jesperolsen a écrit :Quoi ? T'es sûr de toi Ozzy ?
Pourquoi alors Niort est allé aux tribunaux pour exiger que le Racing choucroutier leur verse les indemnités de formations dûes après le transfert de Niang vers l'OM ? (Ne me réponds pas que dans ce cas là c'est un transfert germano-français hein.)
Le Foot Caen n°4 : les rumeurs de primes à la formation pour le transfert de Bodmer sont infondées car elles ne sont effectives que pour les transferts de joueurs à l'étranger.
Le club peut demander un pourcentage à la revente, l'exemple le plus récent (et le plus retentissant), c'est justement le Losc qui a touché 50 % du bénéfice de l'Ol pour le transfert d'Abidal à Barcelone.
Je crois que Sochaux a fait pareil avec Ziani, d'ailleurs.
Mais ce sont les derniers clubs revendeurs, les clubs formateurs d'Abidal sont Lyon-la Duchère et Monaco qui eux ont du toucher 5 % du transfert (payés par qui ?) parce qu'il s'agit d'un transfert internationnal... Avec Gouffran, il y aurait aussi le Red star pour toucher cette somme.
Modifié en dernier par David Watts le 30 août 2007 16:00, modifié 2 fois.
David Watts a écrit :Le club peut demander un pourcentage à la revente, l'exemple le plus récent (et le plus retentissant), c'est justement le Losc qui a touché 50 % du bénéfice de l'Ol pour le transfert d'Abidal à Barcelone.
C'était prévu dans le contrat lorsque Abidal a signé à Lyon. Le LOSC toucherait la moitié des bénéfices dans une limite de 15M€. C'est à dire que le LOSC n'a eu "que" la moitié des bénéfices jusqu'à 15M€. Abidal ayant été vendu 15.7M€ plus primes, le reste va à 100% à l'OL.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Dédommagements à la formation et prime à la revente sont deux choses différentes (mais parfois complémentaires).
Par exemple, le contrat de K. Ziani (joueur du CFA du plus grand club européen des Bouches du Rhône) inclut une clause stipulant que selon le nombre de matchs joués, en championnat et en coupe d'Europe, un pourcentage de la revente serait versé à Sochaux, pas à Troyes son club formateur me semble-t-il (le même que celui de Niang @Jesper).
EDIT : rectification...
Modifié en dernier par titou le 30 août 2007 16:15, modifié 1 fois.
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
David Watts a écrit :Si c'est à l'étranger (hors Corse et Bretagne), les troyens touchent la prime de formation tout de même.
Ce que je voulais dire c'est justement que les deux "primes" pouvaient se s'adjoindre mais je n'ai peut-être pas utilisé le bon adjectif.
Si, j'avais mal vu (en fait c'est toi qui a fait une modif depuis), c'est donc moi le fautif (et ça fait au moins 7/8 messages où l'on est tous d'accord en fait).
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Merci pour ces précisions Chabert. Cela dit, je voulais plutôt répondre à la phrase qui affirmait que c'était pas logique pour le club de refuser Arsenal pour préférer l'offre Lilloise. ça peut être un argument pour le joueur, mais pour le club, beaucoup moins.