Ze Ouaib

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Ze Ouaib

#20176 Message par bigdudu »

Moi, je veux bien des photos en anglais plutôt qu'un carré tout blanc.
Pierre Couennig

#20177 Message par Pierre Couennig »

bigdudu a écrit :Les photos ne s'affichent pas. :(
As-tu essayé avec un autre navigateur tout simplement ?
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Pierre Couennig

#20178 Message par Pierre Couennig »

4772. Deux années exactes, les trois autres à l'année près.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Serhat

#20179 Message par Serhat »

Tweet: https://twitter.com/claradealberto/status/1622624370156871684
bigdudu

#20180 Message par bigdudu »

Juste au-dessus du cercle sans villes de plus de 100 000, j'ai l'impression qu'on peut en faire un autre presque aussi grand.
Vltra

#20181 Message par Vltra »

La forme graphique manque de pertinence. Le disque jaune n'est pas le sujet. Le sujet c'est le point du vide, et pas le cercle qui détermine et positionne le point.
Je mettrais 5 sur 20, uniquement pour sauver la bonne inspiration de départ.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#20182 Message par Huisgonde »

Toutafé.

Cela signifie par exemple pour le 4e qu'une ville de 100k habitants est sur le périmètre du cercle.

Le centre du cercle étant le point le plus éloigné de son périmètre, c'est celui-ci et uniquement celui-ci qui est concerné par ce "record" du vide.

Or, la représentation fait penser que tout le cercle est vide.
bigdudu

#20183 Message par bigdudu »

Le disque et non le cercle représente bien une superficie de laquelle sont exclues toutes villes de plus de 100 000 habitants donc je trouve ça assez pertinent même si à certains endroits du cercle on est juste à côté. Et évidemment, ce n'est pas forcément au centre du cercle que se trouve la commune la plus éloignée d'une ville de plus de 100 000. Pour cela il faudrait des lignes de distances. C'est juste anecdotique mais c'est amusant. Il ne faut pas essayer d'en tirer des conclusions géo-politiques et le considérer plutôt comme un jeu. Le titre " cercle du vide " est très abusif et même complétement à côté de la plaque, surtout que le cercle en question est limitrophe des grandes villes comme précisé au-dessus.
Vltra

#20184 Message par Vltra »

bigdudu a écrit :Le disque et non le cercle représente bien une superficie de laquelle sont exclues toutes villes de plus de 100 000 habitants donc je trouve ça assez pertinent même si à certains endroits du cercle on est juste à côté. Et évidemment, ce n'est pas forcément au centre du cercle que se trouve la commune la plus éloignée d'une ville de plus de 100 000. Pour cela il faudrait des lignes de distances. C'est juste anecdotique mais c'est amusant. Il ne faut pas essayer d'en tirer des conclusions géo-politiques et le considérer plutôt comme un jeu. Le titre " cercle du vide " est très abusif et même complétement à côté de la plaque, surtout que le cercle en question est limitrophe des grandes villes comme précisé au-dessus.
C'est la data-géo-twitto-glando-analyste qui confond périmètre et surface, et, en effet, c'est gênant.
Vltra

#20185 Message par Vltra »

bigdudu a écrit :Et évidemment, ce n'est pas forcément au centre du cercle que se trouve la commune la plus éloignée d'une ville de plus de 100 000.
Ah ?! Mais le diamètre du cercle détermine la plus grande distance possible (en métropole) ? C'est comme ça que j'vois l'truc.
Guigui

#20186 Message par Guigui »

Elle a juste cherché à quel endroit de la France elle pouvait insérer le plus grand cercle qui ne contienne pas de point noir, tout simplement.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Vltra

#20187 Message par Vltra »

Guigui a écrit :Elle a juste cherché à quel endroit de la France elle pouvait insérer le plus grand cercle qui ne contienne pas de point noir, tout simplement.
Ok. C'est la diagonale Biactol.
NickP

#20188 Message par NickP »

Huisgonde a écrit :Cela signifie par exemple pour le 4e qu'une ville de 100k habitants est sur le périmètre du cercle.
M'est avis qu'il n'y a pas une, qu'il n'y a pas deux, mais qu'il y a très exactement 3 villes sur le cercle.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Magenta

#20189 Message par Magenta »

Vous allez moins faire les malins quand Basile va se pointer pour vous expliquer la géo.
Abidbol

#20190 Message par Abidbol »

Surtout quand il dira que c’est des ronds et pas des disques.
Make Le Forum great again !
Répondre