La vie d'tous les jours...
Re: La vie d'tous les jours...
Ouh là Pascal, ne brûlons pas les étapes. Déjà il faut que j'aille chez l'opticien, donc me connaissant, si j'y vais en 2023 ça sera pas mal. Ensuite il faudra que je daigne les porter et ça ... Donc d'après mes estimations, les lentilles ça devrait pour être pour fin 2024- début 2025.
Oh bordel, je dois aussi refaire ma carte d'identité, donc ça décale tout ça d'un an au moins.
- bigdudu
J'ai essayé un temps de porter des lunettes mais à ma dernière visite chez l'ophtalmo on m'a dit que ce n'était pas très utile donc je m'abstiens. Je vois moins bien mes balles de golf qu'avant mais c'est aussi parce qu'elles vont plus loin.
- le retour de le Natza
Quelqu'un sait quel jour paraît le carnet des naissances dans l'édition papier de Ouest France ?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Il y avait ça dans celui de mercredi :

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
Augustine Letondu, je l'aurais plutôt imaginée dans les décès que dans les naissances.
https://www.meilleursprenoms.com/stats/ ... /augustine" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui, après avoir quasiment disparu dans les années 70 après une chute vertigineuse à partir de 1920, le prénom renaît depuis une quinzaine d'années.
https://www.meilleursprenoms.com/stats/ ... /augustine" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par bigdudu le 03 févr. 2023 11:36, modifié 1 fois.
J'aime bien Estéban Kokkinou.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
Kokkinou, ça marche avec tout ! Leplanquais qui précède Letondu, c'est assez logique.
Sinon, j'aurais pu faire la même remarque pour Gustave que pour Augustine dont les courbes de popularité sont équivalentes.
https://www.meilleursprenoms.com/popula ... om/Gustave" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un tableau comme ça, je peux passer une heure voire plus à faire des recherches. Bon, il faut que je prépare le déjeuner.
Sinon, j'aurais pu faire la même remarque pour Gustave que pour Augustine dont les courbes de popularité sont équivalentes.
https://www.meilleursprenoms.com/popula ... om/Gustave" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un tableau comme ça, je peux passer une heure voire plus à faire des recherches. Bon, il faut que je prépare le déjeuner.
- le retour de le Natza
Merci Mo’Moriarty a écrit :J'aime bien Estéban Kokkinou.
Notre petite Claudia sera donc dans l’édition de mercredi prochain.
Esteban, on était ensemble à la mater, il est tout mignon.
Modifié en dernier par le retour de le Natza le 17 févr. 2023 13:18, modifié 1 fois.
- bigdudu
Il est mignon le Kokkinou ! 
- Guigui
Le prénom de la plus belle actrice de tous les temps. C'estle retour de le Natza a écrit :Notre petite Claudia sera donc dans l’édition de mercredi prochain.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- le retour de le Natza
Pour une petite franco-italienne en plus …
Merci Guigui !
(Pour moi l’actrice la plus belle c’est Ornella Muti dans les Ferreri, mais pas niveau prénom en revanche)
Les autres prénoms de Claudia sont Anna et Albertine.
Merci Guigui !
(Pour moi l’actrice la plus belle c’est Ornella Muti dans les Ferreri, mais pas niveau prénom en revanche)
Les autres prénoms de Claudia sont Anna et Albertine.
- bigdudu
Alors pour Claudia, très peu donné ces dernières années en France on peut supposer une forte influence de Cardinale dans les années 50/60 puis Schiffer dans les années 90/2000. Chute vertigineuse ensuite avec regain de côté de Caen en janvier 2023. L'influence de Claudia Talbo commencerait à se faire sentir ?
https://www.enfant.com/prenoms/filles/claudia-8545" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, même au plus fort, c'est dans les 250 naissances par an donc il faut relativiser ce genre de tableau.
Pour Gustave c'est 1000 par an au début du 20e et pour Augustine 1800 à la même période.
Tiens, hier j'ai joué (comme un pied) avec un cousin par alliance de la " grande " Claudia natif de Tunis.
Prenom à la fois original et indémodable mais si très peu attribué en France actuellement. Bravo pour ce choix et longue vie à la petite Claudia !
https://www.enfant.com/prenoms/filles/claudia-8545" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, même au plus fort, c'est dans les 250 naissances par an donc il faut relativiser ce genre de tableau.
Pour Gustave c'est 1000 par an au début du 20e et pour Augustine 1800 à la même période.
Tiens, hier j'ai joué (comme un pied) avec un cousin par alliance de la " grande " Claudia natif de Tunis.
Prenom à la fois original et indémodable mais si très peu attribué en France actuellement. Bravo pour ce choix et longue vie à la petite Claudia !
- Xavi Jacob
C'est très joli.
Il y a eu Claudia Philipps aussi, grande chanteuse oubliée des années 80. J'espère secrètement que c'est en sa mémoire mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Il y a eu Claudia Philipps aussi, grande chanteuse oubliée des années 80. J'espère secrètement que c'est en sa mémoire mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Kikapété de platine
- bigdudu
Elle est tellement oubliée pour moi que je ne suis même pas sûr d'avoir eu vent de son existence.Xavi Jacob a écrit :C'est très joli.
C'est amusant. Le tam-tam sur la tête des nains, pas sûr que ça passerait facilement aujourd'hui.
https://m.youtube.com/watch?v=Ul0GYR72fLg" onclick="window.open(this.href);return false;