Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

18cher

Re: Des news des anciens??

#17701 Message par 18cher »

Santy Ngom signe à Villefranche Beaujolais, en National
Molko

#17702 Message par Molko »

Joli coup.
Pour lui.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#17703 Message par Hastings »

jesperolsen a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 16_1348205
Djiku resterait à Strasbourg pour partir libre en juin prochain ?
Ce serait un coup dur concernant les recettes attendues liées aux bonus négociés lors de son transfert en Alsace.
Les Alsaciens je crois avaient déjà démenti le montant censé revenir à Caen au moment du transfert attendu en Allemagne.

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment ça marche concrètement ces histoires de clauses, comment le club d'origine peut vérifier les montants et réclamer son du... Je me rappelle qu'avec Lemar à l'Atletico Madrid on s'était pris une carotte non aussi ?
Modifié en dernier par Hastings le 16 août 2022 13:10, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
kash 14

#17704 Message par kash 14 »

Et on s'était bien fait eu avec le transfert de Bodmer de Lille vers Lyon. Lille avait fait un pack à 50 millions avec Bodmer et un nullos (Keita ?), avec Bodmer à 5 millions seulement.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Molko

#17705 Message par Molko »

C’est assez marrant de constater ces dernières années, la montée de deux phénomènes contradictoires.

D’un côté, les transferts assortis de bonus sur la revente ou la plus-value qui autrefois étaient rares et sont devenus presqu’une norme.
De l’autre, on voit apparaître de manière de plus récente de plus en plus de joueurs qui vont au bout de leurs contrats là où c’était carrément exceptionnel avant.

T’as des clubs qui négocient pied à pied pour intégrer des clauses de reventes alors que de plus en plus, le joueur ne sera pas revendu.
La perte de revenus sur les fins de contrats sont même compliquées pour les clubs formateurs comme nous car on ne touche rien sur la revente et sans doute rien au titre de la formation.. Les fins de contrat, et encore plus quand tout le monde veut faire du tradding, c’est vraiment de nature à modifier l’économie du foot et les rapports entre les acteurs.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#17706 Message par bigdudu »

Fin de contrat ou non, l'indemnité de formation devrait être versée par le nouveau club. D'ailleurs, peut-être l'est-elle indépendamment d'un transfert, ce qui serait logique.
Isaac

#17707 Message par Isaac »

Comment tu fixerais la somme dans ce cas ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
ajacques

#17708 Message par ajacques »

Molko a écrit :C’est assez marrant de constater ces dernières années, la montée de deux phénomènes contradictoires.

D’un côté, les transferts assortis de bonus sur la revente ou la plus-value qui autrefois étaient rares et sont devenus presqu’une norme.
De l’autre, on voit apparaître de manière de plus récente de plus en plus de joueurs qui vont au bout de leurs contrats là où c’était carrément exceptionnel avant.

T’as des clubs qui négocient pied à pied pour intégrer des clauses de reventes alors que de plus en plus, le joueur ne sera pas revendu.
La perte de revenus sur les fins de contrats sont même compliquées pour les clubs formateurs comme nous car on ne touche rien sur la revente et sans doute rien au titre de la formation.. Les fins de contrat, et encore plus quand tout le monde veut faire du tradding, c’est vraiment de nature à modifier l’économie du foot et les rapports entre les acteurs.
+1

Quand tu vois que même Lionel Messi, le joueur le plus cher du monde à une époque, arrive à quitter son club en fin de contrat, tu te dis qu'il y a une bascule qui s'opère. Mais je fais confiance aux financiers pour ajouter des clauses aux bonus : "en cas de fin de contrat sans revente, un montant de X € doit être reversé au club d'origine" etc.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Isaac

#17709 Message par Isaac »

Irréaliste. Ca remet totalement en question le principe du contrat.
Guigui

#17710 Message par Guigui »

Bah c'était le cas avant l'arrêt Bosman, les clubs pouvaient réclamer des indemnités de transfert même pour un joueur en fin de contrat.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#17711 Message par bigdudu »

Isaac a écrit :Comment tu fixerais la somme dans ce cas ?
Les indemnités de formation sont une somme forfaitaire en lien avec les années passées dans le centre de formation. Evidemment, ça ne mène pas bien haut par rapport à un pourcentage dans le cadre d'un transfert. Pour un petit club amateur, c'est intéressant mais pour un club comme Malherbe c'est plutôt symbolique.
https://www.ellipse-avocats.com/2016/09/7658/" onclick="window.open(this.href);return false;
ajacques

#17712 Message par ajacques »

Isaac a écrit :Irréaliste. Ca remet totalement en question le principe du contrat.
Cette violence dans les propos ... on peut plus rien dire dans ce pays ... ce monde est hystérique
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
bigdudu

#17713 Message par bigdudu »

Faut relativiser, c'est Isaac quand même.
Xavi Jacob

#17714 Message par Xavi Jacob »

Il s'exprime en tant que juriste, il faut respecter cela.
Kikapété de platine
Isaac

#17715 Message par Isaac »

C'est insupportable.
Répondre