Coupe de France 2024-2025

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: Coupe de France 2022-2023

#181 Message par Huisgonde »

supfal a écrit :
Huisgonde a écrit :Une pensée pour Mandréa qui aura fait le retour pour rien, et Abdi qui aura pris son jaune de suspension pour rien non plus.

Mais c'est quand même incroyable cette histoire...

Au moins on aura un match de reprise avant la L2...
Pour Abdi, ça ne change rien, il purgera son match de suspension ce jour là
Justement, demain, Abdi n'était quoiqu'il en soit pas là, puisqu'en sélection. On peut raisonnablement penser qu'il sera revenu le 17 décembre de la Coupe du Monde, sauf si la Tunisie atteint le dernier carré, mais bon.
the pleurnicheuse a écrit :
Huisgonde a écrit :Alors là je suis bien curieux de connaître tes arguments, car d'un point de vue supporter, je ne vois absolument aucun avantage à ça...
C'est assez simple. Combien de fois on a vu des petites équipes tenir la dragée haute à des gros clubs et qui s'effondrent en prolongations faute de physique suffisant.

J'ai toujours trouvé ca injuste et la fin des prolongations a rajouté une part de justice la dedans. On va pas plaindre les gros clubs qui perdent, ils n'avaient qu'a gagner dans le temps réglementaire
Je pense totalement l'inverse : à la place, tu as plus de petites équipes qui sont concentrées à ne pas prendre de buts plutôt que de chercher à marquer, car 90 mn, ça se tient plus facilement que 120. Et en espérant que les tirs aux buts soient favorables derrière.

Je ne cherche pas à plaindre les gros clubs qui perdent, d'ailleurs, en prolongation, des petits ont connu de belles histoires aussi (même si les 5 remplacements (et donc 6 en cas de prolongations) ont pour moi plus d'impact sur la différence physique).

Seulement, ça faisait le charme de la compétition et je préfère 100 fois voir 30 minutes de football de plus pour faire la décision plutôt que de voir un match être décidé sur des tirs aux buts.

A l'origine, les tirs au but étaient en dernier recours, pour éviter les matches rejoués à tout va et avoir un vainqueur à la fin de la rencontre. Désormais, une grosse partie des matches se terminent aux tirs au but, c'est regrettable.

Mais ne soyons pas dupes, cette mesure a surtout été prise, quoiqu'ils veulent nous faire croire, pour la télévision, qui peut plus facilement enchainer les matches avec une durée de match mieux maitrisée, 30 mn de plus, ça foutait trop la merde... Et tant pis pour les émotions.
Huisgonde

#182 Message par Huisgonde »

18cher a écrit :Justement
Est - ce bien pertinent de monter ce genre de tribunes ?
On peut se poser la question. Mais dans ce cas, tu dis systématiquement non, tu ne valides pas un truc pour rétropédaler et foutre tout le monde dans la merde 2 jours avant...

Jouer la veille d'un match d'ouverture de Coupe du Monde me faisait déjà halluciner, là, on va jouer la veille d'une finale de Coupe du Monde, carrément. P'tete en même temps que le match pour la 3e place, tant qu'à faire.
François de Malherbe

#183 Message par François de Malherbe »

Huisgonde a écrit :Apparemment reporté au 17/12
Oui, mais reporté à...Vire.
Komenkonfait, du coup, pour la tribune ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Huisgonde

#184 Message par Huisgonde »

Une nouvelle billetterie, sans ladite tribune ?

Ou alors c'est une tribune de décembre, c'est pour ça.
supfal

#185 Message par supfal »

François de Malherbe a écrit :
Huisgonde a écrit :Apparemment reporté au 17/12
Oui, mais reporté à...Vire.
Komenkonfait, du coup, pour la tribune ?
Comme l'EDF ne va pas passer le premier tour, le vieux con aura démissionné, ou sera démissioné par les instances suprêmes, la nouvelle FFF aura homologué la tribune ( rêve ) :lol:
Huisgonde

#186 Message par Huisgonde »

C'est tout de même sacrément aberrant cette histoire.

Bon c'est mieux que ce soit à Vire. Mais en cas d'inversion, c'était forcément à d'Ornano ? Venoix n'aurait pas pu convenir par exemple ? Ou au stade de Condé-sur-Guigui, j'sais pas moi.

Si c'est reporté à cause de la météo ou que sais-je, c'est la vie, mais là, y'a quand même des mecs qui pourrissent la vie de plein de personnes, les organisateurs, le public, les joueurs qui ont bossé cette semaine dont la fameuse histoire de Mandréa, etc...

Que Malherbe et Vire décident de jouer le match après tout, bim. La tribune est homologuée pour un amical peut-être.
Xavi Jacob

#187 Message par Xavi Jacob »

On serait en Chine, un stade de 15 000 places aurait été construit en une semaine, oui mais voilà les fonctionnaires nous emmerdent.
Kikapété de platine
18cher

#188 Message par 18cher »

:lol: :lol:
Dim

#189 Message par Dim »

:lol:
soan1

#190 Message par soan1 »

par contre ntim se retrouve suspendu pour le match
the pleurnicheuse

#191 Message par the pleurnicheuse »

Pourquoi ? Ca change rien
bigdudu

#192 Message par bigdudu »

Puisqu'il n'y aura pas d'autres matches entre les deux dates il n'y a pas de raison que ça change.
Jisait

#193 Message par Jisait »

Huisgonde a écrit :Une nouvelle billetterie, sans ladite tribune ?

Ou alors c'est une tribune de décembre, c'est pour ça.
C'est une première depuis longtemps la construction d'une tribune provisoires pour un match de CdF ?
Y'a pas eu de précédent depuis Furiani ?
boulle

#194 Message par boulle »

Ntim est suspendu à partir du mardi 22 novembre pour 1 match. IL purgera sa sanction au 1er match après cette date donc contre Vire.
Thomas et Abdi purgeront eux aussi sur ce match leur suspension
the pleurnicheuse

#195 Message par the pleurnicheuse »

boulle a écrit :Ntim est suspendu à partir du mardi 22 novembre pour 1 match. IL purgera sa sanction au 1er match après cette date donc contre Vire.
Thomas et Abdi purgeront eux aussi sur ce match leur suspension
Ah ok merci
Répondre