Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Simply the Best

Re: Contributions au débat politique

#25681 Message par Simply the Best »

tite-live a écrit :Circonscription de gauche oui (était-elle LFI avant 2017 ?), conquise par la gauche Nupes (via LFI) et reconquise par la gauche non-Nupes, soutenue par un "front républicain anti-Nupes" qui peut effectivement surprendre, le terme suggérant quand même que la Nupes n'est pas républicaine. D'où les réactions un peu virulentes.
1) Pourquoi n'y aurait-il pas de front républicain anti-LFI puisqu'il y a un front républicain anti FN ?
2) Mais après avoir dit ça, je fais le constat que de toute façon les consignes électorales ne marchent plus depuis des lustres et que s'il y a bien une chose que personne ne peut nier, c'est qu'un électeur vote comme il le veut et n'en rien à faire des consignes.
Molko

#25682 Message par Molko »

Ton avatar, c'est Charlotte d'Ornellas, après avoir eu Zemmour.
ça dessine quand même un rapport particulier à la politique.
Tel est mon bon plaisir.
Simply the Best

#25683 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Ton avatar, c'est Charlotte d'Ornellas, après avoir eu Zemmour.
STB se doit de faire entendre toutes les voix de la France.
Contrairement aux gauchistes, il n'est pas sectaire.
NickP

#25684 Message par NickP »

Simply the Best a écrit :
Contrairement aux gauchistes, elle a accès open bar aux médias de mes amis milliardaires, qui manipulent ainsi l'opinion de façon parfaitement efficace depuis 20ans.
Ca doit être génial d'hurler avec les loups STB. Ca te fait sentir un homme un vrai ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
bigdudu

#25685 Message par bigdudu »

Simply the Best a écrit :
Contrairement aux gauchistes, elle a accès open bar aux médias de mes amis milliardaires, qui manipulent ainsi l'opinion de façon parfaitement efficace depuis 20ans.
Je croyais qu'il avait eu un éclair de lucidité et avait vraiment écrit ça. :mrgreen:
Pierre Couennig

#25686 Message par Pierre Couennig »

bigdudu a écrit :
Simply the Best a écrit :Je croyais qu'il avait eu un éclair de lucidité et avait vraiment écrit ça. :mrgreen:
Il n'empêche que cette réalité parallèle dans laquelle les gens de droite vivent, où tous les profs, tous les journalistes, tous les juges sont de gauche et où toute défaite électorale est forcément due à des manipulations, toute poursuite judiciaire est forcément une cabale, toute intervention scolaire forcément du bourrage de cerveau est extrêmement inquiétante pour la démocratie. En dépit de toute évidence, ils répètent cette vision déformée en boucle, et ça finit par infuser. On se retrouve alors avec une bonne partie des gens qui pensent que LR est de centre gauche et une proportion de plus en plus grande de personnes avec qui il n'y a plus aucun moyen de discuter, puisque tout avis discordant est forcément issue de l'islamo-gauchisme ou du judéo-maçonnisme pour les plus vieux, et a fortiori de construire quoi que ce soit qui ressemble même vaguement à une société qui fonctionne.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Simply the Best

#25687 Message par Simply the Best »

Pierre Couennig a écrit :
bigdudu a écrit :
Simply the Best a écrit :Je croyais qu'il avait eu un éclair de lucidité et avait vraiment écrit ça. :mrgreen:
où toute défaite électorale est forcément due à des manipulations
Avant que mes amis gauchistes ne détournent le sujet initial, STB relevait que cette "croyance" était l'apanage de la LFI ...
ronnie bird

#25689 Message par ronnie bird »

Après l'arrêt du Conseil Constitutionnel validant la majeure partie du texte sur la réforme des retraites - et notamment le report de l'âge de départ à 64 ans- le Pdt de la République, droit dans ses bottes, a promulgué ce samedi matin le texte définitif du projet. 8)
Hastings

#25690 Message par Hastings »

Tiens le pays le plus peuplé du monde n'est plus la Chine mais l'Inde.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
BobMelon

#25691 Message par BobMelon »

Pierre Couennig a écrit :
bigdudu a écrit :
Il n'empêche que cette réalité parallèle dans laquelle les gens de droite vivent, où tous les profs, tous les journalistes, tous les juges sont de gauche et où toute défaite électorale est forcément due à des manipulations, toute poursuite judiciaire est forcément une cabale, toute intervention scolaire forcément du bourrage de cerveau est extrêmement inquiétante pour la démocratie. En dépit de toute évidence, ils répètent cette vision déformée en boucle, et ça finit par infuser. On se retrouve alors avec une bonne partie des gens qui pensent que LR est de centre gauche et une proportion de plus en plus grande de personnes avec qui il n'y a plus aucun moyen de discuter, puisque tout avis discordant est forcément issue de l'islamo-gauchisme ou du judéo-maçonnisme pour les plus vieux, et a fortiori de construire quoi que ce soit qui ressemble même vaguement à une société qui fonctionne.
Oh tu sais y en a qui pensent que LFI c'est l'extrême gauche, donc avec ça c'est sur que les pertes de références font mal à tout le monde. Les puissants ont tout intérêt à exacerber le manichéisme dans toute réflexion, c'est plus simple à gérer pour eux et favorise l'absence de recul et de libre arbitre. ON est d'ailleurs tous atteint de ce mal je pense. Une seule vérité : on va dans le mur, les causes principales, si on est objectif bien sûr, sont les inégalités, les abus de pouvoir et bien sur le capitalisme (ou néolibéralisme) qui génère les 2. Plus une société est inégalitaire plus elle engendre violence et instabilité. Toute société évoluée se doit de réduire les inégalités (ou iniquités) si elle veut de la stabilité. Voilà pourquoi j'emmerde ces merdes de Macron, Le Pen et de toute la droite (tout en ne croyant pas au père Noël, même à gauche se sont avant tout des hommes/femmes politique plus que des amis du peuple!).
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Hastings

#25692 Message par Hastings »

Tweet: https://twitter.com/mart1oeil/status/1648635223419023360 Nan mais serieux, a quoi jouent-ils ? :|

Ca pourrait etre du Groland.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Xavi Jacob

#25693 Message par Xavi Jacob »

La beauté de l'apaisement.
Kikapété de platine
Nannières

#25694 Message par Nannières »

4 ans...
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
ronnie bird

#25695 Message par ronnie bird »

Te reste l'exil :wink:
Répondre