Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Pas mieux.
Sinon, la mort ayant toujours existé, on peut fermer les hôpitaux, ça sert à rien de soigner les gens puisqu’in fine ils vont quand même mourir.
Sinon, la mort ayant toujours existé, on peut fermer les hôpitaux, ça sert à rien de soigner les gens puisqu’in fine ils vont quand même mourir.
Tel est mon bon plaisir.
- François de Malherbe
Une jolie anagramme en forme d'alexandrin :
"Fin de l'abondance, bond de la finance"
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Joli.François de Malherbe a écrit :"Fin de l'abondance, bond de la finance"
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- bigdudu
J'y vois plutôt un décasyllabe.François de Malherbe a écrit :Une jolie anagramme en forme d'alexandrin :
- bigdudu
Quand je tape une recherche pour " anagramme " voici ce qu'on me suggère : Essayez avec cette orthographe : gare maman !
Je ne savais pas que Google faisait de l'humour.
- Pierre Couennig
Il y a plusieurs recherches de ce type. Comme taper "do a barrel roll" (sans les guillements). Il y a aussi un casse-briques je crois. Je ne connaissais pas celle sur l'anagramme.bigdudu a écrit :Quand je tape une recherche pour " anagramme " voici ce qu'on me suggère : Essayez avec cette orthographe : gare maman !
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Exa.bigdudu a écrit :J'y vois plutôt un décasyllabe.François de Malherbe a écrit :Une jolie anagramme en forme d'alexandrin :
En alexandrin anagrammé après césure, je tente : "Si France Insoumise, acrimonieuses fins."
Rha on va rentrer dans la technique, là. Est-ce qu’on met une diérèse sur acrimonieuse ou pas ? Les puristes diront il faut, les modernes diront balec les autres diront on s’en branle qu’est-ce qu’il nous veut ce connard avec sa diurèse, là.
Tel est mon bon plaisir.
Diérèse / Diurèse, à se pisser dessus de rire.
Tel est mon bon plaisir.
- Huisgonde
Pour Google, ça s'appelle un easter egg. Beaucoup de programmes en contient.
Sinon moi je compte 11 syllabes avec le "ce" de abondance suivi d'une consonne (la virgule l'annule ? )
Sinon moi je compte 11 syllabes avec le "ce" de abondance suivi d'une consonne (la virgule l'annule ? )
La césure qui coïncide avec l'hémistiche et renvoie un anagramme en symétrie ne te suffisait pas ?Molko a écrit :Est-ce qu’on met une diérèse sur acrimonieuse ou pas ?
*Se frise la moustache*
- François de Malherbe
Une anagramme
Sinon, il y a bien 6 syllabes jusqu'à l'hémistiche et il ne paraît pas incongru de prononcer la dernière du vers en considérant une hypothétique (mais souhaitable) reprise du suivant par une consonne.
Sinon, il y a bien 6 syllabes jusqu'à l'hémistiche et il ne paraît pas incongru de prononcer la dernière du vers en considérant une hypothétique (mais souhaitable) reprise du suivant par une consonne.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ha oui tiens.François de Malherbe a écrit :Une anagramme
Voire hendécasyllabe. Pour peu qu’on prononce abondanceux. En revanche prononcer le ce de finance me semble hérétique.Vltra a écrit :Exa.bigdudu a écrit :J'y vois plutôt un décasyllabe.François de Malherbe a écrit :Une jolie anagramme en forme d'alexandrin :
Make Le Forum great again !
Parole d'italianiste !Abidbol a écrit :Voire hendécasyllabe.