bigdudu a écrit :Je ne comprends pas non plus comment ils ont pu valider. Il me semblait que c'était la partie en contact avec le sol qui devait être prise en compte mais même avec le bord du ballon le plus à droite, ça paraît à l'extérieur. Je serais allemand, j'aurais du mal à l'encaisser.
Bien sur que non, sinon comment fais tu pour juger un ballon en l'air ? C'est toute la circonférence du ballon qui est pris en compte.. Et la c'est une question de perspective.
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Effectivement, sur l'image du haut qui semble bien à l'aplomb il reste quelques mm. C'est aussi ce que je me disais pour les ballons en l'air. Quand il passe hors de la ligne et revient il est bien sorti même sans contact avec le sol, comme sur un corner par exemple. Dans d'autres sports il n'est pas sorti tant que ça reste " en l'air ".
babo a écrit :Je ne connaissais pas la règle de l'aplomb, le but est donc bien valide. Merci pour les explications.
Dans l'esprit je ne l'aurais pas accordé, le joueur doit aller chercher le ballon en dehors du terrain. Dans la règle, c'est très limite, on est dans la zone d'interprétation de l'arbitre. Donc but.
Il y avait eu un cas similaire lors d'un match Ajax-Real, le but avait aussi été accordé. On gagnerait du temps et des contestations en disant clairement qu'en cas de doute on privilège tel ou tel cas de figure. L'attaque en l'occurrence.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
bigdudu a écrit :Dans d'autres sports il n'est pas sorti tant que ça reste " en l'air ".
Oui en basket par exemple, mais du coup il y a la règle aussi qui dit que si la balle touche la ligne, c'est sorti. C'est tout de suite plus clair quand tu regardes une vidéo
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Fin du match Ghana-Uruguay, Suarez pleure. Qui a dit karma ?
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham