand bien même on changerait de coach, on aura une base d'équipe solide. Les seuls départs probables et libres parmi les titulaires sont Cissé, qui a déjà un remplaçant correct, et Mbock, dont le successeur est je l'espère déjà connu du club (sachant qu'on se libère des cadavres de Deminguet et Wadja). Les autres joueurs sont sous contrat et ne sont pas censés partir sans que le club n'y trouve son compte. Et on récupère quelques joueurs intéressants comme Hountondji aussi. Sur le plan de l'effectif, on n'est pas si mal à ce stade.
Répondre